AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782378121389
410 pages
Éditions Alter Real (27/09/2019)
4.06/5   18 notes
Résumé :
Cryptide, nom : Toute créature dont l'existence n'a pas encore été prouvée par la science. Voir aussi à "Monstre" Cryptozoologue, nom : Toute personne qui pense que chasser les cryptides est une bonne idée. Voir aussi à "Idiot" Des goules. Des fantômes. Des créatures de la nuit... Depuis des générations, la famille Price étudie les monstres du monde entier, et s’efforce de les protéger. Verity Price, elle, a d’autres plans d’avenir en tête. Pour se plier à la tradi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,06

sur 18 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

gabrielleviszs
  19 octobre 2019
Merci à Dehlia, du blog tour Between Dreams & Reality de m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce premier tome. J'aime beaucoup la couverture, elle me fait penser à certaines couvertures d'une autre maison d'édition d'ailleurs, avec cette touche de fantastique. le livre est écrit à la première personne du singulier, du point de vue de Verity, sauf pour le premier chapitre qui est le prologue, 16 ans avant qu'on ne la suive dans cette enquête.
Price, c'est le nom de famille de Verity, une jeune femme qui est différente. Si au début du livre j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, l'après va beaucoup mieux. Avant de débuter ce premier tome, l'auteur donne des définitions de créatures qu'elle a crée dans la majorité. Il faut l'assimiler avant de pouvoir bien suivre le début. Verity est considérée comme une traitresse, pourtant ce n'est pas elle qui a décidé de quitter le covenant, c'est l'un de ses ancêtres. Elle et sa famille ont décidé de protéger les humains ET les créatures qui ne sont pas si méchantes que cela. Bien entendu, il y a des cryptides qui sont véritablement dangereuses et d'autres qui sont aussi inoffensif, si on ne vient pas les chercher. Serveuse dans un bar de striptease, dont le patron est un croquemitaine avec une tête... particulière elle aussi, elle va faire la connaissance de Dominic en se faisant prendre dans un de ses pièges. C'est sa toute première fois sur le terrain. Dominic appartient au Covenant. Il est là pour effectuer une purge...
La rencontre entre les deux apporte un petit plus, sans pour autant que cela soit nécessaire au départ. Price a un fort caractère, un boulot peu engageant et une double identité. Il ne faut pas oublier qu'elle adore la danse, le tango pour être plus précis. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons qui sont très bien expliquées et nous ne pouvons que se dire que c'est la logique même qui parle. Verity chasse Dominic de SA ville, mais il s'accroche. L'histoire met en place une héroïne avec un caractère fort, loufoque et étrange. Elle a de nombreuses qualités et des défauts, comme tout personnage. Elle a de nombreuses activités et sa passion pourrait bien la trahir, ce qui va être le cas à un moment donné. Lorsque des cryptides disparaissent, elle met le comte sur Dominic qui est toujours présent.
De fil en aiguille, l'histoire est de plus en plus mouvementée. L'action est au rendez-vous et le suspense à son comble. Dans un monde où il y a toutes sortes de créatures il y a ceux qui voient le côté bon dans les méchants et ceux qui les voient tous mauvais. Il y a de sombres secrets qui ne sont pas dévoilés. L'enquête reste complexe. Des femmes disparaissent, les unes après les autres et le choc en apprenant qui est derrière tout cela. En attendant de découvrir ce qui se trame vraiment, de nombreux personnages gravitent autour de Verity. Il y a tout d'abord sa famille, dont nous apprenons bon nombre de choses sur ceux qui restent et même un peu plus. Sarah est considérée comme sa cousine. Elle a un don particulier qui est plus qu'intéressant et que nous découvrons dès le début.
Dominic m'a fait penser à Wesley, dans la série Angel. (Une vieille série) Au début du livre, il reste sur ses idées fixes. Il est né Covenant, il mange covenant, il dort covenant, il ne peut déroger à ce qu'ils lui ont appris. Pourtant, plus il reste, plus il découvre, apprend et comprend ces créatures qui bien que différentes ont une vie, un esprit et un coeur. (OK je fais un gros plagiat de Pocahontas, mais c'est venu tout seul). C'est un homme qui n'a pas encore cette assurance du tueur de monstres. Plus il va côtoyer Verity, car il vont faire un pacte de ne pas se tuer tout de suite, plus il va ôter les oeillères. Cela ne se fait pas en une fois, en une journée. L'enquête dure sur plusieurs jours, semaines même. le bourrage de crâne qu'il a subit, car je le vois ainsi, est difficile à supprimer. Reste à savoir ce qui va se passer dans la suite de leurs aventures.
Il s'agit d'aventures où tout est possible. Je regrette juste qu'on ne voit pas plus la famille de Verity, mais en même temps l'histoire tourne autour d'elle, pour l'instant. Une aventure qui ne cesse de bouger, de partir en tout sens pour mieux se recentrer sur les disparitions. Une rumeur s'éveille dans la brume chaude de la ville. Si des cryptides disparaissent, d'autres fuient. C'est de plus en plus difficile pour Verity de savoir qui est encore en vie et qui se terre. Elle n'oublie pas la danse pour autant et c'est une forme d'exutoire qui lui fait un bien fou, lorsqu'elle peut être elle-même.
Ce que nous découvrons risque de faire trembler dans les chaumières ou plutôt les immeubles. Si nous avons compris que Verity était considéré comme catwoman, ou encore les yamakasis, ce dont elle doit faire face reste dangereux. Un petit plus : les souris ! Je n'ose imaginer vivre avec tout autant de petits cryptides qui parlent, mangent et surveillent le moindre fait et geste. Ces petites bestioles sont drôles et apportent l'humour dont a besoin certaines scènes du livre. L'auteur a énormément crée de créatures avec ses propres références, sa façon de voir leur fonctionnement. Un vrai travail de titan et la danse est vraiment très importante.
En conclusion, je me suis beaucoup amusée, malgré le début un peu chaotique. J'ai hâte de retrouver tous nos héros et d'en apprendre encore plus. Qui sait si l'un des deux ne retournera pas sa veste ?
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/tango-endiable-tome-1-incryptid-seanan-mcguire-a174342146
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lectrice-Lambda
  14 octobre 2019
« Tango endiablé » est le premier tome de la série « InCryptid » de Seanan MCGUIRE.
Nous y faisons la connaissance de Verity Price, une femme pas comme les autres. Sa famille protège les cryptides, des monstres qui peuplent dans l'ombre la Terre. Ils font partis des quelques élus qui connaissent l'existence des cryptides, et contrairement à tous les autres, ils ne font pas partis du Covenant, une organisation qui cherche à les tuer. Pour eux, chaque montre est un être vivant et tant qu'il ne fait de mal à personne, il mérite autant de vivre qu'un humain. Autant dire que cette façon de penser est complètement à l'opposé de ce que pense le Covenant.
Seulement, Verity aspire à autre chose que de s'occuper des cryptides. Ce qu'elle aime, c'est danser. Elle part donc une année à Manhattan, loins des siens pour s'occuper de cette ville et continuer en parallèle sa carrière de danseuse.
Jusqu'au jour où Dominic apparaît. C'est un assassin mandaté par le Covenant, un ennemi juré de la famille Price.
Alors que des cryptides commencent à disparaître, Verity ne peut que soupçonner cet homme d'en être la cause… Jusqu'au jour où des rumeurs comme quoi sous la ville dort un dragon apparaissent.
Pour être honnête avec vous, je ressors un peu mitigée de ma lecture.
Pourtant, sur le papier, tous les éléments sont là pour que cette histoire me plaise.
La grande force de ce récit est l'univers de Seanan McGUIRE. Elle a créé un vrai monde parallèle, très riche et complet. Pour les amoureux d'urban fantasy, « Tango endiablé » sera certainement un beau titre.
Les cryptides sont nombreux, il y en a beaucoup de différents et pourtant on ne se noie pas sous la masse de nouvelles informations. Ils sont introduits au fur et à mesure pour que le lecteur ne soit pas perdus entre les différentes espèces. de plus, tous ces monstres ont un rapport de près ou de loin avec différentes mythologies. Il y aura forcément dans chaque cryptide un élément qui vous rappellera quelque chose.
Le deuxième gros point positif de cette histoire, c'est l'humour de l'auteur.
Chaque élément est un peu tourné à la dérision ce qui fait que l'on a très souvent le sourire aux lèvres. Les monstres sont loin d'être présentés de manière sérieuse. Ils ont tous un petit élément drôle pour les présenter d'une autre perspective, pour rendre le récit moins sombre et sérieux.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour les souris Aeslins qui m'ont fait plusieurs fois mourir de rire. Chaque apparition de la colonie de Verity est un pur moment de joie et de bonne humeur.
Par contre, le fait que l'humour était très présent a été pour moi autant positif que négatif.
A certains moment, cette touche plus légère est vraiment la bienvenue. Pour autant, j'aurais préféré que ça reste juste une petite touche plutôt qu'un élément présent du début à la fin du livre. Ceci est juste mon avis personnel, un goût qui ne concerne que moi. Ce n'est pas parce que à moi ça ne m'a pas convenu que cela sera le cas pour la grande majorité des lecteurs.
Finalement, je pense que c'est l'élément qui m'a le plus dérangé durant ma lecture, m'empêchant de vraiment apprécier toute la complexité de cette histoire et de vraiment rentrer dedans.
Verity est une héroïne que j'ai aimé suivre malgré tout.
Elle a un caractère bien trempé et le fait qu'elle se situe du côté des monstres rend l'histoire plus intéressante à suivre car différente de ce que l'on peut trouver habituellement.
Dominic est un personnage qui m'a d'abord plu et qui finalement m'a de moins en moins convaincu, notamment parce que j'ai trouvé que l'humour présent dans l'histoire ne correspondait pas trop à son caractère.
Quant à la romance, elle est douce et en toile de fond. Pour une fois, ce n'est pas un triangle amoureux qui est présenté. Par contre, c'est une romance interdite entre Verity et Dominic dans le sens où ils ne partagent pas les mêmes convictions et qu'ils ont beaucoup d'aprioris l'un sur l'autre.

En conclusion, « InCryptid, tome 1 : Tango endiablé » m'a laissée un peu mitigée. Seanan McGUIRE nous présente pourtant un univers riche, travaillé et bien maîtrisé. Les cryptides, ou monstres, sont vraiment nombreux et ont tous leurs caractéristiques propres.
Verity est une héroïne sympathique, avec du caractère, qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Dominic quant à lui est un peu moins convainquant dans son rôle.
L'humour est très présent du début à la fin du livre, rendant l'ambiance plus légère. Malheureusement, c'est autant un élément qui m'a parfois plu, mais qui m'a bien souvent empêché de me plonger dans l'histoire.
Je reste malgré tout persuadée que « Tango endiablé » est le premier opus d'une série d'urban fantasy qui plaira aux amoureux du genre.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FloppyCorse
  25 octobre 2019
Un roman qui m'a été proposé par le blog Between Dreams and Reality dans le cadre du blog tour spécial Seanan Mcguire. Je dois avouer que le résumé m'a bien plu car il promettait danses et sensualité, "monstres" et aventures, fantastique et bien d'autres thèmes... Je n'ai vraiment pas été déçue de cette lecture car il y a de l'action, des rebondissements, de l'émotion, enfin tous les éléments pour passer un super moment lecture.
Verity Price est le personnage principal de ce roman. Elle est cryptologue, c'est-à-dire qu'elle est censée chasser les cryptides, "monstres" qui peuplent la terre dans l'ombre, se mêlant bien souvent aux humains et à la population sans qu'on ne le sache, mais seulement si ces derniers sont méchants ou ont de mauvaises intentions. A cause de son aide pour sauver les cryptides "gentils", elle et sa famille se retrouvent depuis de nombreuses années être la cible du Covenant de Saint-Georges qui eux traquent les cryptides. En fait, Verity perpétue la tradition familiale un peu contre son gré car la demoiselle a d'autres ambitions d'avenir : être danseuse et d'ailleurs elle excelle dans les danses de salon, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'est installée à Manhattan, mais sous un pseudonyme afin que ses ennemis ne la retrouvent pas. Malheureusement pour elle, un homme du Covenant, un tueur professionnel se prénommant Dominic a réussi à la retrouver mais en plus de cela connaît ses 2 identités... Malgré son fort caractère, elle devra "collaborer" avec ce type qu'elle déteste (euh enfin ça dépend des moments mdr) car les "monstres" vont faire parler d'eux... Entre enquêtes, actions, bagarres et moments tendres, suivez vite la vie de Verity .
Concernant le fameux "chieur" du Covenant Dominic je peux juste vous dire que c'est une personnage qui m'a vraiment intrigué car j'ai eu du mal à le cerner car trop discret, arrogant même si parfois attendrissant, mais je ne savais jamais sur quel pied dansé et j'en suis toujours à ce constat pour le moment.
Les personnages secondaires sont très nombreux mais ils ont chacun une place importante dans l'histoire. Concernant les cryptides, on découvre qu'ils ont tous un rapport avec la mythologie ce qui vous rappellera sûrement quelque ptite chose lol
L'intrigue commence lors de la rencontre entre Verity et Dominic car elle se demande ce qu'un assassin professionnel du Covenant peut bien faire à Manhattan surtout qu'il semble tout connaître d'elle : de ses 2 identités jusqu'à son adresse, pourtant bien cachée car non légale lol Leurs débuts seront assez durs car chacun d'eux se méfient de l'autre e auraient toutes les raisons de le tuer et pourtant... Lorsqu'une série de disparition de cryptides va sévir, Verity, après avoir compris que Dominic et le Covenant n'y étaient pour rien, va devoir "s'associer" à lui et se donner leurs infos communes afin de mener à bien cette "enquête". Mais assez rapidement des rumeurs vont faire état d'un "monstre" que l'on pensait disparu depuis bien longtemps et qui pourrait être bientôt réveillé par une sorte de sectes, si cela arrivait ce serait un vrai désastre alors nos 2 héros vont devoir mettre les bouchée doubles pour démêler la vrai du "faux" (rumeur) et empêcher le meurtre de trop nombreux cryptides innocents.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure ait fait une sorte de lexique sur les cryptides mais ne se soit pas arrêté là car au fur et à mesure de leur apparition on a des infos sur eux ce qui nous permet de ne pas nous perdre parmi eux et leur "nature".
De plus, malgré le fond un peu "sombre" de cette histoire, l'auteure y apporte une bonne dose d'humour voir parfois de dérision ce qui donne un peu de légèreté à notre lecture à certains moments.
La romance est bien présente même si elle se trouve en toile de fond. Elle est douce et évolue au fur et à mesure des pages qui se tournent. Il s'agit là d'un couple "interdit" du fait de leurs "milieux" différents et leurs convictions opposées... et pourtant !!! Je vous laisse découvrir l'histoire de Verity et Dominic.
L'intrigue est vraiment bien menée avec un univers riche et complet mais surtout bien maîtrisé par l'auteure.
L'auteure a su créé avec brio un monde d'urban fantasy très riche, bien travaillé et que l'on peut facilement s'imaginer. La plume de Seanan Mcguire, que je découvre à travers ce roman, est fluide, rythmée, moderne et prenante.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture à travers ce roman, 1er tome d'une série qui promet d'être passionnante, et que je vous recommande surtout si vous êtes adepte du style urban fantasy ou comme moi très curieux de découvrir des histoires mêlant romance, paranormal, action et bien d'autres choses...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Alicelibrarian
  22 janvier 2021
L'histoire : Verity Price, notre héroïne, essaye de faire carrière dans la danse de salon, tout en accomplissant la mission de sa famille, à savoir protéger les cryptides, ces créatures non humaines qui vivent parmi nous, bien évidemment cachés. Des souris parlantes, des gorgones, des princesses dragons (ces jeunes filles qui vivaient auprès des dragons, avant qu'ils disparaissent), coquemitaines, harpies, et tant d'autres, Verity doit protéger leur existence à New-York, où elle a choisit de vivre.
Ayant appris tout des armes, et du combat martial, pour sa mission, elle veut néanmoins essayer de faire carrière, malgré le fait qu'il faut que ce soit sous un alias, avec perruque et faux nom.
Entre la colonie de souris religieuses qui vit chez elle, et ses collègues de boulot (elle est serveuse dans une boite de strip tease), toutes non humaines, difficile d'avoir des relations normales.
Et quand un membre du Covenant, une troupe qui extermine tout cryptide se montrant un peu menacant, débarque dans sa ville, bah c'est encore une fois elle qui doit gérer le soucis !
Les personnages : Alors, mes personnages préférés de cette histoire, ce n'est ni Verity, même si avec sa passion de la danse et la manière dont elle en parle, je la trouve attachante, ni Dominic, même s'il évolue un minimum. Ni même Sarah, même si j'aime bien son côté geek et son pouvoir. Non, moi, je préfère les Aeslins ! Les Aeslins, c'est cette tribu de souris qui vit auprès de Verity, et ils sont très, très, TRÈS croyants ! Et ils célèbrent les moindres dates de la vie des Price avec beaucoup de pompe, de chants, de route sacrées à parcourir… Je les adore !
La plume de l'auteur : J'ai trouvé ce récit très vivant, avec beaucoup de détails qui le rendent réaliste (aussi réaliste que peut être un roman avec des souris qui parlent en tout cas). le quotidien, le travail, la danse, les chasses aux cryptides coupables les nuits : tout ceci a un côté très terre à terre malgré la fantasy de l'ouvrage. La quête qui se déroule dans l'histoire est assez humaine je trouve, et j'aime beaucoup la manière dont elle se conclut !
Mon avis général : Une très bonne lecture, et j'ai hâte de passer à la suite, pour voir comment évolue le monde de Verity. J'ai toutefois eu un petit soucis avec ce qu'il se passe entre Dominic et Verity, plus sur la forme que sur le fond. Mais cela ne m'a pas gênée pour l'histoire, juste fait manquer le coup de coeur.
Et vive la Célébration !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Wordsoflove
  20 novembre 2019
'est encore une fois avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté de participer au Blog Tour organisé par Between Dreams and Reality. Merci aux éditions Alter Real pour ce service presse. Une danseuse professionnelle qui chasse des monstres, j'avais vraiment hâte de découvrir ce roman.
Verity Price est une cryptozoologue, c'est une zoologue mais pour les monstres. Historiquement, sa famille faisait partie d'une société secrète « le Covenant » ayant pour but de supprimer les monstres, mais chaque modification de l'écosystème entraîne des bouleversements irrémédiables. La famille Price a donc choisi de quitter cette société et doit se cacher.
La particularité de Verity, c'est que son job premier c'est de danser, oui oui vous avez bien lu, elle est donc danseuse professionnelle au niveau national mais aussi chasseuse de monstres.
Elle menait sa double vie tranquillement à New York, jusqu'au jour où elle a rencontré Dominic, fils d'une des familles les plus influentes du Covenant.
Comment peuvent cohabiter deux ennemis sur la presqu'île de Manhattan? Surtout quand les cryptides ont décidé de ne plus être si sympas?
Après m'être fait un peu peur avec les premières pages qui sont un lexique des monstres, je me suis rendue compte que l'auteure développe suffisamment les descriptions au fil des pages pour ne pas avoir eu besoin de tout retenir.
J'ai vraiment aimé la plume de Seanan, on découvre ce nouveau monde avec beaucoup de plaisir, et surtout beaucoup d'humour. Les dialogues sont bien construits et il n'y a pas d'accro. L'écriture est super fluide et agréable.
J'ai aimé les citations de début de chapitre, cela met dans l'ambiance et ajoute une touche d'humour. Nous sommes ici dans une narration de la part de Verity, et même si j'ai une préférence pour la double double voix, cela ne m ‘a pas dérangée. Je ne sais pas comment seront les prochains tomes, mais cela pourrait être intéressant d'avoir la vision de Dominic.
Verity est une jeune femme exceptionnelle, elle mène de front sa vie de danseuse professionnelle, la carrière qu'elle a toujours voulu faire malgré les réticences de sa famille, en parallèle de la vie imposée par sa famille de par son nom. Elle ne le vit pas mal, mais cela l'astreint à faire plus. Danseuse le jour et cryptozoologue la nuit.
Il y a vraiment beaucoup d'humour dans ce livre et Verity est vraiment une petite rigolote qui n'en rate pas une et qui a surtout la langue bien pendue.
Dominic n'est pas facilement descriptible, il arrive avec ses gros sabots du « mec qui sait tout » et qui a forcément la réponse exacte, mais au contact de Verity, il découvre que l'enseignement qu'il a reçu n'est peut-être pas ce qui fait foi.
J'ai aimé le voir changer.
La romance est présente, mais juste là comme ça, nous sommes dans un prélude de leur histoire et j'ai trouvé cela très agréable à lire, cela donne aussi vraiment envie de lire les tomes suivants pour connaître la suite de leur histoire.
Verity a une famille très présente même assez loin géographiquement, mais les liens qui les unissent sont vraiment forts, j'espère que cela sera approfondi dans les prochains tomes.
J'ai trouvé que la thématique qui change de ce qu'on peut trouver régulièrement était vraiment bien amenée, nous sommes ici en présence de scientifiques qui étudient des espèces plus ou moins rares de cryptides ( monstres si cela vous parle plus). le sujet est traité avec fraîcheur et sans lourdeur, ce qui aurait pu être le cas en se noyant dans des descriptions trop importantes.
L'intrigue est bien menée et je ne me doutais pas du tout de ce dernier rebondissement.
Si vous aimez l'urban fantasy, si vous avez envie de découvrir un nouveau métier et de rire un peu, alors Tango Endiablé est fait pour vous.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   19 octobre 2019
Seize ans auparavant, Oregon, dans un bunker à environ une heure de l’Est de Portland

Verity dansait en virevoltant autour du salon. À chaque fois qu’elle tentait une pirouette ou un saut maladroit, la horde de souris Aeslins perchées sur le dos du canapé l’acclamait en exultant de joie. Leurs applaudissements atteignaient des sommets les rares fois où elle parvenait à sauter et à retomber sur ses pieds sans accroc. Son frère leva les yeux de son livre et renifla avec mépris, avant de retourner à ses études. À neuf ans, Alexander se considérait au-dessus de ses jeunes sœurs qui avaient tendance à se comporter comme de parfaites idiotes à la moindre occasion. Evelyn Price, leur mère, observait le spectacle. Elle était appuyée contre l’arche, qui séparait le salon du couloir, et tenait sa petite dernière en équilibre contre sa hanche. Une main se posa sur son épaule. Elle soupira sans se retourner.

— Kevin, je ne sais pas comment on va faire pour qu’elle prenne ses études plus au sérieux.

— Elle a six ans. Je n’étais pas non plus très sérieux à son âge.

Evelyn se mit à rire.

— Je demande aux souris de confirmer ce que tu viens de dire, ou tu avoues tout de suite que tu mens ? Ça m’éviterait de te faire un sermon.

— Tout ce que je dis, c’est qu’elle s’y mettra si on lui laisse un peu de temps. Je te le promets, Evie. Elle changera d’avis.

Kevin Price se plaça à côté de sa femme. Antimony, du haut de ses trois ans, leva les bras vers lui. Il la prit et la cala contre son épaule. Elle gloussa...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszsgabrielleviszs   19 octobre 2019
— Qu’est-ce que Verity a décidé de ne pas faire aujourd’hui ?

— Le cache-cache, dit Evelyn.

La plupart des enfants considéraient le cache-cache comme un jeu. Lorsque les enfants Price entraient à l’école primaire, ils étaient choqués et scandalisés par ce comportement étrange. Pour eux, ce jeu était une affaire sérieuse, centré sur la recherche d’embuscades probables, d’évasion et sur les stratégies à mettre en œuvre pour retrouver quelqu’un. Alex avait eu sa première commotion cérébrale lors d’une partie de cache-cache. Il avait cinq ans à l’époque. Kevin n’avait jamais vu son fils être aussi fier de lui que ce jour-là. Mais c’était vrai qu’après tout, les enfants Price n’allaient à l’école que pour être sociabilisés.

Le fait que Verity refuse ces sessions était inquiétant, surtout qu’elle avait toujours été meilleure que son frère, et que ça lui donnait en général une motivation supplémentaire pour « jouer » aussi souvent que possible.

— Que voulait-elle faire à la place ?

— Elle dit qu’elle veut danser, dit Evelyn, en regardant Verity tourbillonner dans la pièce comme un petit derviche tourneur blond. C’est tout. Juste danser.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Video de Seanan McGuire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Seanan McGuire
Dans cet épisode, nos libraires Mégane et Michaël nous partagent leurs coups de coeur, dans le cadre du Mois de l'Imaginaire.
Bibliographie
- Widjigo d'Estelle Faye (éd. Albin Michel) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19502389-widjigo-estelle-faye-albin-michel
- Les portes perdues de Seanan McGuire (éd. Pygmalion) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/18960836-les-portes-perdues-les-enfants-indociles-1-seanan-mcguire-pygmalion
- Citadins de demain de Claire Duvivier (éd. Aux Forges de Vulcain) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19776798-citadins-de-demain-tome-1-capitale-du-nord-claire-duvivier-aux-forges-de-vulcain
- Les dix mille portes de January d'Alix E. Harrow (éd. Hachette Heroes) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19812559-les-dix-mille-portes-de-january-alix-e-harrow-hachette-heroes
- Sandremonde de Jean-Luc Deparis (éd. Actes Sud) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19539024-sandremonde-roman-jean-luc-deparis-actes-sud
- La Mer sans Etoiles d'Erin Morgenstern (éd. Pocket) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19797246-la-mer-sans-etoiles-erin-morgenstern-pocket
+ Lire la suite
autres livres classés : chasseursVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2036 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre