Laetitia Devaux (Traducteur)
EAN : 9782070496556
Gallimard (01/03/2000)
Ex-chef du bureau des détectives de la police de Santa Fe, en retraite prématurée en raison d'une jambe blessée pendant une fusillade, Kevin Kerney, reprend du service quand Terry Yazzi, son ex-partenaire, lui demande de retrouver son fils disparu dans la région où sont stockés les missiles de l'armée, au sud du Nouveau Mexique.
Que lire après TularosaVoir plus
Sûrement pas un policier inoubliable…
Côté positif…le cadre - la base militaire de White Sands et le bassin de Tularosa - une belle ballade à cheval dans les zones interdites de la base, un tour dans les bas fonds de Juarez et une intrigue originale. Ah et une très belle scène d'ouverture...dommage que le reste ne soit pas de la même facture.
Côté négatif...le manque de surprise, le style (quand un auteur décrit un peu trop souvent les fringues des protagonistes mon signal d'alarme se déclenche...en voilà une piètre façon de donner de l'épaisseur aux personnages!).

Mon tout un bon roman de gare.

Vestiges de la tempête nocturne, les nuages de traîne s'éternisaient dans le ciel matinal et cachaient les monts Ortiz. De petites colonnes de vapeur montaient des contreforts avant de s'évanouir dans l'atmosphère. Le toit de la cabane avait fui pendant la nuit. LA pluie était tombée sur une pile de courrier non ouvert ainsi qu'une biographie de Winston Churchill abandonnée dans un fauteuil qui sentait le pipi de chat. A ce détail près que Kerney ne possédait pas de chat.
Il passa une serpillière sur le sol, puis tira le fauteuil au soleil. Les enveloppes et les catalogues tombèrent dans une flaque de boue de l'allée, où ils flottèrent un moment avant de sombrer. Le mannequin qui s'affichait en couverture de Victoria Secret fit comme une petite moue lorsque des taches marron envahirent ses yeux.