Éditeur : Lumen (04/02/2021)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 26 notes)
Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l'obtenir...

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Tairrep
  01 mai 2021
Suite des aventures de la famille royale américaine, après un premier tome que j'ai énormément aimée, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome.
Je dois dire que je suis un peu déçue de ce deuxième tome, certaines personnes sont totalement effacées (Jeff, c'est à toi que je parle !) et d'autres ont une fin assez incompréhensible. (J'ai absolument pas compris pourquoi Himari et Daphné avait eu une réconciliation aussi facile en sachant que dans le premier tome il y avait cette menace que Himari dévoile les secrets de Daphné..)
J'ai tout de même apprécié l'histoire de Béatrice et Samantha (heureusement qu'elles étaient là pour me faire tenir niveau lecture) ce côté de voir Béatrice reine est assez intéressant - savoir son évolution, comment elle décide de diriger son pays.. En tant que grande passionnée de la vraie famille royale (d'ailleurs, j'ai ri lors de la référence à William et sa calvitie, je ne m'y attendais pas) je ne pouvais qu'aimer ce côté de l'histoire.
Dans l'ensemble, je suis plutôt contente de l'histoire même si au fond il y a une pointe de déception.. Je ne sais pas si les rumeurs d'un tome 3 sont réelles ou pas, mais je le lirai tout de même si c'est le cas.
lupiotte
  04 février 2021
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Lumen pour l'envoi de ce roman. J'avais littéralement eu un coup de coeur pour le premier tome (critique ici) et j'attendais celui-ci avec impatience. On retrouve alors nos 4 protagonistes s'échangeant chaque chapitre : Béatrice, Samantha, Nina et Daphnée. Suite à la mort du roi, les choses ont changées et ne peuvent pas se passer comme le voulait Béa ce qui chamboule absolument tout. Cette dernière se retrouve seule, les choses ne se passent pas comme elle l'espérait pour gouverner, le chambellan ne lui laissant pas la possibilité de s'affirmer et voulant à tout prix qu'elle se marie. Il faut qu'elle fasse un choix même si ce n'est pas celui qu'elle aurait pris si les choses n'avaient pas évoluer de cette façon. C'est ainsi qu'elle se met à dos sa soeur, Connor et surtout elle se sent seule sa mère ne l'aidant pas forcément. Difficile alors de s'y retrouver dans sa vie et surtout de s'en créer une nouvelle sans le roi. Finalement, les événements lui font prendre conscience de certaines choses et qu'elle a la possibilité de changer les mentalités.
Nina quand à elle ne supportant plus d'être sous la lumière des médias, a rompu avec le prince et ne sait pas comment réagir quand elle se retrouve en sa compagnie. Elle commence à côtoyer le meilleur ami de ce dernier et finalement apprend à le connaître même si les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être au début, chacun y trouve son compte. Daphnée elle ne cesse de jouer avec la vie des autres en jonglant entre des révélations, en menaçant certaines personnes ou encore en cachant des vérités. Elle est perfide et n'hésite pas à jouer avec les faiblesses des autres pour arriver à ses fins tout en n'écoutant pas son coeur. J'aime beaucoup ce personnage qui doit agir comme elle le fait pour monter dans la société mais en même temps on voit bien que ce n'est pas forcément ce qu'elle souhaite au fond d'elle. C'est un point de vue assez intérressant même si c'est une peste qu'on adore détester.
Samantha est égale à elle-même, elle s'est toujours sentie inutile dans un sens de toujours passer après sa soeur et qu'elle plus cette dernière lui fait un coup dans le dos. Elle multiplie alors les erreurs en se montrant sous un jour qui ne convient pas à un membre de la famille royale. Elle rencontre alors Marshall qui finalement lui montre qu'elle se trompait dans ses sentiments et surtout l'aide dans cette nouvelle vie. J'ai beaucoup aimé la relation de ces deux-là. Ils sont assez semblables et justement se trouvent tous les deux malgré le fait qu'ils lancent une sorte de jeu pour rendre jaloux leur ex respectifs. J'ai trouvé que dans ce tome, Jefferson était beaucoup moins présent et je trouve que la fin est vraiment dommage pour lui parce que rien de sincère ne ressort de toute sa relation. J'aime beaucoup Béatrice, elle apprend chaque jour, elle réfléchit à tout et elle n'est pas déraisonnée. Même si certains de ces choix sont inattendus, on sent qu'elle prend à coeur son rôle de Reine et elle affronte ses peurs.
Le roman est assez étonnant, je ne m'attendais pas à ce que le roman prenne cette tournure mais alors pas du tout ! Dans un sens, je trouve que c'est plutôt plaisant de se retrouver avec une lecture déconcertante au premier abord et qui ne cesse de nous étonner grâce à un scénario réfléchi qui nous scotche au roman et nous empêche de le lâcher pour savoir comment l'histoire va évoluer pour tous les personnages. Personnellement, j'adore tous les protagonistes autant les uns que les autres. L'autrice a su trouver les tons parfaits de chacun et surtout les changements dans leur vie entre le premier et le second tome sont des choix intéressants même si ça fait très chaises musicales par rapport aux relations entre les uns et les autres.
En résumé, American Royals 2 prend une tournure totalement inattendue qui peut surprendre au premier abord surtout quand on s'est attaché à certaines relations mais je dois dire que pour ma part je l'ai trouvé aussi excellent que le premier. le scénario arrive à faire un retournement de plusieurs situations avec brio et surtout amener à quelque chose d'abouti et qui semble très juste au final. C'est un régal du début à la fin, difficile de le lâcher ! J'aurais aimé prolonger ma lecture un peu plus longtemps en suivant chaque personne un peu plus mais bon même si c'est une duologie je ne dirais pas non sur une suite ! En tout cas, je vous conseille de vous pencher sur ces deux romans qui sont géniaux et dont le 2e tome sort aujourd'hui dans les librairie !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
melajeh
  01 mai 2021
Si j'ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier tome je ressors plutôt frustrée de ma lecture. Rien à redire sur l'écriture, le rythme etc... qui est toujours aussi agréable. Malgré le sujet on est pas trop dans la guimauve.
Mon problème vient plutôt de la tournure que prends le destin des personnages. Si Béatrice tire son épingle du jeu j'ai très déçue par Nina et Jeff. Quant au personnage de Daphnee , tout simplement odieux, j'ai du mal à accepter qu'elle s'en sorte aussi bien. Au final il ne reste rien des 3 couples du premier tome et je m'attendais à une « happy end » qui m'a manqué . Possible ( voir probable) qu'un troisième tome soit prévu qui rebattrait les cartes mais du l'histoire se termine comme ça alors on est loin du conte de fée
Enlivre_moi
  13 avril 2021
La suite des aventures royales et amoureuse de Béatrice, Nina, Jeff et Samantha à la cour d'Amérique !
Après la fin du tome 1 que j'avais beaucoup aimé, j'attendais cette suite avec impatience. Et je suis un peu déçue, parce qu'il y avait du potentiel pour faire quelque chose d'explosif au niveau des scandales et finalement rien n'a été fait.
J'ai vraiment été très déçue de la conclusion de l'intrigue autour de Daphné et Himari… Mais qu'est-ce que c'est que cette fin guimauve ? Alors que les 2 tomes sont sous la menace permanente de la révélation d'Himari. Incompréhensible !
J'ai trouvé les personnages plus effacés, on ressentait moins leurs émotions. Surtout Jeff, qui était quasiment aux abonnés absent. Béatrice reste mon personnage préférée et même si je ne suis pas satisfaite de son choix amoureux, c'est cohérent et le destin qu'elle se choisit me plaît énormément. Mais finalement c'est Samantha qui a la plus belle évolution.
L'introduction d'un nouvel antagoniste que je ne nommerais pas était un bon choix pour donner un peu de sel à tout cela. L'univers un peu à la Gossip Girl version royauté me plaît, mais aurait pu être plus exploité que pour simplement parler romance. Les problèmes du règne de Béatrice, 1ère femme à la tête du pays, sont esquissés, pas développés.
Bref, un peu déçue, donc j'espère un tome 3, mais ça se lit très vite et les pages défilent agréablement. Une lecture sans prise de tête !
LondresPourLesEnfants
  13 février 2021
J'avais adoré le premier de Royals de Katharine McGee aux éditions Lumen, aussi, j'attendais avec impatience le suite ! J'ai sauté de joir lorsque je l'ai reçu et je l'ai commencé tout de suite... tant de temps à attendre !
Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?
Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa soeur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l'obtenir...
Tandis que l'Amérique se fait peu à peu à l'idée d'une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu'elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d'éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d'un secret... pour le moins gênant.
Un nouveau règne commence... Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Entre personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve, le deuxième et dernier tome d'une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sous le regard de la planète tout entière !
Mon avis :
Ce tome était parmi mes lectures les plus attendues de 2021 ! Majesté se déroule quelques semaines après la fin de American Royals , avec les Washington de retour à DC.
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre de American Royals - Sa Majesté , étant donné le léger "cliffhanger" d' American Royals . Beatrice était mon personnage préféré dans le premier opus et elle le resta dans cette suite. Il y a tellement de choses à explorer sur ce personnage, entre son triangle amoureux et son avenir en tant que première reine d'Amérique. Katharine McGee a créé mon type de triangle amoureux préféré, mais c'est une sacrée tourmente et c'est sans doute cela que j'aime...
L'histoire de Béatrice est bien équilibrée entre ses intérêts amoureux et sa détermination à être la meilleure leader qu'elle puisse être, tout en pleurant sans doute la personne la plus importante de sa vie et en essayant de maintenir une meilleure relation avec Samantha. J'aurais aimé voir plus d'interaction entre Béatrice et Jeff, mais en même temps, la dynamique des frères et soeurs de Béatrice et Samantha est ma préférée. Nous avons vraiment la chance de voir Béatrice entrer dans son rôle de reine tout en percevant plus de sa personnalité brillante, en partie à cause de son lien grandissant avec une certaine personne et aussi parce qu'elle semble simplement s'épanouir. Il y a de réels messages sur le leadership féminin. Je n'irai pas plus loin dans ma critique, j'ai trop peur de vous spoiler l'histoire et ce n'est pas le but ici, mon but est de vous donner l'envie de le lire !

En bref :
C'est un roman qui fait du bien, un pur plaisir à lire. Seule déception, son final est un peu terne par rapport à la fin du premier livre. Il y aura sans doute une suite... (du moins c'est ce qui se raconte sur les réseaux...). Une suite ne serait pas étonnante car malgré tout ce deuxième volume a tout de même un défaut (nobody is perfect) il souffre du syndrome du livre du milieu. J'aime la façon dont nous terminons les choses avec Béatrice, Samantha et Nina. Honnêtement, si cela avait été le dernier livre de la série, ça m'aurait satisfaite de laisser les personnages comme ça...
À suivre !
Lien : http://www.londrespourlesenf..

rkhettaouirkhettaoui   18 février 2021
Elle avait bien tenté d’ignorer les commentaires haineux sur les réseaux sociaux et les sifflets des paparazzis, par amour pour Jeff. Jusqu’au jour où l’ex-petite amie du prince, Daphné, lui avait avoué être responsable de tous ses malheurs. C’était elle qui avait posté un photographe devant le dortoir de l’étudiante afin de surprendre le jeune couple et de vendre les clichés de leur relation à la presse à scandale. Quand la jeune fille en avait parlé au prince, il avait pris la défense de son ex.
rkhettaouirkhettaoui   18 février 2021
Nous vivons une période de transition pleine d’incertitudes. Le pays ne s’est pas remis de la mort de votre père aussi facilement qu’on aurait pu l’espérer, déclara-t-il d’une voix dénuée d’émotions. La Bourse en a souffert. Le Congrès est dans une impasse. Plusieurs ambassadeurs étrangers ont présenté leur démission. Juste quelques-uns, ajouta-t-il en remarquant son effroi. En plus de vous unir à lord Eaton, un mariage serait l’occasion rêvée d’unifier le pays.
rkhettaouirkhettaoui   18 février 2021
Elle avait rencontré les jumeaux de la famille royale plus de dix ans auparavant, quand sa mamá avait été nommée chambellan du roi. Depuis, Samantha était sa meilleure amie, presque une sœur.
L’année précédente, Nina était sortie avec le frère de la princesse. Si tout allait bien au début, la jeune fille était vite devenue la cible d’une campagne de harcèlement à l’échelle nationale, dès que leur relation avait été découverte par les médias.
rkhettaouirkhettaoui   18 février 2021
Nombreux étaient ceux qui, venus des quatre coins de la planète, avaient répondu à l’appel. Des empereurs et des sultans, des archiducs et des reines douairières, et même un cardinal envoyé par le pape en personne. Quelques membres du Congrès se mêlaient aux aristocrates, du plus éminent duc aux simples pairs à vie, tous réunis pour rendre hommage à feu Sa Majesté George IV, roi d’Amérique.
rkhettaouirkhettaoui   18 février 2021
Il faut vraiment qu’on revoie nos goûts en matière de garçons, toi et moi. Mais pense un peu à tous ceux qu’on n’a pas encore rencontrés ! Des musiciens, des étudiants de dernière année…