AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de prettyrosemary


prettyrosemary
  15 février 2018
Feed prend le parti plutôt réaliste de partir du principe que les hommes ont rapidement endigué la horde d'infectés et repris une vie, certes assez cauchemardesque, mais à peu près normale. La société américaine est toujours en place, et la politique bat toujours son plein. le seul GROS hic : tous sont porteurs du virus, qui attend patiemment son heure, c'est-à-dire la mort du porteur ou un contact avec un infecté. D'où l'extrême paranoïa, extrêmement bien transcrite dans le roman. L'univers est bien pensé, et il y a un jeu constant entre la réalité et les représentations de la vie post-attaque de zombies.

Dans ce contexte, on suit des personnages immédiatement hyper attachants : Georgia et Shaun, qui n'ont que l'un et l'autre au monde. L'une rédige des articles percutants et n'a qu'une seule quête, la vérité, l'autre s'amuse à tourner des reportages où il taquine du zombie, et accompagnés de Buffy, leur technicienne-geek-poète, ils s'embarquent pour la grande aventure de la campagne présidentielle d'un candidat républicain. Mais évidemment, ça va vite tourner au sale… au très très sale.

Il y a de tout dans ce premier tome, de la SF, de l'horreur, du thriller, de la culture geek mais aussi une belle critique de l'éthique des médias et du jeu politique. Je crois qu'il n'y a que dans ce bouquin où tu pourras lire « zombie » accolé à « licence creative commons« . (C'est tellement beau). Et puis c'est très bien écrit (le récit est entrecoupés d'articles de blog qu'on dévore comme des Haribo), c'est touchant, c'est drôle parfois, triste aussi et il y a des péripéties de dingue. Je suis absolument fan.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus