AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 229002158X
Éditeur : J'ai Lu (02/12/2009)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
1535.
Depuis qu'il est devenu laird, William Ross est censé gérer les affaires du clan mais préfère s'amuser à courir la gueuse. Au demeurant quelle demoiselle de bonne famille voudrait partager la vie de ce débauché ? Sûrement pas Laura Percy, jeune Anglaise contrainte de se réfugier en Écosse pour échapper à ceux qui veulent lui arracher le secret du trésor caché ayant déjà coûté la vie à son père. Chargé d'enlever la jeune fille pour la protéger, William e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Kamana
  13 octobre 2010
Nous voici en compagnie de Laura Percy pour ce deuxième tome.
Dans le premier opus nous commencions à peine à découvrir la particularité du trésor que cache la famille Percy dont elle est la gardienne. le côté romance mêlé de suspense était présent et donnait de l'intérêt à l‘histoire puisque celle-ci n'était pas uniquement centrée sur la relation amoureuse . Et bien ici, néant ! A part quelques passages de-ci, de-là, où il est question des méchants, rien ! Et encore, il faut s'y retrouver car les noms, les lieux, les personnes mêmes qui cherchent à s'approprier le trésor semblent flous et hors contexte. Bref nous n'apprendrons pas grand chose de plus et devrons donc attendre le troisième tome pour enfin comprendre le fin mot.
Côté romance pure, l'histoire est sympathique. Mais là encore rien de très novateur. Peut-être pourrait-on dire que pour une fois ce n'est pas l'Highlander dans toute sa virilité qui a son mot à dire, mais que le petit bout de femme qu'est Laura va mener tout la maisonnée selon sa volonté, désarmant ainsi notre cher William Ross. Entre l'envie de fuir ou de se perdre en elle, son coeur et son corps vont lutter.
May McGoldrick nous avait donné un premier tome prometteur mais s'est manquée sur le suivant. Tout ce qui faisait la différence entre cette histoire et les autres romances - une quête, un trésor, des vilains, le tout distillé avec parcimonie - fait défaut dans cette histoire. La seule note positive est la fin qui nous laisse présager une meilleure suite avec la dernière soeur, la benjamine de la famille Percy.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3442 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre