Éditeur : De Boeck Sup (11/05/2021)
4.21/5   7 notes
Un livre résolument inspirant qui présente plus de 50 portraits de jeunes de 8 à 29 ans qui agissent aujourd'hui pour améliorer le monde à leur échelle, petite ou grande. Des luttes pour la planète aux inventions novatrices en passant par l'acceptation de soi et la défense des minorités, découvre 50 personnalités attachantes et comment tu peux toi aussi passez à l'action !

Le monde d'aujourd'hui est fait de changements et d'inspiration... Les jeunes y... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bazart
  10 août 2020
ON aime beaucoup ce "Toi aussi, tu peux changer le monde" de l'auteure Marion McGuiness, paru en juin dernier aux éditions de Boeck :
Un livre résolument inspirant qui présente plus de 80 portraits de jeunes de 12 à 29 ans qui agissent aujourd'hui pour améliorer le monde à leur échelle, petite ou grande.
Des luttes pour la planète aux inventions novatrices en passant par l'acceptation de soi et la défense des minorités. INstructif et passionnant!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
orbe
  10 juillet 2020
L'engagement et les jeunes !
Il peut prendre des formes très variées comme l'écriture, les manifestations, les actions comme planter des arbres ou encore une présence sur les réseaux sociaux.
Il peut aussi viser des combats protéiforme.
Ce très intéressant documentaire divise ces portraits d'adolescents activistes en quatre catégories : la lutte pour l'environnement, l'acceptation de soi, les défenseurs de droit et la générosité.
Si le premier est assez attendu, le suivant est plus étonnant. Il répond toutefois à une vraie demande des adolescents qui ne souhaitent plus être figés dans un genre particulier. de la même façon, la dernière partie intrigue.
Il s'agit donc en général d'influenceurs, qui viennent de tous les pays et se sont engagés pour une cause.
Leurs armes sont variées mais ils savent souvent utiliser les médias pour défendre leurs valeurs et s'ouvrir aux autres.
J'ai beaucoup aimé cette variété des luttes : le handicap, les femmes, les minorités, les transgenres, le mariage forcé... mais aussi des moyens déployés comme Z évent, la création d'une bibliothèque ou bien encore la photographie ou le carrelage.
Enfin il propose des pistes, associations, applis et guide pour se lancer à son tour !
À lire
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
sorcika01
  16 juillet 2020
Toi aussi tu peux changer le monde
De quoi inspirer la jeunesse d' aujourd'hui, ce ce livre est un recueil de personnalités engagées dans des combats du quotidien. Nous rencontrons ici tout un panel d' actions diverses et inventives pour améliorer le monde et ses habitants. Classés par catégories, nous partons à la rencontre de jeunes de de tous horizons. Pour be chacun d' entre eux, on peut découvrir des informations personnelles telles que la date de naissance, les réseaux sociaux, le Pays d' origine ainsi qu'un bref résumé de sa vie va et de ses actions. A lire d'une traite ou à découvrir par petites touches, on y retrouve aussi des défis, des feuilles personnelles à compléter. Bref, un petit kit pour passer d' ado à héros.
emma-feu
  30 août 2021
Ce livre est à la fois un documentaire et un cahier de pratique à destination des plus jeunes, proposant de changer le monde à petite échelle. Très coloré, avec une ergonomie épuré et bien délimité, chaque grand chapitre présente un espace connu des enfants, présents dans leur quotidien : comme l'école, l'art le sport, dans la ville ou chez soi, voire même soi-même. Dans le monde actuel, il apparait difficile de savoir se trouver, d'avoir confiance en soi, de persévérer. Chaque enfant a un héros ou un modèle, souvent les parents ou quand ils sont plus grands des personnalités célèbres, mais ils agissent à tout autre niveau. Cependant même eux ont commencé avec de petit gestes.
Dans ce livre, vous trouverez la présentation de célébrités qui ont persévéré dans leur domaine ou dans un domaine qui les touche. A travers des idées, des associations, amusez-vous à vous découvrir et à évoluer dans ce monde, autant en tant qu'individu, que citoyen actif.
blandine_lecture_loisirs
  23 juillet 2021
C'est un livre qui nous fait connaître 80 portraits de jeunes, qui ont osé agir. Il donne des idées sur comment devenir quelqu'un qui peut changer le monde à son échelle. Rempli d'astuces, de conseils d'idées, avec ces liens ou ces flashcodes pour aller plus loin dans le sujet. Les portraits sont courts et complets, on ne s'ennuie pas, ça inspire plutôt à faire des choses. le livre est rempli de couleur, de citations et d'images qui illustre bien le propos.
Bref je le conseil c'est un super livre pour les jeunes qui ont envie de se lancer, d'agir pour changer leur monde!!

Videos de Marion McGuinness (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion McGuinness
Dans son nouveau livre, Marion McGuinness nous embarque pour un tour du monde du bonheur.
Du Japon au Chili, de la Nouvelle Zélande à la Scandinavie, partez à la découverte de ce qui rend les gens heureux ! Dans toutes les langues et cultures du monde, des mots sont utilisés pour définir des concepts parfois complexes. En quelques syllabes, des arts de vivre, des visions du bonheur ou de la façon d?y parvenir sont ainsi «résumés ». Derrière chaque mot, tout un univers de valeurs, d?histoire et de mode de vie jaillit.
Ce tour du monde du bonheur est une fenêtre ouverte sur le monde entier, sur différents regards et cultures, pour que chacun puisse piocher ce qui lui « parle» le plus, ce qui a le plus de résonance en lui, et l?aide à avancer sur son chemin du bonheur.
Le tour du monde du bonheur, de Marion McGuinness 9782807323186 ? Éd. 1 ? 192 pages ? 24,95? https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323186-le-tour-du-monde-du-bonheur Sortie le 1er octobre 2019
Maman de deux enfants, Marion McGuinness se passionne depuis près de 10 ans pour les domaines de la périnatalité, de la parentalité et du bonheur. Elle est auteure de guides pratiques et traductrice d?ouvrages consacrés au bien-être.
Retrouvez-nous sur : ? Notre site Internet : https://www.deboecksuperieur.com/ ? Facebook : https://www.facebook.com/deboecksuperieur ? LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groupe-de-boeck
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus