Éditeur : Lumen (05/09/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 15 notes)
Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?
Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s'est vu proposer la couronne. Et, au lieu d'insister pour que son pays devienne une république... il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c'est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle c... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
LesLecturesdHatchi
  05 septembre 2019
Entre Gossip Girl et The Crown, American Royals nous plonge dans la royauté…américaine. Oui oui ! Et si les USA étaient dirigés par un souverain ? On y suit Béatrice, la future reine de son pays, Samantha et Jefferson les jumeaux royaux, Daphné la noble peste. Et au milieu de toute cette joyeuse bande, il y a Nina. Elle n'a pas de titre, elle n'est pas noble, elle vient de nulle part et pourtant elle est liée à eux depuis sa plus tendre enfance.
L'histoire tourne autour de quatre points de vue différents, quatre filles/femmes qui sont de fortes têtes, des guerrières, des battantes, des extraordinaires. Quatre femmes qui vont marquer la royauté américaine à leur façon.
Parmi elle, il y a Nina. Elle n'a rien d'extraordinaire. Elle est mignonne, intelligente, étudiante à l'université, fille de deux mamans adorables. Bref, elle a tout de la fille ordinaire. A un détail près : sa meilleure amie n'est autre que Samantha, l'une des enfants du roi des Etats-Unis. Depuis leur enfance, les deux sont inséparables. Elles font tout pareil, elles pensent la même chose, elles sont comme les cinq doigts de la main. Si Nina est très proche des jumeaux Samantha et Jefferson, elle l'est beaucoup moins de Béatrice, la future reine et soeur des jumeaux. Parce que celle-ci subit une pression telle qu'elle ne peut réellement fréquenter la petite bande que forme le trio éclatant. La vie de Nina va subitement basculer le jour où la presse découvre un de ses secrets les mieux gardés. Harcèlement en ligne, violence des mots, Nina va subir de plein fouet tout ce que la famille royale subit depuis quelques années. Elle va alors devoir se battre pour prouvée qu'elle n'est pas une moins que rien et que sa vie privée vaut bien plus que tout l'or du monde.
La famille Washington est l'exemple suprême de la royauté dans le monde. Personne n'en parle négativement. Il y a pourtant des hauts et des bas. Dans la famille, il y a ces femmes marquantes. Ces filles qui en ont une sacré paire et qui subissent une énorme pression. Parlons peu, mais parlons de celle qui va devoir très prochainement reprendre les rênes de son pays : Béatrice. Elle est l'aînée de la famille et elle a une telle pression sur ses jeunes épaules, qu'elle en fait des crises d'angoisse. Parmi toutes ces obligations, Béatrice doit montrer l'exemple peuple. Etre une image parfaite qui donnera envie de rêver. Et même si elle est obligée d'épouser un homme pour qui elle n'éprouve rien d'autre que de la sympathie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Béatrice parce qu'elle me rappelle à quel point il faut s'accrocher pour y arriver. La future reine se sent bien seule et lorsqu'elle doit déjà montrer au peuple ce qu'elle vaut vraiment, c'est d'autant plus effrayant pour elle.
Ensuite, comment ne pas aborder la couronne américaine sans parler de la drama queen suprême : Samantha. J'ai ri, j'ai eu envie de pleurer, j'ai aussi eu envie de la détester par moment. Samantha c'est un peu la Margaret américaine. C'est la soeur qui n'a pas envie d'obéir aux règles, mais qui doit monter et donner une image bien spécifique pour ne pas faire scandale. J'ai adoré ce personnage. A première vue, rien ne semble la toucher et pourtant elle est bien plus sensible qu'elle n'y parait. Sa relation avec sa soeur aînée est très compliqué et j'ai vraiment aimé comment l'autrice à aborder ce type de relation. Ça met du baume au coeur par moments. En parlant de Samantha, autant aborder rapidement le personnage de Jefferson son jumeau. Il est tout le contraire d'elle. Un peu plus posé, un peu plus doux. Son caractère et sa manière de faire se rapprochent plus de celles de leur soeur aînée, Béatrice. Mais il a au moins un point commun avec sa jumelle : cacher des secrets, il sait le faire. Au grand dame de sa jumelle d'ailleurs…
Et forcément, je me devais de vous parler du quatrième personnage féminin qui guide ce livre : Daphné. Alors c'est un peu…comment dire…la peste de ce roman ? La fille qu'on aime détester ? La femme qui essaye de se donner une image alors qu'elle est tout le contraire ? Daphné n'est que jalousie. Elle n'a pas une once de gentillesse en elle. En tout cas, elle essaye de le faire croire à tout ceux qui l'entoure. Elle est l'ex-petite amie de Jefferson et c'est clairement le pire pot de colle de l'histoire des pots de colle. Aucun secret pour vous : je l'ai détesté. Mais à un tel point que j'avais envie de lui donner une bonne paire de claque un nombre incalculable de fois.
American Royals est un YA que j'ai littéralement dévoré. Entre rivalité, royauté et secrets, il y a une ambiance de folie là-dedans ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu aussi rapidement. Et sans grande surprise, c'est un coup de coeur pour moi. J'ai passé un super moment de lecture. Mon coeur à fait des montagnes russes tout le long. L'autrice à cette faculté de créer des plot-twist de folie. Sans trop vous en dire, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle aborde des sujets importants tels que le harcèlement et la relation aux réseaux sociaux. American Royals est un roman pétillant qui mets des paillettes dans les yeux et qui vous fait passé un super moment. Autant vous prévenir tout de suite: JE VEUX LA SUITE !!
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
lupiotte
  04 septembre 2019
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce roman. Je dois dire que dès les teasing fait par ces derniers, ce livre m'a fait de l'oeil, je me doutais qu'il me plairait et je ne m'étais pas trompée, j'ai totalement adoré ! Je suis tombée sous le charme de tous les personnages principaux : Béatrice, Nina et Samantha et puis l'écriture de Katharine McGee n'est pas en reste. J'aime beaucoup le fait d'avoir à chaque fois un chapitre de chaque personnage, ainsi donc on a Béatrice, Nina, Samantha puis Daphné et il n'est pas rare de voir ainsi une scène abordée sur deux points de vue différents. Ainsi, je trouve qu'on est vraiment au coeur de l'histoire, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On dévore littéralement le roman.
Si je devais choisir une héroïne préférée ce serait Béatrice sans la moindre hésitation. Elle a une destinée par facile qu'elle accepte et elle n'hésite pas forcément à laisser passer celle-ci avant son bien-être à elle. En fait, si la loi était restée la même ça serait son petit frère qui serait devenu roi mais la loi ayant changée c'est elle qui sera sur le trône. Et ce n'est pas forcément ce qu'elle veut surtout qu'elle est amoureuse mais ce n'est pas une chose à laquelle elle a le droit surtout comme celui qu'elle aime n'est pas de la noblesse. Difficile donc d'imposer cette volonté quand on est la future reine. Ses parents lui demandent de trouver justement un mari et ils veulent qu'elle rencontre des jeunes de la noblesse pour espérer trouver la perle rare. Chose qu'elle réussit avec Teddy même si elle n'est pas amoureuse de lui, le seul problème c'est que c'est une autre personne proche d'elle qui l'est. Je comprend son désarroi, elle est jeune, elle est amoureuse, elle ne veut pas de cette responsabilité qu'on lui met sur le dos mais les choses ne tournent pas vraiment en sa faveur …
Nous avons aussi Nina, qui elle, est une amie de la famille royale depuis sa tendre enfance. Meilleure amie de Samantha il s'avère qu'elle est amoureuse de son frère Jeff. C'est ainsi qu'il y a une rivalité amoureuse avec Daphné pour Jeff. Mais les filles n'ont pas le même but ! Tandis que Nina elle est amoureuse de lui pour ce qu'il est, Daphné elle ne veut que la couronne et elle est prête à tout pour y parvenir ! D'ailleurs, elle garde un terrible secret assez choquant je dois dire ! Nina, elle, a du mal à gérer cette mise en avant inattendue sur les réseaux sociaux et surtout les retombées qu'il y a. Elle ne se sent pas faite pour cela et elle arrive à se faire avoir par les paroles que l'on a sur elle. J'avoue qu'elle me fait de la peine, elle se prive des fois bêtement même si je peux comprendre que le fait de lire des commentaires odieux ne fait pas plaisir et c'est assez dur à encaisser.
