Critique de lizzouille

Ce deuxième tome de Feed reste dans la ligné du précédent. On suit toujours notre groupe de jeunes journalistes, à travers les yeux de Shaun Mason désormais, et ils enquêtent toujours sur un complot gouvernemental.
L'histoire reprend quelques mois après les événements qui avaient conclu le tome précédent et nos personnages en subissent toujours le contre coup. Shaun est évidemment dévasté et toute l'équipe à profondément changée. Ils ont toujours à coeur de dévoiler le complot et les manigances qu'ils avaient mis au jour dans le tome 1, mais finalement c'est le complot lui-même qui va venir jusqu'à eux.
L'histoire commence donc presque immédiatement dans l'action. Les zombies, même s'ils ne sont toujours pas l'élément principal de l'histoire, sont beaucoup plus présents et menaçants. Nos journalistes vont donc avancer dans leur enquête entre deux révélations et attaques de zombies.
Là où le scénario diffère vraiment par rapport au livre précédent c'est sur l'aspect politique, complètement absent cette fois ci. Il est remplacé par un aspect scientifique et médical sur le virus. Cet aspect est pour moi beaucoup plus compliqué à suivre et j'avoue avoir été un peu déçue de perdre le côté vraiment original de la campagne présidentielle. Je trouve aussi un peu dommage la volonté permanente de l'auteur de nous rappeler les faits précédents même au milieu du livre alors qu'il en a déjà parlés.
En conclusion, même si ce deuxième opus reste dans la ligné du précédent, je trouve qu'il perd un peu de son originalité et devient un peu plus lourd et bateau. Toutefois, les pages défilent encore une fois à une vitesse folle, et il me tarde de lire le troisième et dernier volume.