Je dois vous avouer que suis plutôt conquise (et très heureuse d'avoir le tome 2 sous la main !)

L'autrice nous immerge immédiatement dans son monde futuriste. Elle emploie un vocabulaire spécifique et place ses personnages dans un contexte particulier : celui d'une ville de New-York organisée comme une Tour de 1000 étages.
Cette Tour est l'image même de la hiérarchie sociale : les pauvres aux étages inférieurs, les riches et l'élite aux étages supérieurs. le tout se part d'une ambiance à la Gossip Girl, avec des personnages qui se soucient de leur statut social, des fêtes et des ragots.

Au début, j'ai été surprise par la profusion de personnages. Mais loin de me mélanger les pinceaux, l'autrice les introduit très bien et prend le temps de nous les présenter.
Au total, on suit 5 personnages principaux : 4 filles et 1 garçon. Chaque chapitre alterne entre ces 5 personnages.
Parmi eux, j'en ai apprécié certains plus que d'autres, notamment Rylin, Eris ou encore Watt. Avery et Leda un peu moins, elles sont pour moi plus lisses et prévisibles que les autres.
Katharine McGee nous offre un très beau contraste entre ces différents personnages, chacun représente un aspect de la vie dans la Tour : la manipulation génétique, les drogues, le revers de fortune, la vie dans les étages inférieurs...

Le roman commence sur une note de suspense, qui m'a poussée à tourner les pages à toute vitesse pour connaître le pourquoi du comment. J'ai été chamboulée par la fin, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se termine de cette façon ! J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
J'ai craqué pour ce roman le mois dernier lors de mon achat chez France Loisirs, et je dois dire que je suis plutôt ravie.

C'est un livre qui m'a vraiment plu et qui est assez différent de ce que j'ai pu lire dernièrement. J'ai eu l'impression de lire un mélange de Gossip Girl, avec Pretty LittleLiars, assaisonné d'une petite pointe de futurisme.

Et j'ai beaucoup aimé !

On y suit un ensemble de personnages évoluants dans un New York futuriste. La ville a muté pour devenir une sorte de tour géante de 1000 étages. Les bas étages étant réservés à la basse classe, et les étages supérieurs étant ceux de l'élite. La plupart des personnages qu'on suit dans ce roman évoluent dans les étages supérieurs, mais pas que.

Au départ certains n'ont pas vraiment de liens entre eux, tout au moins au début du roman. le rythme est donné dès le départ, puisqu'une jeune fille meurt en tombant du millième étage. Pourquoi, qui, comment ? C'est ce que nous allons découvrir en lisant le livre.

C'est un roman addictif, les liens se font et se défont, au fur et à mesure de notre lecture et on tremble pour les personnages qu'on ne veut pas voir tomber. Sexe, amour, alcool, tromperies, mensonges, ce sont tous ces ingrédients qui servent de toile de fond au scénario du livre.

Le rythme de lecture est soutenu, l'écriture est passionnante. le chapitrage étant articulé à chaque fois autour d'un personnage. Très vite, on s'attache à certains, tandis qu'on apprend à en détester d'autres, ou encore à se méfier.

Quant à la fin de ce premier tome, elle est tous simplement géniale et prometteuse pour la suite. Bon j'avoue avoir éprouvé une petite pointe de tristesse quand j'ai su qui était tombé de la Tour. Mais l'auteure a réussi à me surprendre, tout de même et surtout elle nous laisse avec un scénario diabolique pour le second tome.

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que j'ai bien l'intention de lire la suite.

A découvrir chez France Loisirs, ou aux Editions Michel Lafon.
Lien : https://leslecturesdecledeso..
Inaccessibles, tome 1 m'a toujours fait de l'oeil depuis l'annonce de sa sortie. En effet, sa couverture classe et raffinée ne passe pas inaperçue... Sans parler du résumé alléchant. J'avais peur qu'en fait, ce livre s'avère moins bien qu'il n'y paraît et que l'engouement perpétré par Michel Lafon autour soit mensonger. Au final, j'ai été agréablement surprise. Ce roman est un coup de foudre, et je remercie beaucoup Livraddict et les Éditions Michel Lafon pour cette lecture et leur confiance.

C'est l'histoire de New York en 2118, à la pointe de l'innovation. La ville n'est plus qu'une énorme Tour de mille étages et de quatre kilomètres de hauteur, où les plus riches vivent à son sommet. La vie de ces derniers paraît utopique et idéale, jusqu'au jour où une jeune femme tombe du dernier étage, ce qui n'était jamais arrivé... Était-ce un meurtre, un assassinat, un suicide, un accident ? Les suspects sont nombreux. Entre soirées démentes, amitiés brisées ou renforcées, secrets inavouables et tensions prédominante, la Tour aux milles étages n'a pas fini de nous empêtrer dans ses mystères.

D'abord, je tiens à dire que c'est un livre à ne PAS SPOILER ! Quand nous le débutons, nous sommes projetés au moment où la victime tombe de la Tour. Confrontés à ses dernières pensées et aux sentiments qui l'assaillent, nous parvenons à voir ce qu'elle ressent durant sa chute ultime. Cela écoeure, glace le sang, apporte des questions... Qu'a-t-il pu bien se passer ? le chapitre suivant revient deux mois en arrière, afin de nous ramener au début de toute l'histoire et de comprendre pourquoi ou comment une personne est tombée de la Tour. J'ai adoré le côté dystopique du roman. Tout est à la pointe de la technologie, c'est recherché jusqu'au bout de la part de l'auteure. Tout concorde et semble cohérent, même les idées les plus absurdes. Katharine McGee fait, selon moi, un énorme clin d'oeil à la série TV Gossip Girl avec une telle trame. Néanmoins, son idée diffère totalement par ses personnages divergents et le futur dans lequel ils sont amenés à vivre. L'idée qu'une ville devienne une Tour est ici démontrée à la perfection. Quoi de mieux pour gérer un peuple que le rassembler en un endroit ? Réfléchi et maîtrisé, ce livre pousse également à la réflexion quant à notre propre avenir. Qui nous dit que personne n'y a déjà pensé ? Offrir une vision du monde utopique pour qu'en fait, derrière, nous soyons H24 surveillés. Notons également la place importante de la hiérarchie qui ressemble à celle de notre vie actuelle, avec plus d'euphémisme. Mêlée à cela l'intrigue mystérieuse autour d'une mort qu'on nous déballe dans le résumé, c'est un roman qui mélange plein d'ingrédients susceptibles de concocter la recette parfaite.

Ajoutée à cela, la plume aiguisée de Katharine McGee n'a de cesse de nous surprendre. Ce roman se lit tellement vite qu'en une après-midi, j'avais déjà dépassé la moitié, alors qu'il fait 420 pages, que c'est écrit petit et que le format est plus grand que grand ! Addictif au point de vous obséder, ce livre vous fera perdre la tête. En plus d'être un véritable page-turner, il nous propose un panel de plusieurs narrations diverses écrites à la troisième personne, ce qui nous offre une vue nette et complète sur l'histoire. En tant que lecteurs, nous connaissons les secrets et la vie de chaque personnage (qui a le droit à une narration, en tout cas). On est comme spectateur d'un film où les scènes changent selon la personne dont on nous montre le quotidien. C'est très risqué de la part de l'auteure d'avoir fait cela parce que les individus auraient pu se confondre, être similaires ou avec des réactions trop exagérées pour être différenciés. Or, l'écrivaine a su gérer ses narrations, ce qui rend le roman très riche et très étendu. On sait tout dans les moindres détails à mesure que l'histoire découle et que la tension monte. Katharine McGee ne nous laisse pas le temps de souffler.

Dans les personnages narrateurs, on a d'abord Avery, qui ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvée superficielle, clichée et peu naturelle. Aussi, son égocentrisme et son égoïsme m'ont agacée. Pour son propre bonheur, elle n'hésite pas à faire souffrir d'autres personnes, même si elle tente de montrer l'image de quelqu'un d'attentionné. Personnellement, je l'ai trouvée insupportable. Mais, ce n'est rien à côté de Leda, la meilleure amie d'Avery, également narratrice. Pour cela, elles se complètent bien. Leda ne pense qu'à elle aussi, sans tenter de se soucier des autres, leur cachant plein de choses. Elle est agressive et à la ramasse. Si, au départ, j'appréciais son point de vue (jeune fille avec vie difficile sortant de la désintoxication en secret), j'ai de suite été refroidie. Il s'avère qu'elle est vraiment exécrable. Mais, ce sont les seules qui m'ont autant déçue puisque nous avons encore trois autres points de vue que j'ai adoré : Eris, Rylin et Watt. La première est également meilleure amie avec Avery mais ne lui ressemble absolument pas. C'est le genre de personne qui se soucie beaucoup des autres mais dont personne ne se soucie. Sa vie bascule au début du roman quand elle découvre un secret énorme sur sa famille. Elle va alors comprendre les véritables enjeux de la vie, qui ne sont pas toujours agréables. Elle connaît une belle évolution que j'admire. La deuxième est une jeune fille des étages inférieurs qui galère vraiment à joindre les deux bouts. Pour gagner son argent, un personnage (que j'aime beaucoup) la contactera pour qu'elle travaille à son service très haut dans la Tour. de quoi justifier sa présence auprès des riches... Et Watt, le seul homme qui a droit à sa narration, m'a également plu. Créateur d'ordinateur quantique (ce qui est illégal), il parvient à tout savoir sur tout le monde. Il s'est alors inscrit sous le pseudo « Nadia » sur un genre de site secret où Leda lui demande son aide... C'est ainsi qu'il va plonger droit dans les embrouilles du haut de la Tour. Son humanité et son côté calculateur sont vraiment intéressants à découvrir. Il est très attachant... C'est le genre de personnage qu'on ne veut pas voir souffrir, tout comme Eris ou Rylin. En-dehors de ces derniers, il y a eu Atlas, le frère d'Avery, que je n'ai pas aimé. Il paraissait surfait, pas du tout naturel. En revanche, j'ai adoré Cord, qui entretien une relation avec Rylin et j'ai regretté qu'on ait pas droit à son point de vue. Peut-être dans le tome 2 ?

Le final du roman m'a trop dégoûtée. Comme vous vous en doutez, vu que l'histoire relate les péripéties avant la chute et la mort d'un personnage, arrivés à la fin, on apprend l'identité de la victime. Et, on a connaissance des circonstances, si c'est un suicide, un accident, un meurtre ou un assassinat. Avec une telle fin, les protagonistes se retrouvent empêtré dans une impasse qui nous donne un avant-goût de la suite, qu'il me tarde de lire avec impatience. Cette fin ouverte et intenable ferait comprendre à n'importe qui que c'est « à suivre », comme une fin de saison de série. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Grosso modo, cette « utopie » futuriste nous ensorcelle du début à la fin sans nous laisser de répit, avec des tensions semblables à celles de la série à succès Gossip Girl. Les secrets et les mystères vous happeront, tandis que votre attachement envers certains personnages grandira et que votre dégoût pour d'autres vous enveloppera. N'oubliez pas une chose ! Laissez-vous trop emporter, et plus dure sera la chute... Une histoire que je conseille sans aucune hésitation !
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
Tout d'abord merci à Babelio pour sa Masse Critique ainsi qu'à Michel Lafon pour m'avoir permis de lire ce livre.

Mon ressenti en fermant ce livre c'était juste : wahou.

Nous suivons plusieurs jeunes filles et un jeune homme qui ont chacun leur voix à l'histoire, plus ou moins riches, plus ou moins heureuses, plus ou moins amies dans leur vie à la Tour de New York qui est une tour de 1000 étages avec logements, magasins, lycées et tout ce qu'il faut pour vivre sans en sortir, avec des parois qui montrent l'extérieur voir qui le modifie.

Nous suivons tout de même plus des filles riches et elles font étalage de leur richesse, comme Avery qui habite le penthouse du 1000e étage, qui ne comprend que cet appartement alors que plus on descend de la Tour plus les étages sont larges et découpés en plusieurs appartements, hôtels, boutiques, etc...

Mais alors que se passe t-il quand la déchéance arrive?
Ou alors quand on habite dans la basseTour?

J'ai adoré cette ambiance à la Gossip Girl, qui l'approfondit encore et qui est encore plus géniale.

L'écriture est fluide, le livre se lit très rapidement, et j'aurais adoré avoir le deuxième tome sous la main, j'espère qu'il va sortir très vite.^^

C'est un véritable coup de coeur!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
La Tour aux mille étages est un premier tome qui m'a fait chavirer ! Les personnages, l'ambiance, le contexte, j'ai été littéralement scotchée par ce roman. Je me suis fait violence pour ne pas l'ouvrir dès que je l'ai eu lors du SLPJ. Mais une fois que j'étais dedans, j'y étais à fond et j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. Malheureusement, ce n'est pas allé jusqu'au coup de coeur... Pour la suite peut-être parce qu'il est certain que je serai au rendez-vous !
Les lieux n'ont pas été faciles à se représenter. Imaginer une tour dans laquelle pourrait vivre toute une ville, une sorte d'hôtel qui ne serait pas vraiment un hôtel, c'était assez irréel dans un premier temps. Mais petit à petit tout a été plus clair et j'ai commencé à visualiser cette tour, de mille étages, dans laquelle vit toute la population de New York, en 2118. Les plus pauvres se retrouvent dans les petits appartements mal aérés des premiers étages. Plus on monte dans la tour, plus les appartements sont grands, les rues plus larges. Jusqu'au millième étage, où il n'y a plus qu'un appartement : celui d'Avery et Atlas Fuller. Celui dont on parle dès le prologue, puisque c'est de cet étage qu'une jeune fille tombe mystérieusement.
Et ç'a été ce démarrage, un peu à contre courant, qui m'a tout d'abord fait craquer. le prologue nous parle de la chute, l'issue du roman nous est contée dès le départ. le lecteur revient ensuite deux mois plus tôt cet « accident ». Qui ? - cette interrogation m'a brulé les lèvres plus d'une fois. Jusqu'au dénouement, Katharine McGee ne laisse rien filtrer sur l'identité de la jeune fille, sur les raisons exactes qui ont poussées une jeune fille à tomber de la tour aux mille étages... Bref, ce maniement des indices et des personnalités, du lecteur et de ses doutes, m'a impressionnée !
L'intrigue nous laisse constamment dans une sorte de frustration, la tête pleine d'interrogations. Ce qui, au fil des chapitres, n'est pas seulement lié au prologue. Il y a quelque chose dans l'univers créé par l'auteur, dans l'ambiance de son roman, dans la narration, qui m'a littéralement happée. Les points de vue s'alternent tout au long, nous permettant d'accéder à différentes idées, d'autres regards, tant sur la Tour que sur les autres protagonistes. Nous sommes ainsi à mille lieux de nous, dans la conscience de chacun, à l'affût du moindre écart, de la moindre révélation.
J'ai aussi complètement craqué pour les personnages d'Avery et Altas. La nature de leurs secrets, de leurs silences, les émotions de ces protagonistes m'ont émue. J'ai aimé Avery dès le premier chapitre, parce qu'elle n'était finalement pas le personnage auquel s'attendre : sous son apparence parfaite, rien chez elle ne l'est. Ses parents l'ont conçue médicalement, souhaitant qu'elle soit le meilleur d'eux. C'est un personnage très éloigné de ce qu'on pourrait attendre d'elle, forte et touchante, mais aussi pleine de faille. Et j'ai aimé Wat et Cord, que je suis curieuse de revoir !
Lien : https://liredelivres.blogspo..
Tout d'abord, en lisant le resumé je m'attendais a une enquete policiere tout simplement. Une enquete policiere dans une tour futuriste avec une une mise en contexte des le depart tres acrochante, mais une enquete policiere quand meme.
Ce que j'entends par enquete policiere: Meutre, victime,enqueteurs,suspects. Vous pouvez imaginez ma surprise quand lorsque que jai commencer ma lecture, on ne rencontras pas de policier charismatique, puisque dans cette histoire il n'y en a pas. En fait, on ne fait que decouvrir la vie de plusieurs personnages dans cette tours tout a fait incongrue. Et c'est tout! On ne sait mdme pas quel personnage meurs, on en vient meme a oublier qu'il est question d'une mort tellement nous sommes pris dans le deroulement des vies de tous les personnages. Certains pourraient trouver ce proceder melangant. Cest vrai quill y a beacoup de personnages, je leur accorde cela, mais je me suis tres vite retrouver puisque chacun a une personnalitee tres differente et une histoire accrochante et singuliere a chaque fois. J'ai enormement adorer decouvrir les diffentes vies des personnages, javais l'impression de reellement habiter cette tour et presque la voire vraiment exister tellement l'auteur a su si bien integrer des vies de jeunes gens avec des problemes qui s'agencent si bien dans ce concept futuriste sans que l'on se pose la quelsion alors que quan on y pense certains d'entres eux sont impossibles dans notre monde!

