Critique de Delphine6

Delphine6
  28 mars 2019
Je vais être honnête, j'avais peur de me lancer dans ce second tome de peur qu'il ne s'y passe pas grand-chose. Mais bien que l'intrigue reste similaire au premier opus, j'ai adoré ma lecture !
Tout commence avec la mort d'un personnage (comme le tome 1 donc), ce qui peut sembler répétitif mais qui a au moins le mérite de poser directement un suspense. On se demande qui c'est et pourquoi ! J'étais donc plongée dans le roman dès les premières pages.
Ensuite, on va retrouver nos héros adorés, Avery, Watt, Leda, Rylin, Mariel et la nouvelle arrivante : Calliope ! Cette dernière rajoute d'ailleurs des interrogations à l'intrigue de base, on se demande qui elle est vraiment, et quel va être son rôle au sein de la tour.
Du coup, qui dit tome 2 dit… continuité du tome 1, et oui ! ATTENTION SPOIL SUR LE TOME 1 !! Comme je l'ai dit, on va retrouver les personnages et j'ai adoré voir les liens entre eux qui se développaient de manière positive ou négative mais qui ne cessaient de changer tout au long du roman ! de plus, on va suivre à tous leurs histoires débutées dans le premier opus : Atlas et Avery vont-ils continuer leur idylle ? Watt va-t-il réussir à garder Nadia, son ordinateur caché ? Rylin va-t-elle pouvoir retrouver la confiance de Cord ? Mariel va-t-elle découvrir ce qu'il est réellement arrivé à Eris ? Que de questions qui nous poussent chaque fois à tourner la page ! Cette histoire à un petit quelque chose d'assez addictif en fait. C'est un roman à la Gossip Girl, où on va suivre la vie de ces gosses de riches qui se partagent entre amour et amitié mais qui triomphent en manipulation, trahisons, mensonges et autres coups bas ! Parce qu'au fond, ils seraient tous prêt à détruire leur prochain pour protéger leurs plus sombres secrets…
Un autre point que j'ai adoré, c'est que l'auteure maîtrise très bien la psychologie de ses personnages ! On va se familiariser encore plus avec les héros et découvrir des facettes de leur personnalité qu'on ne soupçonnait même pas ! Et du coup, on va peut-être changer d'avis… adorer des personnages qu'on ne pouvait pas supporter dans le tome 1 ou, à l'inverse, détester nos favoris… J'ai moi-même changé d'avis sur un des adolescents et je trouve cet exploit assez exceptionnel.
Pour finir, l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable et les éléments de science-fiction (la technologie qui est très très avancée !) sont très bien expliqués. On a une facilité déconcertante à s'imaginer tout le décor.
En conclusion, un second tome qui m'a conquise malgré sa similarité avec le premier. Néanmoins, si vous avez apprécié le début de la saga, je suis sûre que la suite vous plaira tout autant !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..