Critique de odin062

En tant que prof au collège, je suis continuellement confronté au problème des écrans. Malheureusement, je me sens démuni face à la tache et le travail se fait surtout avec les parents. Ainsi, quand j'ai vu ce livre "Ecrans, les bonnes pratiques expliquées aux enfants" lors d'une édition Masse Critique, je me suis jeté dessus ! le sujet m'intéresse! Merci donc aux éditions Mango et à babelio pour cet envoi!

Le livre fait partie d'une collection autour des règles au sein de la famille (organisation, règles positives, règles écolos, rituels zen, à table...). Ils se présentent sous la forme d'un livre souple de 75 pages surmonté d'une surcouverture pouvant se transformer en poster! Superbe idée!

Sur ce poster, les 15 règles détaillées et expliquées dans le livre afin de l'afficher dans une pièce commune à la vue de tous. Les règles sont positives et non restrictives.

Après le mode d'emploi, le livre est donc une suite de règles. Chaque règle occupe 4 pages (Un titre, une illustration, l'explication de la règle et un petit extra/infos liées. Une bibliographie (adulte/enfant) termine le bouquin.

Le tout est bienveillant et ne se veut pas donneur de leçons. Bien au contraire, c'est un livre qui accompagne les parents comme les enfants de façon claire et efficace. J'aurais aimé que ça aille un peu plus loin, en tant que prof et scientifique mais ce n'est pas non plus l'objectif de ce genre d'ouvrage. C'est vraiment un ouvrage pratique.

Si je devais résumer, c'est un livre à mettre dans les mains de toute les familles afin qu'elles ne soient pas démunis face aux écrans.