Grosse surprise de découvrir la sortie du tome 3 d'
American Royals après 3 ans de silence...
Donc je commence ce tome avec très peu de souvenir du précédent, j'en avais même oublié le personnage de Béa, qui rappelons-le est devenue Reine dans le tome précèdent. Sam est toujours avec Marshall, Nina fait je-ne-sais-quoi et Daphnée est au bras de Jeff' (qui a passé le roman à m'énerver!!). Voilà, donc après une trentaine de pages à essayer de se remémorer l'histoire, je fini par suivre. Et je voudrais dire merci au personnage de Daphnée, qui m'a pour la troisième fois aidé à m'intéresser au roman ainsi qu'à Nina qui à l'air d'évoluer…
Les chapitres de Béa et Sam m'ont paru d'une longueur insoutenable, surtout quand on comprend qu'elles n'ont pas vraiment de but dans ce roman… Je veux dire, Sam passe son temps à essayer de voir comment sa relation avec Marshall peut évoluer malgré leurs rôles.
Et Béa organise une conférence rassemblant tous les Roi/Reine, où elle y retrouve Louise, la Princesse de France qu'elle a toujours admirée… Ça va pas casser trois pattes à un canard.
Donc oui, merci à Daphnée et Nina qui vont devoir s'allier pour mettre fin à Gabriella.
Et de là n'est la meilleure chose du roman, l'amitié incongrue entre Daphnée et Nina. Entre ces deux jeunes filles qui ont toujours voulu Jefferson. Différente en tout point. J'ai adoré leurs chapitres, dès qu'elles ont commencé à nier leur ressemblance. Les plans pour faire tomber Gabriella, tout ça était supérieur au reste des personnages. Daphnée se découvre elle-même dans cette amitié avec Nina. Je vous jure, voir Daphnée découvrir le plaisir de l'amitié, des fast food, de parler bouquins avec Nina, c'est magnifique! J'ai toujours eu du mal à voir l'amitié entre Sam et Nina, mais là, on a deux jeunes femmes qui se battent pour un but commun, qui se découvrent pour finir par s'apprécier. C'est beau. . Mon dieu, on découvre enfin Nina pour autre chose que la meilleure pote de Sam (drôle d'amitié, on n'est jamais présent pour leur conversation importante) et la jeune fille désespérément amoureuse de Jefferson. Ce dernier qui n'arrive toujours pas à choisir entre les deux… Je me demande si c'est pas un c*nnard ou s' il est déjà vraiment tombé amoureux.
Je suis très énervé contre la fin, qui détruit encore une fois (de mon point de vue) la destruction des personnages pendant le roman dans l'unique but de nous dire qu'un tome 4 est prévu pour l'année suivante. Sommes-nous proches de la fin? Aucune idée.
Ma critique est à demie teinte, mais si vous doutez de ce roman, lisez-le pour Daphnée et Nina puis arrêtez avant les 50 dernières pages.