AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pierre Alien (Traducteur)
EAN : 9782267010077
175 pages
Christian Bourgois Editeur (01/05/1992)
3.46/5   12 notes
Résumé :
"Chet Pomeroy est toc-toc barjot. Il se prend pour la réincarnation de Jessie James en rock star. Speedé à mort dans un monde pourri, il délire, il cogne. Mais cette idéaliste qui a les yeux montés sur ressorts et les dents qui grincent dès qu'il aperçoit une dose de coke n'est pas un mauvais bougre. C'est un justicier déjanté, un nostalgique de la grande prairie. Le cerveau affolé par un cocktail de flashes paranos et de paradis artificiels, il cherche à reconstrui... >Voir plus
Que lire après PanamaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Panama sépare la bibliographie de Thomas McGuane en deux parties. La première est composée de bouquins qui parlent de gars paumés sous le ciel de Floride alors que la suivante sera constituée de bouquins à propos de gars paumés dans les plaines du Montana. Panama représente également une charnière dans la vie de McGuane. Comme Chet Pomeroy, le héros du livre, qui cherche un sens à son existence après avoir connu une éphémère célébrité lorsqu'il est sorti du cul d'un éléphant devant des millions de téléspectateurs, McGuane a fait le tour de la défonce à Miami. Il cherchera ensuite le frisson dans la vie au grand air, l'effort physique et les rodéos du Montana. Il n'est pas facile de faire le bilan de plusieurs années d'abus et le roman est volontairement confus. Mais il est aussi sacrément drôle et revigorant.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
LeFigaro
09 juin 2022
L'écrivain américain publie son roman le plus autobiographique. Un livre dont on sort lessivé, ravi.
Lire la critique sur le site : LeFigaro
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La semaine dernière ils ont embarqués mon chien et ça m'a coûté un billet de cinq. Il y avait le numéro de téléphone sur son collier, ils auraient pu appeler. Je sais à quel point ils avaient envie de le gazer. Mais bon, tout les fatigue. Le vent souffle tout l'hiver et vous tape sur les nerfs. C'est comme ça. Ils n'ont rien d'autre que leur uniforme et l'espoir de se servir du gaz.
Commenter  J’apprécie          20
Le risque du métier en faisant de soi un spectacle qui n’en finit pas, c’est qu’à un moment donné, on achète soi-même un billet.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Thomas McGuane (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas McGuane
À l'occasion du festival international 2019 du livre et du film "Etonnants Voyageurs" de Saint-Malo, rencontre avec Thomas McGuane autour de son ouvrage "Quand le ciel se déchire" aux éditions Bourgois.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2279560/thomas-mcguane-quand-le-ciel-se-dechire
Notes de Musique : Youtube Audio Library.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1821 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}