Ils le disent eux-mêmes: si ce petit dico accompagne un trajet en transport en commun, ou se feuillette aux toilettes ou ailleurs, et qu'il vous fait rire: l'objectif est atteint. Moi, j'ai beaucoup aimé, je suis friande des blagues quand on joue avec les mots, et c'est vrai que c'est un dico qui m'a fait pensé à Vandel et Baffie. J'ai mes définitions préférées, j'en ai mis dans les citations, j'en ajoute une pour le plaisir dans cette critique (pour donner le ton!):

Bière
Eau belge
Ma petite nièce était heureuse de me l'offrir à Noël, je lui avais promis de le lire.... eh bien j'ai tenu promesse

Bon c'est loin de casser 3 pattes à un canard, mais ce n'est pas nul non plus.
J'arrive à comprendre que cela puisse plaire à un(e) pré-ado avec des petites marques de rébellion sur les vieux (comprendre > 40 ans) avec leur MSN, Blu-Ray ou Facebook.

Sinon point très positif, cela se lit en 30-40 minutes ;-)

Bon, j'enjoliverai mon ressenti de lecture quand j'en parlerai à ma petite nièce. Car il ne faut pas critiquer la lecture des lecteurs en herbe, vous en conviendrez.

Livresquement votre

PS : Non je n'ai pas dit que notre président était un pré-ado ! Bon, ok, je l'ai peut-être pensé un peu trop fort.
Vraiment un "dico" (ils appellent ça comme ça) à lire quelques minutes quand vous êtes dans la salle d'attente chez le médecin, ou quand vous êtes à table et que vous attendez l'apéro.
Je pense que ça peut faire plaisir aux jeunes actuels. Bon, quand je dis "jeunes", c'est en dessous de 15 ans, quoi.
Il y a quand même quelques blagues drôles. Je me souviens surtout celle sur Kim Kardashian.
Comme a dit Carlito il y a quelques années lors d'un live Twitch : «Malgré tout, quoi qu'on en dise, c'est un peu quelque chose».
Un petit moment sympa et drole passé avec ce livre mais bon ça ne casse pas des briques non plus
☼ Mon Avis ☼

Le dictionnaire Moderne est un livre qu'on peut lire dans n'importe quel sens.
Il est impossible de tomber sur des explications compliquées constituées de plus de dix lignes.
Dans ce livre, la taille d'écriture est très grande et les définitions ne font que quelques mots voir une phrase.
C'est un dictionnaire sympathique rempli d'humour qui nous fait sourire du début jusqu'à la fin.
Les illustrations sont très colorées et parfaitement travaillé, elle rentabilise le prix du bouquin.
Les 26 dessins de Kébab le Tronc sont idéals au genre du livre.
C'est 350 définitions sont à prendre à la légère car elles représentent l'état d'esprit des deux youtubeurs.
Lorsqu'on le lit on est tout de suite de bonne humeur de plus c'est assez facile à décrypter.
Leurs termes sont simples et efficaces pour que les petits et grands puissent le lire.
Tout est réalisé en finesse, Carlito à également penser à réaliser un petit dessin bien sympathique.
J'aurais quand même aimé voir plus de définitions car ça ne convient pas au prix indiqué.
Je suis contente qu'ils aient pu réaliser leurs projets tout en gardant leurs idéologies.
D'ailleurs les références sur le domaine de Youtube sont assez récurrentes.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Dans leur « Dictionnaire Moderne », les deux youtubeurs McFly et Carlito ont rédigé de nombreuses définitions à la fois honnêtes et cocasses.
La quatrième de couverture indique que l'objectif et que le lecteur pense : « Mais oui, c'est trop ça ! », et c'est réussi ! Les définitions sont très bien trouvées et les deux lurons ne s'arrêtent pas là en glissant quelques références à leurs vidéos ou des clin-d'oeils aux définitions précédentes. L'écriture est drôle, malicieuse et moderne. Et, même si j'ai eu du mal avec les illustrations, ce dico est une belle immersion dans un parler aux définitions dans lesquelles tout le monde se reconnaît.
Avant de lire ce livre, je connaissais les deux Youtubeurs et j'étais friande de leur humour (avant...). Leur livre est sympa, et m'a fait souffler du nez à plusieurs reprises. Certaines definitions sont recherchées (faut réfléchir un peu pour comprendre), d'autres totalement véridiques, et d'autres basées sur des jeux de mots. Perso, je l'ai lu en partie sur mes toilettes, ça occupe !
Livre assez sympathique, qui se lit rapidement. Il y a une certaine ingéniosité pour certaines définition. Cependant, c'est une lecture qui reste très rapide et je pense qu'on ne le lit pas vraiment plusieurs fois.
Avant toute chose, je n'ai jamais regardé une seul de leurs vidéos. Je ne connais donc pas leurs humours. J'ai emprunté ce petit dictionnaire à ma soeur pour découvrir un nouveau genre et par la même occasion rigoler un petit peu. Et finalement cela ne la pas fait. J'ai trouvé l'ensemble très lourd, par moment drôle sans être hilarant. La lecture donne quelquefois le sourire, mais pas autant que prévue de mon côté.

Certaine définition sont bien trouvé et dans le vrai pour d'autre beaucoup moins. La police d'écriture est bien trop grosse, elle fait en sorte de combler les blancs de la page car avec une police basique le livre en lui-même aurait tenue sur une trentaine de pages. Très pauvre finalement pour le prix demander. Qui plus est rempli de petits dessins certes sympathiques, mais toujours là pour combler les blancs. Sans oublier la qualité de l'ouvrage en lui-même qui vient à perdre des pages sans réel prise en main brusque. (Je prends toujours soin de mes livres et encore plus de ce que l'on me prête.) Vous l'aurez compris, à éviter.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..