Et puis, il y a Samantha, elle c'est la princesse qui n'essaye pas de comprendre a soeur aînée et qui la jalouse. Et du coup, c'est celle qui prend le plus de risques sans avoir peur des éventuelles conséquences. Elle vit comme elle l'entend et elle mettra du temps à ouvrir les yeux sur son comportement jusqu'à se fâcher avec sa meilleure amie Nina ou encore mener la vie dure à ses parents ou en ratant la proximité avec Béa. Son comportement reste pourtant compréhensible, elle a l'impression de passer après tout le monde et en plus même son crush fini par lui être volé ! Enfin, il y a Daphné qui elle est la garce de l'histoire puissance 1000, une fille qui manigance tout pour gagner Jeff et bien entendu la couronne !
J'ai beaucoup aimé l'histoire transformée où les Etats-Unis deviennent une monarchie, c'est assez bien trouvé et le fait que des morceaux d'histoires soient gardés et évoqués. Ce que j'aime aussi c'est le fait que soit abordé des aspects de la royauté et des difficultés rencontrées justement par les personnes issues de ce genre de familles. On se dit que leur vie est plus simple mais finalement ce n'est pas forcément le cas. Et puis, ce sont les personnes autours, cette envie d'influence, cette méchanceté parfois gratuite, le moindre faux pas est regardé et surtout bien critiqué. le roman est d'autant plus passionnante et puis il faut bien l'avouer je suis tombée sous le charme de ces différentes romances qui se croient et s'entrecroisent ! Parce que pour le coup on est servi de ce côté là sans tombé non plus dans le roman totalement fixé dessus. le dosage est finement géré !
En résumé, American Royals est un de mes gros coups de coeur de l'année ! Je n'ai qu'une hâte avoir le deuxième tome dans les mains ! Difficile de faire des choix lorsque l'on a des devoirs malgré les sentiments rentrant en ligne de compte. Beaucoup d'histoires s'entrecroisent, les secrets vont bons train et on se demande comment va évoluer certains. On voit les rivalités et les difficultés de leur rôle. Un excellent roman que je ne peux que vous conseillez de vous procurer dans votre librairie préférée dès le 5 septembre aux Editions Lumen.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Clioze
  14 septembre 2019
J'ai lu deux ou trois avis avant de me décider à le commander pour le lire. J'avoue que j'ai été intrigué par la première phrase du résumé : Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ? Une famille royale aux Etats-Unis, qu'est-ce que cela aurait donné à notre époque contemporaine. Comment aurait-elle évolué ? Que se serait-il passé ? etc.
Nous avons donc un roman American Royals qui nous raconte à notre époque ce qu'il en est de la famille royale américaine, les Washington car Georges Washington aurait accepté de devenir le premier roi des Etats-unis au moment de l'Indépendance (dur à croire mais le parti pris est intéressant).
J'aime l'Histoire et j'aime aussi les histoires alternatives car cela permet de s'évader et d'imaginer d'autres scénarios sans se prendre la tête. Et oui, c'est possible. Je ne suis pas une historienne bornée, j'aime aussi lire pour m'amuser.
Alors pourquoi n'ai-je pas été si emballée que ça par American Royals ?
En fait, j'aurais dû mieux lire le résumé et comprendre que ce serait plus dans les intrigues romantiques que dans les intrigues politiques. Il m'a manqué un peu plus de politique. Je parle là de politique extérieure et intérieure, même si la politique intérieur est un peu abordée parfois.
J'aurais également en apprendre davantage sur les débuts de la monarchie ou sur les autres monarques cités. J'avoue que je suis restée sur ma faim, peut-être un défaut d'historienne. Il n'est pas précisé si les deux guerres mondiales ont lieu ce dont on peut douter au vu des événements précédents....
Supprimons ces deux "défauts" et j'ai aimé ma lecture. Nous avons là trois jeunes, Béa, Sam et Jeff, les trois enfants du roi actuel des Etats-Unis. Béa est l'héritière à la place de Jeff car les femmes peuvent enfin accéder au trône, fait rare et récent. On y retrouve là des références très précises à la monarchie britannique actuel.
Ils ont une vie bien particulière qui est abordée dans le roman. Mais, c'est surtout le côté "amour" qui est développé, de belles manières sans nul doute. J'ai suivi leurs péripéties avec attention et intérêt.
Le style de l'auteur, Katharine McGee est très simple mais efficace. C'est une lecture rapide et sans prise de tête. J'ai néanmoins une dernière réserve ou plutôt une question pour les autres lecteurs, est-ce que vous pensez qu'il y a un tome 2 de prévu car je trouve que la fin est bien trop abrupte et rapide pour que cela se termine ainsi.
Résumé : Amour, Royauté et Etats-Unis : Si vous aimez ce genre de romans, allez-y, cela va vous plaire.
Lien : https://les-livres-de-zelie...
FollowtheReader
  12 septembre 2019
Chronique de Diana :
J'avoue que j'ai un petit faible pour les affaires royales dans la littératures. Que ce soit sur l'aspect historique, romance ou alors fiction complète. Ici, l'auteure fait le pari audacieux d'émettre une royauté Américaine et de changer le chronologie mondiale. J'étais donc très curieuse de commencer ce récit et de voir ce qu'il pouvait donner.
Ce que j'ai aimé c'est l'alternance des points de vue et le fait que l'on découvre cette histoire avec des femmes. Ici, on traite les coulisses et les rouages de la royauté mais vu de l'intérieur. Il y a Béatrice, la future monarque, celle sur qui repose toutes les responsabilités. Elle est aussi la première femme à accéder à ce titre prestigieux. Il y a Samantha, la cadette de cette dernière qui elle profite de son statut, c'est un personnage tout en excès, parfois très égocentrique qui montre une facette désagréable des gens de pouvoir. Vient ensuite Nina, la fille de la Chambelanne, une roturière qui se retrouve à intégrer les sphères de la royauté tout en sachant qu'elle n'appartiendra jamais à ce monde ; c'est il me semble l'héroïne qui est instantanément comprise par les lecteurs. Et enfin, il y a Daphné, celle qui veut obtenir le pouvoir par tous les moyens car on l'a éduqué ainsi.
Ce livre va raconter l'histoire des Jefferson et attendez-vous a être secoués. Nous allons évoluer sans réellement savoir où l'auteure nous emmène. Les choses vont se construire dès lors que Béatrice va découvrir certains faits, et je dois dire que j'ai adoré ce personnage. Elle est forte en apparence mais je vous assure que son rang n'est assurément pas le plus simple et encore moins le plus agréable. Au milieu de tout ça, il y a de la romance, car oui ce qu'on aime avec les familles royales c'est les histoires passionnées et passionnantes qu'ils vivent. Seul petit bémol c'est que j'ai parfois eu le sentiment que ces femmes devaient pour être fortes avoir un homme pour les soutenir. Alors j'ai un peu tiqué sur cet aspect mais ça n'entache en rien le plaisir de la lecture rassurez-vous.
Ces 4 portraits de femmes vont nous faire vivre beaucoup, certaines sont complémentaires, d'autres complètement opposées mais elles sont essentielles aux intrigues de ce récit. Les guerres de pouvoir sont stressantes et même si par moment on a envie de secouer les personnages, elles sont attachantes chacune à leur manière. Que dire du final, on termine à bout de souffle avec des interrogations et de la frustration mais c'est tout à fait en adéquation avec le thème.