Il s'agit du premier volet d'une trilogie futuriste qui reprend le schéma classique de l'affrontement entre castes élevées et castes pauvres, ce qui rend cette histoire originale, c'est l'environnement dans lequel elle s'inscrit. En 2118 l'ensemble des habitants de New York vit dans un immeuble aux mille étages, une véritable tour qui hiérarchisé ses habitants en fonction de leurs richesses, les plus modestes se retrouvent dans les étages inférieurs tandis que les plus riches s'élèvent jusqu'au sommet de cette tour immense et vertigineuse.
Le vertige de la fortune, c'est d'ailleurs le sujet de ce livre dont chaque chapitre est consacré au point de vue d'un de ses personnages. L'intrigue débute par un tragique accident, ou pas ? La chute d'une jeune femme dont l'identité est inconnue depuis le dernier étage de cette tour. La suite prend place deux mois plus tôt sans que l'on ne sache les circonstances de cette mort plus que mystérieuse.
Dès le début, nous sommes plongés dans une sorte d'enquête que nous menons nous-mêmes en tant que lecteurs, la question est alors de savoir qui est la mystérieuse jeune femme qui a perdu la vie dans le prologue mais également qui ou quoi est à l'origine de cette mort. Jusqu'au bout le suspense est à son comble, je n'ai moi même rien deviné jusqu'à la toute fin du livre où l'évidence prend place.
Le fait de mêler amours, intrigues, mystère tout cela dans un décor qui réunit des personnages issus de tous les milieux offre une dimension supplémentaire à ce livre tout simplement addictif.Il nous rappelle également que vivre dans l'opulence n'apporte pas que le bonheur et peut rendre autant malheureux ceux qui vivent dans la richesse que ceux qui vivent dans la modestie voire la précarité. Chaque personnage a son lot de problèmes qui se retrouvent confrontés les uns aux autres au travers de destins liés et entrecoupés qui finissent par se croiser dans un final percutant. Une rencontre que l'on devine au fil des pages et que l'on attend avec impatience finissant par donner lieu à un choc des milieux. L'univers est d'ailleurs proche de celui de Gossip girl - une série que j'ai adoré - et rappelle les manigances et complots qui se trament dans cette jeunesse dorée à laquelle se mêlent les moins privilégiés. Dans cette histoire, chacun porte un masque et donne l'image publique d'une personne qu'il n'est pas, à nous de découvrir la vraie nature et les sombres secrets de nos protagonistes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis est plus que positif, j'ai sur-kiffé ce roman !
Je ne vous le cache pas, j'étais un peu gênée de base par l'idée qu'une ville soit rassemblée en une seule tour, et j'ai tiré une tête encore plus bizarre lorsque j'ai remarqué toute l'évolution présente dans cet univers, moi qui ne suis pas adepte de la SF ! Cependant, l'auteure introduit son univers à merveille, en décrivant à la perfection ces nouvelles technologies, l'ambiance de la Tour, de telle sorte que l'on immerge lentement dans ce monde ultra-connecté. J'ai apprécié qu'elle fasse ceci en douceur, sans nous submerger d'un seul coup de toute l'évolution présente, ainsi, on a le temps de s'habituer à une invention avant qu'elle n'en présente une autre.
Par contre, la couverture brillante représentant la Tour surplombant le monde m'a conquise directement, et le résumé à la Gossip Girl m'a donné envie de découvrir cet univers avec les jeunes huppés de New-York.
Dès les premières lignes, l'auteure nous plonge dans son intrigue où l'on découvre qu'une personne tombe du haut de la Tour, depuis le millième étage. Les interrogations surviennent alors automatiquement : qui ? Pourquoi ? Meurtre ou accident ? Et puis, on retourne 2 mois en arrière, pour découvrir le quotidien et les soucis de ces jeunes riches. Chaque chapitre est construit sur un personnage, on découvre ainsi tour à tour Avery, Eris, Leda, Watt et Rylin ainsi que des personnages secondaires présents dans la vie de chacun, et rapidement on découvre quels liens unissent (ou pas d'ailleurs) les personnages entre eux.
J'ai adoré dévorer les pages et découvrir les complots, trahissons, secrets, présents tout au long du roman. On découvre les peines de coeur des riches, depuis leur luxueux appartement des hauts étages, mais on remarque aussi la difficulté qu'éprouvent ceux des étages inférieurs, reflet bien réel de notre société actuelle.
Par contre, chapeau à l'auteur pour ses personnages ! Elle a été capable de créer le personnage le plus humain qui ne m'a jamais été donné de lire ! Elle a réussi à confectionner un personnage que l'on va, à tour de rôle, mépriser pour son comportement, puis adorer pour son caractère. Personne dans ce livre n'est tout blanc ou tout noir, et j'ai adoré découvrir un personnage qu'on ne peut ni détester, ni adorer constamment. C'est la première fois que je voyais ça, généralement, il y a quand même une distinction assez forte entre les méchants et les gentils. Bref, on découvre aussi d'autres personnages, et en apprenant à les connaître, on les trouve tous attachants à leur manière, de par leur caractère, leurs soucis, leurs choix… et c'est un réel bonheur de les suivre dans leur quotidien, de traverser leurs épreuves qui ne sont pas toujours si faciles.
J'ai également beaucoup apprécié les quelques flash-backs présents dans le roman, qui donnent des indications sur la situation présente.
Entre la romance et tous ces complots, on arrive rapidement à la fin et on découvre enfin la vérité ! On découvre ce qu'il s'est passé au sommet de cette tour, l'identité de la victime et ce qu'il s'est produit. On ne peut qu'être touché par la fin, un visage affreux se révèle alors, nous montrant que ces petits complots des jeunes huppés sont bien loin d'être terminés…
En conclusion, un roman que j'ai adoré et qui s'inscrit dans mes coups de coeur, grâce à son style à la Gossip Girl. Fans de ragots, complots et trahisons, ce roman ne saura que vous conquérir !
La fin peut se suffire à elle-même, mais laisse vraiment entendre qu'un tome 2 est prévu. A voir s'il sera dans le même genre et s'il me fera envie, car c'est l'un de mes personnages favoris qui a subi cette mort tragique.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Je dois vous avouer qu'au début, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Rien à voir avec la qualité et le contenu de l'histoire ni la plume de l'auteur qui est fabuleuse. Mais parce que c'est écrit à la troisième personne et j'en ne suis une grande adepte, de plus chaque chapitre sont sur un personnage différents à chaque fois. L'histoire étant très prenante et intrigante, j'ai vite dépassé ses petites appréhensions et je l'ai complètement dévoré ! Dans cette histoire futuriste, nous apprenons à connaître chaque face cachée de tous les personnages, centrés au coeur de Secret inavouables, qui au moment où les pièces de dévoilent, toute leur vie pourrai bien partir en éclats. L'ambiance décalée dû au Futur se mêlant à la science-fiction, nous transporte dans un univers tout en décadence, en brillance, en luxure et en atmosphère surdimensionné à la « Jupiter » le film ainsi qu'à la série TV « Beverly hills, nouvelle génération ». Séparant bien les riches des pauvres par leur nombre d'étages où ils habitent. Pourtant, des relations se créent entre certaines personnes dont le niveau social diffère. Mais les secrets honteux, les mensonges, la culpabilité, les trahisons et les manipulations de certains des personnages, pourraient bien tout réduire à néant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et d'enfin savoir comment ils vont faire pour se libérer de leur mensonge pour faire découvrir aux yeux de tous chaque vérités.
Une couverture alléchante, un résumé qui laisse entrevoir du suspens, des mystères et des secrets... Ce livre avait tout pour plaire. Et pourtant, j'ai eu du mal à me plonger au début dans l'histoire. La faute peut-être à de (trop ?) nombreux personnages présentés au début, l'intrigue a du coup du mal à démarrer. Puis, petit à petit, l'auteur arrive à nous entraîner dedans et au final, une fois que l'on est lancé dans le roman, on ne peut que continuer la lecture pour savoir qui est cette jeune femme tombée de la tour aux mille étages.