Si j'ai acheté ce livre c'est que la couverture m'a accroché l'oeil. Un couple enlacé, lui beau ténébreux, elle rousse flamboyante, le contraste m'a plu.
Hors limite est le premier livre roman de Katie mcGarry et pourtant je le trouve écris avec subtilité. Les personnages sont à vif. Tous deux portent des bagages très lourds pour des adolescents. Radicalement opposées l'un à l'autre, ils vont pourtant se rapprocher par le fait du hasard et on assiste alors un cheminement émotionnel très intense, à la hauteur je dirais, des douleurs qu'ils ont vécu.

J'ai tout de suite pu me projeter dans ce livre tant l'analyse psychologique d'Echo et Noah est fine. Comme tout adolescent de nos jours, ils sont soumis à la pression du groupe et au regard des autres. Heureusement que tous les deux ont un fort caractère ce qu'il leur permet de passer au-delà de ça.
Ce livre est presque adictif et je pense que sa manière d'être écris n'y est pas pour rien. Je m'explique : les protagonistes Echo et Noah ont chacun leur voix dans ce livre. Un émouvant récit à deux voix…
Un chapitre sur deux est narré par Eco, les autres l'étant par Noah. de cette façon on peut se rendre compte, nous lecteur, de la véracité et de la force de leurs sentiments réciproques. On est un peu complice de leur histoire quand personne n'y croit. Ça n'a fait que renforcer mon attrait pour le livre et ce petit couple donc je me suis sentie rapidement très proche.

Echo fait partie de ces filles fortes malgré elles. Ayant survécu à un grave accident elle choisit de ressaisir la vie à bras le corps malgré les difficultés que cela entraîne. de star du lycée elle passe à paria que tout le monde évite. Elle ne peut même pas se raccrocher à une vie de famille solide puisqu'elle déteste sa belle-mère.
Noah quand à lui a tout perdu. Il est un peu le bad boy, toujours fourré là où il ne faut pas et en général à s'attirer les foudres de l'autorité quelle qu'elle soit.

J'ai adoré voir ses deux écorchés de la vie se rapprocher et fusionner. C'est vraiment une très belle histoire d'amour en plus d'une belle leçon de vie.
C'est vrai qu'à bien de réfléchir les mauvais garçons attirent souvent les filles pour leur côté dangereux .Noah est de ce type là mais face à Echo, ils s'humanise et s'adoucit. C'est un vrai plaisir de lire ce livre. Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher.

Une très belle découverte à concrétiser avec le deuxième tome de Katie McGarry "prêt à tout".
Une très belle et émouvante histoire d'amour.
J'ai beaucoup aimé le côté "normal" des personnages, plutôt marrant quand on sait qu'Echo cherche la normalité pendant tout le roman.

En effet, chaque personnage a ses qualités et ses défauts, qu'ils soient les héros ou les personnages secondaires, j'ai aimé que leurs actes ne soient pas toujours dictés par le politiquement correct et que leurs erreurs soient celles que chacun pourrait commettre dans les même circonstances.
Echo et Noah sont 2 âmes torturées, 2 jeunes personnes qui ont déjà souffert assez pour toute une vie ou 2.

Certaines scènes sont vraiment très émouvantes (notamment celle en salle d'arts plastiques entre Noah et Echo...).

J'ai aimé la lecture des 2 points de vue, c'est toujours plaisant d'être dans la tête des protagonistes.

Je recommande aux romantiques, même les non ados y trouveront leur compte.
La blogosphère est plutôt unanime sur ce roman, c'est une réussite. Et je vais donc rejoindre la longue liste des lecteurs et surtout lectrices ayant succomber à l'écriture de Katie McGarry.

Ce roman s'articule essentiellement autour de deux personnages Echo et Noah. Ils ont tous les deux été malmenés par la vie. Echo, au printemps précédent, s'est retrouvé aux urgences, entre la vie et la mort, après que sa mère malade et dépressive (elle est bipolaire), ait tenté de se suicider en l'entraînant avec elle. Echo ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais les horribles cicatrices sur ses bras qu'elles tentent de dissimuler sont là pour lui rappeler ce jour funeste. Depuis, Echo est mise à l'écart au lycée, des bruits et des rumeurs courent à son sujet.

Noah quant à lui, fait parti de la bande des loosers, il vit en famille d'accueil. Ils fument, du tabac, et de "l'herbe". Il est considéré comme un bad boy. Et pourtant, il y a quelques années, tout allait bien pour lui. Mais le décès accidentel de ses parents à tout changer. Il doit luter maintenant pour voir ses petits frères qui lui manquent.

Ils suivent tous les deux une thérapie, et sont donc suivis par la nouvelle psychologue du lycée. Echo a besoin d'argent, pour mener à bien un projet. Noah quant à lui, se voit contraint de prendre des cours de rattrapage, s'il veut garder l'appui de sa thérapeute pour les visites autorisées à ses petits frères. Echo qui est restée bonne élève deviendra sa tutrice.

