Critique de MissCroqBook

Un départ sur les chapeaux de roue et une histoire qui s'essouffle un peu par la suite font que ce second tome de la série The Maddox Brothers ne m'a pas complètement convaincu.

Contrairement à ce que croit sa famille, l'ainé des frères Maddox, Thomas, est agent haut gradé du FBI et non agent publicitaire. Cela fait des années qu'il cache la vérité à ses proches pour ne pas les affoler. Mais quand Travis, son petit frère, se retrouve mêlé à une sale affaire, Thomas ne va plus avoir le choix et va devoir lui révéler sa véritable profession. Pour lui éviter la prison, il a un accord à lui proposer. Accord qui le met mal à l'aise et qui pourrait contraindre leur relation fraternelle. Mais Thomas n'a pas d'autres options et doit profiter du remariage prochain de Travis pour le convaincre d'accepter le deal.
Heureusement, il va pouvoir compter sur une nouvelle recrue, Liis Lindy qui va l'accompagner au mariage et va devoir jouer le rôle de sa fiancée. Mais ce n'est pas gagné d'avance. La réputation de Thomas et leurs rapports tendus et difficiles risquent de compromettre leur mission.
Parviendront-ils à trouver un terrain d'entente et à aller au bout sans encombre ?

Charmée par Travis et envoutée par Trenton, je suis moins séduite par l'ainé de la fratrie Maddox Thomas. Outre sa réputation de tyran et son caractère bien trempé, je n'ai pas aimé son côté jaloux et possessif. Il m'a également semblé très indécis, incapable de prendre une décision et de s'y tenir. Il est toujours très épris de son ancienne compagne et cela complique son investissement dans sa relation avec Liis. Liis, elle est une jeune femme avec des objectifs de carrière bien définis et un caractère assez fort. Elle est droite, loyale, travailleuse, un peu froide et cela nuit un peu à sa relation avec Thomas. Elle incarne parfaitement l'image que l'on peut se faire d'un agent du FBI et on peine à s'attacher au personnage.
Côté écriture, j'ai été déstabilisée par le manque de repères spatio-temporels nets. Ce que l'on pense se passer en quelques jours se déroule en fait sur une période beaucoup plus longue. L'auteure ne parlant jamais de jour, de mois, de date avec précision, on se retrouve dans le flou le plus total. On n'arrive pas à déterminer quand se passe exactement cette histoire par rapport aux précédents romans dont les récits se déroulaient clairement en parallèle. Là, on sait que ça se passe après l'incendie meurtrier qui a failli couter la vie de Travis Trenton et Abby mais c'est tout. de longues périodes se retrouvent absentes de l'histoire, inexploitées et c'est déstabilisant.
Par ailleurs, j'ai trouvé l'évolution des sentiments entre Thomas et Liis très vague. Et ceci toujours en lien avec le manque de repère spatio-temporel. Je suis incapable de dire si leur histoire se déroule sur 15 jours, six mois ou plus. Après une rencontre explosive, leur relation se fane un peu. Quelques épisodes de jalousie, des rencontres sporadiques…assurent le fondement de leur relation. Il reste très difficile de déterminer la nature réelle de leurs sentiments. Et encore une fois ça m'a dérangé.
Par ailleurs, en cours de route ma lecture s'est peu à peu essoufflée. Je n'ai pas trouvé l'histoire aussi fluide que pour les autres tomes. Et je le regrette un peu. Les débuts étaient pourtant très prometteurs mais très vite, j'ai commencé à m'ennuyer. C'est dommage. Ce roman autour de Thomas avait du potentiel…
Ecrit uniquement du point de vue de Liis, il aurait certainement été plus appréciable si l'auteure avait également exploité celui de Thomas. Après, sa marque de fabrique pour cette série autour des frères Maddox reste de centrer l'histoire exclusivement autour du point de vue féminin. C'est un choix. Personnellement, je pense qu'avoir le ressenti de Thomas aurait apporté un peu de piquant au scénario.
En bref, Beautiful Redemption est pour moi un bon cran en dessous de Beautiful Oblivion et je le regrette. J'espère que le prochain sera plus proche de mes attentes…