Critique de LeaTouchBook

Lorsqu'un roman est conseillé par Ron Rash (un des plus grands écrivains américains de tous les temps), Hilary Mantel (une des grandes auteures de romans historiques) et Benoît Minville (un des plus grands libraires et romanciers français), cela indique une seule chose : ce roman est incontournable !

Il est donc temps pour moi d'apporter ma modeste contribution en vous confirmant que cette pépite est à mettre dans votre bibliothèque, valise ou plutôt directement entre vos mains. Ce roman possède la prouesse narrative d'un grand classique dans la lignée de Moby Dick mais aussi le caractère sombre et addictif de tout excellent roman noir. C'est une histoire remplie de poésie mais aussi de noirceur, de tension mais aussi de passion.

A mes yeux le gros point fort de ce livre repose sur l'atmosphère et ce caractère très addictif dans la lecture. On sent dès les premières lignes qu'il s'agit d'un grand roman, d'une aventure inoubliable, d'un concerto de violence, d'un pur bijou. J'ai été happée dans l'histoire tant par ce style très bien traduit que par la psychologie très intéressante des protagonistes.

Chacun des personnages va nous apporter une touche très personnelle. En effet, l'auteur livre une partition ingénieuse et un portrait fascinant de l'âme humaine au travers d'êtres parfois brisés, parfois totalement mauvais. C'est un monde brutal, sans pitié ni remords qui est présenté au lecteur !

En définitive, préparez-vous à une lecture dont vous ne sortirez pas indemne !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..