Citations sur Jack Nicholson (10)

Certains rêvaient de vivre de leurs plumes et pensaient que les cours de Corey les aideraient à développer leurs techniques. Beaucoup venaient de familles brisées et cherchaient à laisser un passé douloureux derrière eux.
Pour Jack, la drogue avait une influence bénéfique, cataclysmique.
Un personnage alcoolique n’était pas nécessairement grossier et pouvait être doux et agréablement nébuleux.
Écrire leur faisait passer le temps et ajoutait un vernis de sophistication à leurs ambitions. Les gens qu’ils admiraient le plus, leurs véritables héros, étaient ces réalisateurs, pour la plupart étrangers, qui écrivaient les films qu’ils mettaient en scène, et dans lesquels ils jouaient parfois.
Qu’on ait du travail ou pas, on était tous égaux. C’était une sorte de fraternité.
La comédie est une étude de la vie.
En arrivant à Los Angeles, vous laissiez votre passé derrière vous, loin derrière les montagnes et les prairies – il importait peu à vos nouveaux amis. Vous pouviez inventer votre passé. Vous pouviez inventer votre avenir. C’était une ville d’opportunités, la ville où les films étaient rêvés, et où les gens mettaient en scène leurs songes.
Comme on le fait tous quand on part en voyage. C’est le même concept que le trip de la drogue. On devient de plus en plus léger, plus libre. On ressent moins de conflits intérieurs et on s’ouvre vers l’extérieur. On se trouve tout à coup dans un pays ouvert.
La vie du jeune acteur avait beau être une lutte financière et artistique, elle n’en était pas moins insouciante et bohème
Parler de liberté et être libre – c’est deux choses différentes. Ce que je veux dire, c’est que c’est pas du tout évident d’être libre quand on est acheté et vendu sur le marché. Mais bien sûr, il faut jamais dire à quelqu’un qu’il est pas libre, parce que sinon, il va passer son temps à tuer et à faire du mal pour chercher à te prouver le contraire. Ouais, c’est ça – ils te parlent sans arrêt de la liberté individuelle – mais quand ils voient un individu libre, eh ben ils ont peur