Thunder Road tome 2 sur 3
EAN : 978B01K32H4OE
Harlequin (30/11/-1)
One moment of recklessness will change their worlds.

Smart. Responsible. That's seventeen-year-old Breanna's role in her large family, and heaven forbid she put a toe out of line. Until one night of shockingly un-Breanna-like behavior puts her into a vicious cyber-bully's line of fire—and brings fellow senior Thomas "Razor" Turner into her life.

Razor lives for the Reign of Terror motorcycle club, and good girls like Breanna just don't... >Voir plus
Que lire après Thunder Road, tome 2 : Walk the EdgeVoir plus
Allez, hop ! On s'étire un bon coup et on essaie de rédiger la chronique d'un roman qui m'a encore une fois emportée ! Katie McGarry réussit son tour à chaque fois, on dirait…

Le deuxième tome de la saga Thunder Road permet au lecteur de retrouver le clan du « Règne de la Terreur », un club de motards qui fait un peu peur à tout le monde à Snowflake. Cette fois-ci, c'est Razor qui est concerné… lui qui n'a plus sa mère depuis des années, et ignore dans quelles conditions elle est décédée. Il ne possède que des bribes et se construit difficilement avec ça. À côté de lui, nous avons Breanna, qui elle, est son exact opposé. Elle est la cinquième enfant d'une famille de neuf, possède un cerveau qui enregistre énormément d'informations mais peut peiner à les réutiliser, comme en maths. Elle est cataloguée comme un petit génie bien sage… Razor va entrer assez brusquement dans sa vie, et tous les deux vont se retrouver liés de la plus étrange des façons. La plus étrange, mais la plus dangereuse, aussi.

Je me rends compte qu'il est assez difficile de faire un résumé du début de Walk the Edge. Pourquoi ? Parce que si ce qui se met en place pour unir nos deux héros est assez subtil et bien amené, quand on essaie de le pointer en quelques éléments, ça paraît tout de suite légèrement incongru. Et c'est ça qui fait la magie des romans de Katie McGarry : l'improbable se produit et on a l'impression que tout se fait par magie !

Encore une fois, j'ai été transportée par l'un de ses romans. Généralement, je sais que je vais aimer, avec elle. Pourquoi ? Parce qu'elle a le don pour créer des personnages aux caractères uniques, qui ont de véritables problèmes, qui nous apprennent des choses et savent remettre nos propres vies en perspective. C'est beau, ce que j'écris, n'est-ce pas ? Et c'est vrai, en plus.

Breanna et Razor sont différents et pourtant possèdent en eux un gouffre qu'ils ont du mal à contempler. La mort de sa mère pour lui, qu'il a toujours vécu comme un abandon douloureux puisqu'on lui répète que c'est un accident ou qu'elle s'est suicidée ; et la spécificité de Breanna compilée à une ambiance familiale pesante. Tout concourt à créer un mal-être chez les deux protagonistes, qui semblent pourtant vouloir avancer et possèdent une volonté qui force l'admiration. C'en est presque du désespoir, ça fait mal au coeur, mais lorsqu'ils se trouvent, ils sont si beaux…

Oui, je sais. Mon coeur de fleur bleue a encore craqué devant cette romance forte et pas évidente. Tout le monde pense les connaître et les étiquette, sans jamais réellement les voir, et il y a un gros enjeu sur cette notion de réputation qui fait réfléchir, dans ce livre. Ça complique énormément leur relation, et quelque part, Breanna et Razor sont tous les deux brisés. Ils doivent apprendre à faire face à leurs propres démons, tout en essayant de protéger l'autre. C'est une très belle histoire, très adulte, je trouve, déjà. Et pourtant, Katie McGarry les fait énormément évoluer entre ses pages.

Arh, je suis encore subjuguée. Razor m'a beaucoup touchée, parce que s'il a beaucoup de rage et de violence en lui, il peut être d'une fidélité et d'une douceur avec Breanna qui m'ont fait tellement fondre ! J'aime ce genre de héros. Il n'a pas peur d'aimer, n'a pas peur de ses sentiments et ça fait du bien ! Il n'essaie pas de nier et ça change ! Pareil pour Bre, qui n'essaie pas de fuir. Elle est là, elle s'accroche, sans en faire trop. Ouh, qu'ils sont beaux.

Ce qui est très beau, aussi, et je dois bien le dire à chaque roman de cette auteure… c'est que si elle fait monter la température, elle ne dépasse pas certaines limites et ça reste de toute façon très beau. Vous, vous avez chaud et vous êtes sur un nuage en la lisant, mais on reste dans du très soft et ça me plaît beaucoup.

En dehors de ça, il existe une intrigue qui est très étroitement mêlée à l'histoire d'amour. Puisque nous sommes dans un club de motards et qu'on a déjà vu dans le 1 qu'il y avait des rivalités, des conflits d'importance majeure avec un autre club voisin, on retrouve tous ces soucis, qui prennent ici une dimension beaucoup plus grave. Et en plus de ça, on ajoute les soucis de Breanna qui peuvent être extrapolés à de nombreuses situations actuelles. J'ai beaucoup apprécié la référence au cyber-harcèlement et à l'impact qu'une seule photo peut avoir sur la vie entière d'une personne. Ça fait beaucoup réfléchir.

Bref, j'arrive là et je me dis que j'ai trouvé une histoire avec des thèmes difficiles, qui demande parfois de s'arrêter parce que c'est beaucoup, mais la dernière partie du roman est addictive au possible. On se laisse emporter, avec cette plume qui fait ressortir une incroyable sensibilité, présente des personnages uniques et complexes, véritablement humains et réalistes. J'ai tellement aimé ce couple ! Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est tellement plus et on en veut encore ! (le tome 3 sort en janvier, je crois que je vais craquer… voire même précommander)

En conclusion, Walk the Edge est encore un immense succès pour moi. Si ce n'est pas un coup de coeur, on passe quand même très proche et je regarde ce livre avec amour et douceur, actuellement. Il y a des sujets importants, qui font réfléchir, avec des personnages brisés mais qui souhaitent avancer et dont l'union va former quelque chose de brillant, merveilleux. Leur histoire d'amour est belle, l'intrigue est très bien ficelée et réaliste, et on rêve quand même… Bref, tellement cool, tellement Katie McGarry et tellement surprenant aussi ! Je suis en amour d'un roman.
Ce sera donc un 19/20 pour moi et je ne peux que vous le recommander ! Et du fond du coeur !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..