AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Feed, tome 2 : Deadline (16)

En fin de compte, ce qu'on veut n'a pas d'importance.
L'important, c'est ce qu'on décide de faire avec ce qu'on a.
Georgia Mason
Commenter  J’apprécie          60
Et si vous aimez quelqu'un, dites-le-lui. Il n'y a jamais assez d'amour dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          40
I don’t deal well with being alone. Maybe that’s why I decided to go crazy instead.
Commenter  J’apprécie          40
C'était ça, l'équation froide. Combien de vies vaut un seul individu, même un individu totalement innocent ? Nous en avions souvent discuté, pas vraiment sérieusement, mais nous n'avions jamais trouvé qu'une seule solution à cette équation : la mort.
Commenter  J’apprécie          40
It's better to go out with a bang and a press release than with a wimper and a secret.
– GEORGIA MASON

Fuck this. Let's just blow some shit up.
– SHAUN MASON
Commenter  J’apprécie          30
Je trouve juste intéressant de savoir qu'à une époque les gosses pleuraient en voyant mourir la maman de Bambi. Georgia et moi retenions notre souffle, avant de pousser des hourras quand elle ne se relevait pas pour dévorer sa progéniture.
Commenter  J’apprécie          30
- Je maintiens qu'il s'agit d'un plan mal conçu, dit Kelly. Avec un peu de chance, le CCPM vous laissera repartir en vie. Mais je ne parierais pas là-dessus.
- Si on ne revient pas, c'est vous qui risquez d'avoir besoin de chance, la repris-je gentiment. Becks a peut-être la gâchette facile, mais Maggie...
- On ne retrouvera jamais le corps, dit allègrement Maggie, comme si elle parlait du dernier dîner organisé pour collecter des fonds pour l'association "Sauvons les bouledogues." (ça n'en était que plus terrifiant). De toute façon, personne ne cherchera, puisque vous êtes officiellement morte, mais même si quelqu'un prenait cette peine... Je n'ai qu'un coup de fil à passer, pour dire à mon paternel que j'ai enfin un problème qu'il peut m'aider à résoudre. Vous pourriez devenir mon plus beau cadeau de fête des pères. C'est tellement difficile de lui faire plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Le Jour des Morts a anéanti la communauté médicale. Les médecins et infirmières qui se trouvaient en première ligne ont subi l'infection de plein fouet, plongeant les hôpitaux du monde entier dans une grave situation de sous-effectif, même après que les premières batailles contre les zombies ont été livrées et, en théorie, gagnées. Je dis "en théorie", parce que j'ai du mal à considérer comme une victoire un conflit ayant fait autant de victimes.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous devez sortir après le coucher du soleil, portez des manches longues et utilisez un insectifuge. Je recommande Avon Skin-so-Soft. C'est un produit pour le bain, ça sent comme si quelqu'un avait passé une princesse Disney à la centrifugeuse, mais c'est plus efficace que tout ce qu'on peut trouver d'autre sur le marché.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire de l'humanité est pasemée de singularité - des moments importants qui ont tout changé, même si personne n'a su les prévoir. La découverte des traitements par antibiotiques a été une singularité. Avant ça, on considérait comme normal que des femmes succombent à une fièvre puerpérale, une simple infection à staphylocoques les condamnant à une agonie lente et douloureuse. On mourrait d'une carie.
[...] Le Jour des Morts a été une singularité. Aujourd'hui, notre mode de vie n'est pas un peu différent ; il nous est étranger. Nous avons changé de paradigme, et il n'y a aps de retour en arrière possible. C'est pourquoi tant d'anciens principes de la psychologie sont maintenant caduques. Une fois que les morts se mettent à marcher, la folie devient une notion très relative.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (226) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4870 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}