Pour terminer je dirais que l'auteure sait mettre en scène des personnages divers, nuancés qui jouent leur rôle à merveille. Elle n'épargne pas ses personnages et elle les rend vrais, avec des défauts et des qualités ; des faiblesses et des forces. J'ai adoré Béatrice et sa détermination, Nina et son côté très humain, Daphné est une garce dans toute sa splendeur et Sam qui est parfois une enfant gâtée et capricieuse mais qui se révèle très intéressante.
Si en Europe nous avons l'habitude des vieilles monarchies cette version américaine est tout à fait moderne, et très rock'n roll à l'image de ce grand pays. le style de l'auteure est très addictif et rythmé, elle sait insuffler l'énergie et les rebondissements nécessaires pour nous captiver. Un très bon moment de lecture et une suite que j'attends avec impatience.
Lien : https://followthereader2016...
Rinne
  07 septembre 2019
Les teasers de Lumen étant toujours aussi intriguant, j'avais hâte de pouvoir découvrir ce roman ! Et je ne regrette pas ma lecture parce que je n'ai pas vu passer les presque six cents pages que fait ce bel ouvrage. On entre directement dans l'histoire et l'alternance des personnages permet de ne jamais s'ennuyer et d'avoir une vue d'ensemble de toutes les situations comme des différents points de vue.
Ce roman fait la part belle aux femmes car quatre d'entre elles vont se succéder au fil des chapitres et des situations. Les difficultés d'être une femme et les efforts à faire pour être « à la hauteur » sont le point d'orgue du récit. le roman aborde parfaitement bien ce sujet d'actualité.
Une chose m'a cependant un peu dérangée : le côté histoires d'amour omniprésent. Chacune des filles se construit avec un homme, aucune n'est simplement elle-même sans avoir besoin de s'appuyer sur un garçon et j'ai trouvé ça dommage. D'autant plus au vu du fait que Béatrice sera la première Reine de l'histoire à monter sur le trône. L'autrice essaie de nous montrer les difficultés d'être une femme dans le monde de la politique très masculin et, si les discours autour de ce fait sont très bien amenés, le fait que les quatre filles que l'on nous présente soient toutes aux prises avec une histoire d'amour m'a semblé un peu « trop ».
Malgré ça, j'ai apprécié chaque moment de ma lecture comme j'ai apprécié découvrir les personnages. Béatrice est celle qui force le plus le respect, elle qui est née pour être Reine et qui a donc toujours su le fardeau qui allait peser sur ses épaules. Son amitié avec Connor est ultra mignonne et permet d'adoucir le personnage dont les failles ne se voient qu'en privé. Forte en apparence, Béatrice est peut-être le personnage le plus doux du roman et je l'ai véritablement beaucoup aimé.
En total opposition à sa soeur se trouve Samantha. Ah Samantha. LE personnage que j'aurai voulu secouer. Je pense qu'on a tous un jour eu une amie de ce genre. Qui pense que le monde tourne autour d'elle et qui, malgré sa gentillesse, ne se rend pas compte qu'elle est blessante et égocentrique. L'évolution qui est la sienne est cependant intéressante et j'ai hâte de la voir grandir encore.
Nina, la roturière. Nina qui est finalement celle que l'on comprend le mieux. Elle qui peut vivre une vie normale et qui essaie de la préserver malgré tout. Elle qui a un pied dans la « vraie » vie et un autre dans la vie royale. On découvre avec elle l'enfer des réseaux sociaux et les difficultés à être qui on est lorsqu'on est confronté aux regards et aux jugements des autres.
Quand à Daphné… Daphné concentre le côté implacable de ce que certains sont capables de faire pour accéder au pouvoir. Daphné est terrifiante et en même temps… elle est perdue. Car c'est l'une des réussite de ce roman : l'autrice nous présente des personnages qui ne sont pas manichéens. Qui ont des failles et des forces. Qui font des erreurs et qui choisissent de les assumer ou non.
La famille, comme l'amitié, ont la part belle au long du roman et on se prend à se demander ce que serait la monarchie américaine si elle avait existé.
Et cette fin… Cette fin qui fait hurler de frustration ! A quand le second tome ?
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
zhorvirginia1995zhorvirginia1995   19 septembre 2019
Béatrice n’avait jamais envisagé son rôle sous cet angle-là. En tant que reine
d’Amérique, elle serait l’incarnation vivante du patrimoine de son pays : le bon
comme le mauvais.
— Si seulement nous pouvions effacer ces horreurs, balbutia-t-elle.
— Ne dis jamais ça, répliqua son père avec une surprenante véhémence. Tu
peux t’efforcer de réparer les erreurs de nos ancêtres et de construire un meilleur
avenir, mais nier le passé, ou pire, tenter de le réécrire, est un stratagème de
despote. Reconnaître nos torts est le seul moyen de ne pas les répéter
zhorvirginia1995zhorvirginia1995   18 septembre 2019
tous les succès et excuse bien des échecs. De sa mère, elle avait hérité des traits
vifs, un teint d’albâtre et des yeux verts constellés d’or, brillant de mille secretsElle se trouvait incontestablement belle – de cette beauté radieuse qui justifie
SioSio   15 septembre 2019
- Tu n'as jamais rêvé d'être quelqu'un d'autre ? finit par demander Béatrice.
- J'ai longtemps voulu être toi. Tu es au centre de toutes les décisions, alors que moi, je ne sers à rien. Mais toi... pourquoi donc voudrais-tu changer de vie ? demanda sa cadette, perplexe.
Jamais l'héritière n'aurait imaginé que Sam puisse être jalouse et lui envier sa place.
- Parce que je n'ai jamais voulu tout ça. Crois-moi, j'ai bien conscience d'avoir de la chance. Après tout, je suis née avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Et pourtant, j'envie tous les habitants de ce pays. Eux, au moins, décident de la direction que prendra leur vie. N'importe quel enfant peut rêver de devenir astronaute, pompier, danseur étoile ou médecin... Moi, personne ne m'a jamais demandé ce dont j'avais envie. Mon avenir était déjà tout tracé.
- Béatrice, souffla Sam, les yeux écarquillés. Tu n'as pas envie de devenir reine ?
- Le problème n'est pas d'en avoir envie ou non. Comme toi, je suis une Washington. Mon destin, c'est d'hériter de la couronne. Je n'ai pas le choix. Toi, si. Tu jouis d'une liberté à laquelle je n'aurai jamais droit.
SioSio   15 septembre 2019
- Comment avez-vous appris à faire les noeuds papillon ? demanda le jeune homme une fois qu'elle eut terminé.
Son col était de nouveau impeccable. La princesse ne commençait rien si elle n'était pas capable de le terminer à la perfection.
- Mon professeur d'étiquette m'a enseigné la technique.
Il se mit à rire avant de s'interrompre aussitôt.
- Vous êtes sérieuse ? Vous aviez réellement un professeur d'étiquette ? dit-il en la fixant.
- Bien sûr que oui, répondit Béatrice, mal à l'aise.
- Et que vous a-t-il enseigné d'autre ?
- Les bonnes manières à table, la révérence, comment entrer et sortir d'une voiture...
- Il existe vraiment une méthode particulière ?
La jeune fille se sentait de plus en plus mortifiée.
- Absolument. Il faut balancer les deux jambes en même temps, les genoux serrés, pour empêcher les paparazzis de...
Prendre en photo ma petite culotte, songea-t-elle. Elle chercha désespérément une manière plus élégante de le formuler mais Teddy, les yeux ronds, semblait avoir compris.
- Je suis bien content de ne pas porter de jupe, plaisanta-t-il.