Critique de girafe83500

Ce livre aurait pu s'appeler "Survivante", terme souvent employé par l'auteure tout au long de son récit.

Le titre et le synopsis du livre préparent le lecteur à une lecture à laquelle il va ressentir diverses émotions. Toutefois, tout au long de la lecture nous sommes tellement confrontés à l'insupportable qu'il m'est arrivé de poser le livre et de me demander si j'allais en continuer la lecture. Nous ne sommes pas confrontés à de l'horreur mais une barbarie inimaginable si elle n'est pas témoignée.

L'écriture est sobre et entraîne le lecteur à poursuivre sa lecture. En effet, pas d'effet de fioritures ou de lourdeurs, le récit parlant de lui-même. le paradoxe est la douceur et le style de l'auteur face au sujet et à la narration.

Je ne suis pas fan de témoignage mais celui-ci mérite d'être lu autant par sa qualité de rédaction qu'un soutien moral à l'auteure et une mise en garde : les drames n'arrivent pas que chez les autres. Ils peuvent rentrer par une porte et s'y incruster.

A lire