Critique de Malice

Il se trouve que les édition Bourgois ont pris la décision de réédité d'ancien roman de Thomas McGuane. Et donc, je me suis dis que c'était une excellente occasion pour découvrir cet auteur que j'avais envie de lire et pour faire connaissance avec son univers. J'ai effectué mon choix au pif en me fiant au titre seulement. Pas facile aussi de saisir l'histoire de ce cow-boy , de rentrer dans ce road-movie américain, un peu voir beaucoup déjanté, un peu daté aussi il m'a semblé.
J'ai bien découvrir de nouveau horizon en littérature, mais là j'ai eu beaucoup de mal et j'ai été très bousculée en lisant les premières pages du roman de Thomas McGuane. L'écriture est intéressante, mais c'est l'histoire qui n'a pas réussit à me captiver, tout comme l'univers qui se dégage qui ne correspond pas du tout il faut dire à mes lectures du moment. Voilà, une rencontre entre moi et un écrivain qui n'a pas eu lieu !
Lien : http://livresdemalice.blogsp..