Éditeur : Michel Lafon (18/10/2018)
4/5   26 notes
Aujourd'hui, les mots ont une autre portée, un autre sens qu'au siècle dernier, et nous avons décidé de leur enlever le costume fatigué de l'Académie française pour les revêtir d'un short et d'une chemise aux motifs tropicaux. Ce livre vient dépoussiérer les dicos traditionnels qui ne sont plus les véritables témoins de notre époque. Ici vous trouverez des définitions honnêtes et actuelles dont le but ultime est que la voix dans votre cerveau prononce cette phrase à... >Voir plus

PegLutine
  31 janvier 2019
Ils le disent eux-mêmes: si ce petit dico accompagne un trajet en transport en commun, ou se feuillette aux toilettes ou ailleurs, et qu'il vous fait rire: l'objectif est atteint. Moi, j'ai beaucoup aimé, je suis friande des blagues quand on joue avec les mots, et c'est vrai que c'est un dico qui m'a fait pensé à Vandel et Baffie. J'ai mes définitions préférées, j'en ai mis dans les citations, j'en ajoute une pour le plaisir dans cette critique (pour donner le ton!):
Bière
Eau belge
MangAstra
  21 avril 2019
☼ Mon Avis ☼

Le dictionnaire Moderne est un livre qu'on peut lire dans n'importe quel sens.
Il est impossible de tomber sur des explications compliquées constituées de plus de dix lignes.
Dans ce livre, la taille d'écriture est très grande et les définitions ne font que quelques mots voir une phrase.
C'est un dictionnaire sympathique rempli d'humour qui nous fait sourire du début jusqu'à la fin.
Les illustrations sont très colorées et parfaitement travaillé, elle rentabilise le prix du bouquin.
Les 26 dessins de Kébab le Tronc sont idéals au genre du livre.
C'est 350 définitions sont à prendre à la légère car elles représentent l'état d'esprit des deux youtubeurs.
Lorsqu'on le lit on est tout de suite de bonne humeur de plus c'est assez facile à décrypter.
Leurs termes sont simples et efficaces pour que les petits et grands puissent le lire.
Tout est réalisé en finesse, Carlito à également penser à réaliser un petit dessin bien sympathique.
J'aurais quand même aimé voir plus de définitions car ça ne convient pas au prix indiqué.
Je suis contente qu'ils aient pu réaliser leurs projets tout en gardant leurs idéologies.
D'ailleurs les références sur le domaine de Youtube sont assez récurrentes.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  14 juin 2019
Avant toute chose, je n'ai jamais regardé une seul de leurs vidéos. Je ne connais donc pas leurs humours. J'ai emprunté ce petit dictionnaire à ma soeur pour découvrir un nouveau genre et par la même occasion rigoler un petit peu. Et finalement cela ne la pas fait. J'ai trouvé l'ensemble très lourd, par moment drôle sans être hilarant. La lecture donne quelquefois le sourire, mais pas autant que prévue de mon côté.
Certaine définition sont bien trouvé et dans le vrai pour d'autre beaucoup moins. La police d'écriture est bien trop grosse, elle fait en sorte de combler les blancs de la page car avec une police basique le livre en lui-même aurait tenue sur une trentaine de pages. Très pauvre finalement pour le prix demander. Qui plus est rempli de petits dessins certes sympathiques, mais toujours là pour combler les blancs. Sans oublier la qualité de l'ouvrage en lui-même qui vient à perdre des pages sans réel prise en main brusque. (Je prends toujours soin de mes livres et encore plus de ce que l'on me prête.) Vous l'aurez compris, à éviter.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Orha08
  02 août 2019
Un petit moment sympa et drole passé avec ce livre mais bon ça ne casse pas des briques non plus
Helo21G
  12 août 2019
Livre assez sympathique, qui se lit rapidement. Il y a une certaine ingéniosité pour certaines définition. Cependant, c'est une lecture qui reste très rapide et je pense qu'on ne le lit pas vraiment plusieurs fois.

PegLutinePegLutine   31 janvier 2019
Licorne
Animal légendaire étrangement mignon compte tenu du fait qu'il est né d'une partouze entre un cheval, un arc-en-ciel et un narval.

Litière
Plage pour merdes de chats.
es_i_loues_i_lou   04 mars 2020
Netflix
Service de streaming, cause principale de vos cernes.
PegLutinePegLutine   31 janvier 2019
Aspirateur

Prédateur naturel du chat en appartement.

Astérix

Toxicomane adulé par les enfants.