AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9780373211425
496 pages
Éditeur : Harlequin (26/05/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
An unforgettable new series from acclaimed author Katie McGarry about taking risks, opening your heart and ending up in a place you never imagined possible.

Seventeen-year-old Emily likes her life the way it is: doting parents, good friends, good school in a safe neighborhood. Sure, she's curious about her biological father—the one who chose life in a motorcycle club, the Reign of Terror, over being a parent—but that doesn't mean she wants to be a par... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Colombedelesperance
  04 septembre 2015
Encore un roman de Katie McGarry qui m'aura emportée de façon incroyable ! Alors certes, ce n'est pas un coup de coeur et j'ai ressenti des choses différentes qu'avec la saga Pushing the limits, mais franchement… wouhou !
Nowhere but here nous parle de Emily et Oz, deux jeunes adultes qui viennent de mondes radicalement à part. Enfin, pas tout à fait. Emily vit avec sa mère et son père adoptif. Elle voit son père biologique une fois par année, sans pousser plus loin une curiosité qui la démange quand même. Sauf qu'un jour, sa famille reçoit un mail d'Eli annonçant que sa mère (donc la grand-mère d'Emily) est décédée. Les trois décident donc de revenir au Kentucky pour les funérailles, sauf qu'il semblerait qu'Olivia ne soit pas morte et qu'Emily ait mis les pieds dans un sacré bourbier, qui lui en apprendra plus sur elle qu'elle ne l'imagine.
Oz, lui, fait presque partie du club de moto d'Eli. Ils forment une famille qui protège ses membres, et il ne rêve que d'intégrer cette sorte d'élite que beaucoup condamnent. L'entrée dans sa vie d'Emily et des secrets de sa vie va complètement faire dérailler ses projets ainsi que toute son existence.
Ce résumé est très limité puisqu'il n'y a que l'essentiel pour comprendre l'histoire. Vous voyez bien que la 4ème de couverture est juste bien plus développée… enfin.
Ce roman est juste incroyable ! C'est à la fois complexe mais simple, entraînant tout en nous glissant sur des arrêts sur image… comment vous décrire ?
Chaque bouquin de Katie McGarry qui finit entre mes mains me semble une nouvelle perle. Pourtant, je dirais qu'elle a réussi à innover ici. Pas dans le sens où il y a toujours cette notion de gravité, de tension et de danger, même, qu'elle sait instaurer. Non, non, elle a cependant réussi à nous faire mariner et nous faire hésiter sur la réelle existence du danger et de la tension développée dans le livre. Pourquoi ? Parce qu'Emily n'y croit pas et qu'Oz lui y croit et qu'au bout d'un moment, on ne sait plus à qui donner tort ou raison.
D'ailleurs, le roman a un aspect beaucoup plus psychologique que les autres, je trouve. On s'arrête beaucoup plus sur les ressentis de nos personnages, sur leur façon de penser et la façon dont ils se confrontent et se heurtent. Parce que c'est souvent ça, en fait. Dans Pushing the limits, les héros ont une attirance indéniable et des bâtons dans les roues. Dans Nowhere but here, Emily et Oz se haïssent parce qu'ils font partie de deux mondes différents et parce que l'histoire planant autour d'Emily a fait beaucoup de mal. Sauf que les secrets étant ce qu'ils sont… ça n'est pas fini.
Sauf que l'histoire d'amour commence au moment même où cette attirance n'est pas niée et où… Emily commence à en jouer pour avoir le dessus. Elle n'imagine pas qu'elle s'enfonce encore un peu plus dans le caca, quelque part. Sauf qu'Oz va devenir une lumière, pour elle. Pas tout de suite, cependant, et ça aussi c'est assez innovant : cette romance prend beaucoup plus son temps ! Sans nous donner d'impression de frustration, on a une évolution réelle de la façon de penser de chacun, et Emily évolue aussi par rapport à sa famille biologique qui n'a rien de simple.
C'est un roman à la fois d'aventure, d'amour, de maturité et… de tellement de choses. J'aime qu'il y ait toujours cette part de valeur, de croire en ses rêves, d'aller plus loin que ses peurs, de chercher la vérité même si elle fait mal, de cet amour qui toujours englobe nos personnages même quand ils ne le veulent pas ! C'est juste magnifique, ça vous tiraille et ça nous présente bien l'humain tel qu'il est réellement : ni tout blanc, ni tout noir.
Vous comprendrez donc que j'ai aimé les deux héros ? J'ai parfois eu un peu de mal avec Emily, parce qu'elle a beaucoup de peur en elle, et elle a du mal à sortir des sentiers qu'elle a toujours connus. En même temps, qui pourrait l'en blâmer ? Oz est vraiment sympa aussi, même si parfois il est un peu brute de décoffrage. Je pense qu'il fera chavirer quelques coeurs !
Concernant la plume, elle est toujours aussi sympa. Elle se fond en deux personnages pour leur donner chacun une voix, et c'est magique. C'est juste, les descriptions sont vraiment bien, la psychologie est présente sans l'être trop… que dire de plus ? C'est parfois poétique, ça peut vous couper le souffle, c'est… on dirait un peintre. Et nous, nous sommes les yeux rivés sur l'oeuvre d'art qu'il réalise.
Enfin bref, c'est encore un succès pour moi, je n'ai pas dit la moitié des trucs que j'ai ressenti durant ma lecture, mais ces romans sont complexes, riches et ils nous emportent une bonne fois pour toutes. Nowhere but here m'a bien emportée et prendre mon temps pour le lire avant de ne plus vouloir le lâcher sur la fin a été un pur plaisir. En compagnie de personnages réels, avec leurs qualités et leurs défauts, vous vivrez une aventure romantique mais aussi incroyablement tendue et sérieuse, une quête d'identité et… une plongée superbe dans le monde des clubs de moto !
Ce sera un 18/20 pour et vivement le tome 2 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Katie McGarry (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katie McGarry
Pushing the Limits author Katie McGarry
autres livres classés : motoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur ce livre