Helen McGeachy (Autre)David Perroud (Autre)
Jouvence (13/10/2020)
4.04/5   12 notes
Élio : Les EMI.
Adèle : Connais pas.
Élio : Expériences de mort imminente. Il y aurait plus de 60 millions de témoignages de personnes qui sont mortes et revenues à la vie avec des souvenirs de leur expérience.
« Sommes-nous là par hasard ? » C’est autour de cette question aux allures de défi qu’Adèle et Élio, que tout oppose, font véritablement connaissance après un premier rendez-vous via une application de rencontre.
D’échanges animés ... >Voir plus
Que lire après Les secrets de notre conscienceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Les secrets de notre conscience de David Perroud et Helen Mc Geachy aux éditions Jouvence est le roman illustré par excellence qui vous fera passer un bon moment de lecture. Ayant déjà lu un livre de David Perroud ("Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas" que je vous recommande d'ailleurs au passage), je savais à quoi m'attendre et effectivement je ne suis pas déçue. Et quoi de plus agréable que de lire un roman illustré pour changer ? Les illustrations sont justes magnifiques. Retrouvez dans cet ouvrage sérieux les thèmes tels que les EMI (Expériences de mort imminente), les sorties hors du corps, le moment présent, les corps énergétiques, les flammes jumelles ou encore la création du futur.
Les sujets sont vraiment très intéressants et nous pousse toujours plus loin dans la réflexion.
J'ai bien aimé la manière dont a été établie l'histoire à partir d'une rencontre entres deux personnes que tout oppose. D'échanges en expériences étonnantes, Elio et Adèle vont faire connaissance et se surprendre. Découvrez une histoire inspirante entre science et spiritualité ! Un livre qui se lit (trop) vite. Je vous conseille donc naturellement cet agréable et original livre.
'ai choisi ce roman, sans me rendre compte qu'il s'agissait d'un roman graphique. Ce n'est pas forcément un genre que je lis beaucoup, mais je trouve que cela se prête très bien à cette histoire.

Adèle et Elio, sont célibataires, et peinent à faire des rencontres. Sans grande conviction, ils s'inscrivent sur une appli de rencontre, ça « matche » entre eux et ils décident de se voir.

Nos deux personnages n'ont rien en commun de prime abord : Adèle est une scientifique, très terre à terre et cartésienne. Elio est magnétiseur, et pour lui, certains phénomènes ne répondent pas juste à la raison ou à la science.

Tout aurait pu s'arrêter là entre eux, mais un échange va se créer. Ensemble, ils vont débattre, s'interroger et se défier sur différentes notions telles que les flammes jumelles, les sorties hors de son corps, les expériences de mort imminente. Chacun voulant faire entendre à l'autre sa vérité. Les esprits vont s'ouvrir et s'adoucir au fil des rencontres.

En tant que lectrice, comme Adèle, j'ai appris sur certains thèmes. Tout est expliqué simplement, c'est une belle approche pour prendre connaissance de certaines notions. C'est très plaisant à lire, le mélange entre thèses spirituelles ou énergétiques, et la fiction de l'histoire est bien équilibrée. Les personnages sont attachants, et on regarde avec tendresse la façon dont ils se rapprochent.
Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, mais si je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en m'achetant cette BD, j'ai très rapidement accroché et j'ai su assez vite que cette lecture allait être un beau coup de coeur pour moi, et ça n'a pas loupé…
Cette BD est en effet très agréable à lire, abordable, superbement illustrée, passionnante et vraiment très simple d'approche dans les différentes thématiques qu'elle aborde, telles que, pour exemple, les corps énergétiques, les relations de flammes jumelles, les sorties hors du corps, les EMI ou encore les créations de notre propre futur.

L'idée de l'auteur de mettre en opposition deux personnages totalement différents et donc deux courants de pensées totalement opposés, à savoir, la science et la spiritualité est à mon sens absolument génial et je trouve vraiment que c'est un peu la cerise sur le gâteau de cette histoire et la particularité qui a achevé de me séduire...

Une très jolie découverte. L'histoire touche à l'âme, à la conscience, au hasard et au pourquoi de nos vies, de nos rencontres, de nos destins... Des sujets passionnants et qui nous touchent au plus près. On suit l'histoire de deux êtres dont la rencontre va bouleverser leur vie et leur vision de l'existence. Ils vont (ré)apprendre ensemble à écouter avec la voix de leur coeur et à profiter de l'instant présent. Une vraie philosophie de vie. Les échanges
entre les deux personnages prennent vie grâce à des dessins magnifiques, tout en rondeur et aux couleurs chatoyantes, teintées de ciel bleu et de nuits étoilées. Ce roman graphique est une vraie réussite remplie de bienveillance et de valeurs humaines. Il comblera la soif de curiosité des lecteurs intéressés par les sujets liés à l'au-delà, à la spiritualité... à la vie dans toutes ses dimensions.
Adèle ne vit que pour son travail, elle est ingénieur en électricité. Lassée de sa solitude, elle s'inscrit sur une application de rencontre et fait la connaissance de l'intriguant Elio, magnétiseur.
Adèle et Élio ont des personnalités bigrement opposées. Adèle ne jure que par la science.
Est-ce-que la science peut tout expliquer ? Et s'il existait une autre manière de percevoir le sens de l'existence. le hasard est une notion inventée par la science pour y catégoriser les choses qu'elle ne peut expliquer.
Elio va petit à petit pousser Adèle dans ses limites et lui faire entrevoir d'autres possibilités. Lorsque nos croyances et certitudes sont ébranlées cela crée un grand chamboulement intérieur mais le changement ne peut survenir que de cette manière, le changement est inconfortable.
Par cette petite joute intellectuelle et légère, l'auteur aborde des sujets tels que les voyages astraux, les soins énergétiques, les expériences de mort imminente, l'importance de l'instant présent qui joue un rôle majeur sur la tournure de notre futur etc...
Apprendre à ouvrir son esprit et son coeur...
Ce guide explicatif est merveilleusement mis en valeur par les superbes illustrations de Helen Mc Geachy.
Si comme moi, ces sujets piquent votre curiosité alors ce petit ouvrage est fait pour vous pour vous éveiller en douceur aux secrets de notre conscience...
Lien : https://piuma.fr/les-secrets..