Brice Matthieussent (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (07/12/2000)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
Dans ce livre, McGuane nous invite à partager ses éblouissements quand il traque le redoutable tarpon sur les brisants du Pacifique ou la truite argentée dans les torrents du Montana [...] Mais Outsider nous entraîne aussi dans le paddock des bisons, dans les corrals des hongres, sur les terrains de chasse du Michigan.
[...] Un rodéo littéraire au bout duquel l'Amérique bucolique renaît de ses cendres comme dans les meilleurs westerns. " André Clavel, L'Expre... >Voir plus

HuRoHuRo   05 août 2019
Personne ne me dit de retarder l'allumage. Certes, c'était écrit noir sur blanc dans le manuel, mais je m'étais trouvé incapable de le lire avec attention. Il n'y avait pas d'intrigue, pas de personnages.
Videos de Thomas McGuane (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas McGuane
À l'occasion du festival international 2019 du livre et du film "Etonnants Voyageurs" de Saint-Malo, rencontre avec Thomas McGuane autour de son ouvrage "Quand le ciel se déchire" aux éditions Bourgois.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2279560/thomas-mcguane-quand-le-ciel-se-dechire
Notes de Musique : Youtube Audio Library.
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus