Sophie Bouxom (Autre)
Éditeur : Mango (19/06/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Pour une vie de famille apaisée et heureuse !
>1 livre proposant des règles positives à mettre en place en famille,avec des explications et des conseils pour instaurer de bonnes pratiques.
>1 poster joliment illustré à accrocher à la vue de tous pour intégrer ces règles au quotidien.

Un guide positif pour une utilisation raisonnable et réfléchie des écrans. Ceux-ci font partie intégrante de notre vie mais leur usage nécessite plus que ja... >Voir plus

odin062
  09 juillet 2020
En tant que prof au collège, je suis continuellement confronté au problème des écrans. Malheureusement, je me sens démuni face à la tache et le travail se fait surtout avec les parents. Ainsi, quand j'ai vu ce livre "Ecrans, les bonnes pratiques expliquées aux enfants" lors d'une édition Masse Critique, je me suis jeté deçu! le sujet m'interesse! Merci donc aux éditions Mango et à babelio pour cet envoi!
Le livre fait partie d'une collection autour des règles au sein de la famille (organisation, règles positives, règles écolos, rituels zen, à table...). Ils se présentent sous la forme d'un livre souple de 75 pages surmonté d'une surcouverture pouvant se transformer en poster! Superbe idée!
Sur ce poster, les 15 règles détaillées et expliquées dans le livre afin de l'afficher dans une pièce commune à la vue de tous. Les règles sont positives et non restrictives.
Après le mode d'emploi, le livre est donc une suite de règles. Chaque règle occupe 4 pages (Un titre, une illustration, l'explication de la règle et un petit extra/infos liées. Une bibliographie (adulte/enfant) termine le bouquin.
Le tout est bienveillant et ne se veut pas donneur de leçons. Bien au contraire, c'est un livre qui accompagne les parents comme les enfants de façon claire et efficace. J'aurais aimé que ça aille un peu plus loin, en tant que prof et scientifique mais ce n'est pas non plus l'objectif de ce genre d'ouvrage. C'est vraiment un ouvrage pratique.
Si je devais résumer, c'est un livre à mettre dans les mains de toute les familles afin qu'elles ne soient pas démunis face aux écrans.

Videos de Marion McGuinness (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion McGuinness
Dans son nouveau livre, Marion McGuinness nous embarque pour un tour du monde du bonheur.
Du Japon au Chili, de la Nouvelle Zélande à la Scandinavie, partez à la découverte de ce qui rend les gens heureux ! Dans toutes les langues et cultures du monde, des mots sont utilisés pour définir des concepts parfois complexes. En quelques syllabes, des arts de vivre, des visions du bonheur ou de la façon d?y parvenir sont ainsi «résumés ». Derrière chaque mot, tout un univers de valeurs, d?histoire et de mode de vie jaillit.
Ce tour du monde du bonheur est une fenêtre ouverte sur le monde entier, sur différents regards et cultures, pour que chacun puisse piocher ce qui lui « parle» le plus, ce qui a le plus de résonance en lui, et l?aide à avancer sur son chemin du bonheur.
Le tour du monde du bonheur, de Marion McGuinness 9782807323186 ? Éd. 1 ? 192 pages ? 24,95? https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323186-le-tour-du-monde-du-bonheur Sortie le 1er octobre 2019
Maman de deux enfants, Marion McGuinness se passionne depuis près de 10 ans pour les domaines de la périnatalité, de la parentalité et du bonheur. Elle est auteure de guides pratiques et traductrice d?ouvrages consacrés au bien-être.
Retrouvez-nous sur : ? Notre site Internet : https://www.deboecksuperieur.com/ ? Facebook : https://www.facebook.com/deboecksuperieur ? LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groupe-de-boeck