Si au début, leur relation est plus ou moins explosive, Echo et Noah vont se trouver, et s'entraider, et apprendre à se faire confiance.

Alors oui bien sur, il s'agit d'une romance, mais pas seulement. Il y a aussi une réelle intrigue. Qu'est il vraiment arrivé à Echo ce fameux jour ? Qu'est il arrivé aux parents de Noah ? Pourquoi son petit frère Jacob fait il d'horribles cauchemars ? C'est un livre qui aborde des thèmes forts, tels que le placement en famille d'accueil, la famille recomposée, la séparation, la folie, le deuil….

En bref, il s'agit d'un roman à l'intrigue addictive qui a su me toucher avec des personnages attachants, et des thèmes forts. Je vous le recommande.

Ce roman a été publié aux Editions Harlequin, collection Darkiss en 2012.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Un bon bouquin qui fait passer un bon moment mais avec lequel j'ai eu du mal à lire la fin.
Hors-limites est un livre que j'ai pas mal apprécié. Les personnages sont attachants, de part leur vécu et leur peur de ce qu'ils vont encore vivre. On a tous nos blessures , chat échaudé craint l'eau froide dit-on !
On assiste alors à leur rapprochement et à leur peur de s'ouvrir à l'autre.

Un livre de plus de 400 pages qui se lit très rapidement, si vous êtes comme moi, vous ne lèverez votre nez qu'à 4h du matin et vous aurez beaucoup de mal à vous dire "je finirais demain"...
L'écriture est fluide, pas dérangeante, par contre j'ai remarqué quelques fautes...
Hors Limite c'est typiquement le roman dont on attend rien et qui pourtant arrive à nous surprendre. Je me souviens l'avoir acheté sur un vrai coup de tête, sans lire aucun avis et sans trop savoir à quoi m'attendre. Peut-être d'ailleurs que la comparaison qui est souvent faite, à tord en mon sens, avec Irrésistible Alchimie aurait pu me décourager. Ainsi j'ai réussi à me plonger dans cette lecture sans aucun a priori et c'est certainement cela qui l'a rendu si agréable.

J'ai été complètement emportée par l'histoire et les personnages de Echo et Noah, d'ailleurs arrivée à la fin j'étais vraiment triste de les laisser derrière moi. de la première à la dernière page nous sommes pris dans les péripéties de nos deux héros à 200%, bref un vrai page turner comme on aimerait en voir plus ! de plus l'histoire, sans être particulièrement originale, est très bien menée et le style de Katie McGarry est très entraînant.

Bref ce fut une belle découverte et je lirais avec très grand plaisir les romans suivants écrit par l'auteure !
Je l'ai lu un peu par hasard au milieu des sorties du mois de l'éditeur. Je n'avais pas lu le synopsis avant de commencer et honnêtement, c'était aussi bien. Il dévoile pas mal de choses qu'il faut mieux découvrir pour profiter du livre.

A première vue c'est un nouveau remake du type Romeo&Juliette version moderne. Ca m'a pas mal fait penser à du Simone Elkeles, à une grosse différence près : il n'y a pas le côté riche/défavorisé.

Echo (sérieusement ? Echo ?) et Noah viennent tous les deux d'un milieu relativement aisé, mais ont tous les deux subit un violent traumatisme. Si Echo vit toujours dans l'aisance, Noah écume les familles d'accueil et les mauvaises expériences.

L'histoire d'amour se voit venir à des kilomètres avant même d'avoir ouvert le livre, mais cela reste plaisant. Les secrets d'Echo sont les plus intéressant, Noah étant trop...emmerdant pour mon goût. Il râle beaucoup, se plaint, emmerde le monde, et au final se dégonfle facilement ou refuse de prendre de réelles décisions. Casse pied !

Les personnages secondaires ne sont pas assez creusés mais ils avaient, semble-t-il, du potentiel pour approfondir l'ensemble.

Ce qu'on regrettera, faute à la traduction je l'ignore, c'est le vocabulaire. Tout serait mieux passer sans les "pécho" et autre expressions "d'jeunz". de plus, et là ce n'est pas une réflexion que je limiterai à ce livre en particulier, mais dans quel monde vivent les auteurs ? Dans quel monde des amoureux(oui ados on dit amoureux) / amants ne s'interpelle que par petits noms ? Les "bébé", "ma sirène" ou "mon sucre d'orge" (celui là est de moi), ça va une fois ou deux, c'est mignon, mais passer la troisième occurrence ça me fait tomber les dents tellement c'est niaiseux.

En bref c'est une histoire d'amour plutôt mignonne et les personnages dans leur ensemble avait un beau potentiel. Ça se laisse lire facilement, mais on regrettera les expressions "jeunes" qui gâtent le récit et des petits noms trop fréquents. Je suis quand même contente de l'avoir lu.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Alors alors, vu l'age des perso, je suis censée classer ce livre en young adult.. sauf que bon.. ça ressemble plus à du new adult pour moi, c'est pour ça que je le classerai là et qu'il n'entrera donc pas dans mon challenge du mois.

Ceci dit, j'ai commencé ce roman dimanche matin un peu par hasard après avoir fini Divided que j'ai adoré.
J'ai commencé sans trop savoir qui était la fille et qui était le garçon. Sérieux.. Echo.. comment savoir si c'est un prénom de fille ou de garçon? Noah étant mixte je me suis dit qu'Echo était le mec..et non... lol. Donc premier fou rire au premier chapitre quand j'ai remis les choses à leurs places.

Parce que le roman alterne les chapitres entre les points de vues d'Echo et de Noah. Et vous savez que j'adore ça. J'adore les points de vue des garçons et Noah ne fait pas exception à la règle. On pense au départ avoir à faire à un énième ado rebelle et on réalise très vite qu'il y a bien plus derrière ses tatouages et ses pétards. (pétards qu'il abandonnera bien vite d'ailleurs)

J'ai vraiment aimé les différences de style entre Noah et Echo et les chapitres du point de vue de Noah m'ont fait rire plusieurs fois. Echo elle est beaucoup plus secrète, beaucoup plus "perturbée" même si de prime abord c'est Noah qui sort du cadre. J'ai aimé cette nuance dans le roman ou le gamin le plus borderline n'est pas forcément celui avec les plus gros problème. Noah est juste un ado normal qui a perdu pied après un événement tragique. Mais lorsqu'il comprend qu'il est dans son intérêt de se ressaisir, il n'attendra pas longtemps pour le faire. Et sa rencontre avec Echo va bien sur l'aider.

Echo doit lutter avec quelque chose de plus difficile, surtout à cet age là, il s'agit du regard des autres. Elle qui était très populaire lutte avec force pour retrouver son ancien statut, sa place dans une vie normale.une vie dans laquelle sa relation avec Noah (amicale au départ) détonne fortement. Heureusement elle est aidée par sa meilleure amie qui la soutient envers et contre tout.

J'aime beaucoup ces tranches de vie dans ces lycées américains où l'apparence, le statut social et l'appartenance à tel ou tel groupe est primordiale.

Petit à petit, Echo et Noah vont s'aider à se reconstruire et c'est l'un avec l'autre qu'ils vont triompher des épreuves que la vie mettra sur leur chemin. Leur histoire d'amour est super belle et m'a fait verser mon quota de larmes.

En résumé, un roman comme je les aimes, sur deux ados qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui doucement, ensemble, vont réussir à vivre heureux. Une jolie surprise pour un roman que j'aurai du sortir de ma PAL bien avant^^.
Hors limite est le genre de roman que j'ai pris sur un coup de tête (et pour une bonne action vu qu'il a été croisé chez Emmaüs), sans tellement connaître son sujet et qui est une grosse surprise !

Nous y suivons deux personnages, aussi perdu qu'en colère l'un que l'autre. D'un côté, Echo, une demoiselle coincée dans une relation tendue entre son père, fuyant, et sa belle-mère, pimbêche, et se renferme au monde entier depuis le décès de son frère, Harès, décédé au combat.
De l'autre côté, Noah, un jeune homme en colère contre le système judiciaire qui l'a placé dans une famille d'accueil différente de ses deux frères cadets.
Quand leur conseillère d'orientation demande à Echo d'aider Noah, elle va créer une histoire pas comme les autres.

Je ne peux hélas pas choisir entre Echo et Noah, les deux étant touchants, puissants dans leur cri de rage, mais également perdu dans un tourbillon de tristesse, se noyant dans une vision de leur situation qui n'est pas forcément comme elle semble être. Néanmoins, j'aime beaucoup l'évolution du duo où chacun maintiens l'équilibre chez l'autre, apportant aussi un soutien et un regard extérieur à leurs problèmes.

Tout au long de ce tome, Katie McGarry tient une histoire prenante, retournant presque les tripes tant j'étais à fond dedans. Elle m'a sublimée par sa plume et la force qui s'en dégage. Ce couple m'a charmé et j'en garde un très bon souvenir de lecture, pourtant, j'ai une légère crainte de me lancer dans la suite, chaque tome étant sur un couple que l'on croise déjà dans le tome précédent. Les histoires peuvent être tout autant intéressant, je ne remet pas cela en question, mais j'ai peur que cela tourne au même schéma et que ce charme perde de sa puissance ... Des conseils ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un très bon livres une très bonne écriture je le conseille