Attirée par les bonnes critiques de cette série d'UF, je le suis lancée et... C'est un premier tome donc un peu long à se mettre en place. L'univers crée par l'autrice est très intéressant et original. Une série d'UF sans vampire, loup garous ou fées c'est pas courant. Et ça marche, d'autant qu'il y a pas mal d'humour avec mention particulière pour les souris ( ça m'a fait penser à MIB et la consigne de la gare).
Point négatif j'ai bien mis 8 chapitres avant de rentrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages. Mais j'ai bien fait parce qu'au delà de l'UF et par l'UF, j'y ai trouvé aussi une critique assez juste du racisme primaire.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'urban fantasy, et tout comme les romans policiers, ce genre me manquait. Cette petite lecture allait donc réparer ce manque.

Comment faire pour vivre pleinement sa passion de la danse quand votre famille a pour but depuis plusieurs générations d'aider les espèces différentes ? C'est ce que s'efforce de faire Verity même si le devoir familiale la rattrape bien souvent.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je l'ai lu en plusieurs fois parce que la période fait que je manquais d'un peu de temps mais c'était toujours avec grand plaisir que je retrouvais Verity.
C'est un personnage comme je les aime. Très forte et qui sait où elle veut aller. Elle sait cibler ses priorités, et même quand la situation se complique, elle arrive toujours à trouver une solution qui allie devoir et plaisir. Bon, elle a aussi quelques faiblesses mais c'est ce qui la rend attachante : son côté je fonce et je réfléchis après est ce qui m'a le plus le plus. Celui là et celui plus tendre qui fait qu'elle passe tout à ses petites souris envahissantes.
L'univers créé par l'autrice est vraiment riche. J'ai découvert de nouvelles créatures surnaturelles alors que je pensais en connaitre un rayon. Seannan McGuire a vraiment su inventer des monstres mignons et d'autres plus terrifiant, avec une mythologie riche et foisonnante.
L'enquête est aussi très bien menée. Même si elle n'est pas ce qui fait la grande originalité sur livre, elle se laisse suivre et permet de passer un très bon moment lecture. N'oublions pas la petite romance qui vient saupoudrer le tout, mais heureusement très légèrement 🙂
Lien : https://mutietseslivres.com/..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi et pour leur confiance.
Dans ce roman, on va découvrir Verity passionnée de danse de salon, mais la jeune femme fait partie d'une famille particulière, en effet depuis des générations chaque membre est cryptozoologiste, ils étudient les créatures non-humaines, les protègent mais aussi les chassent, si ces prédateurs tuent les humains et refusent de changer.
Notre héroïne vit à Manhattan et elle a un an pour choisir entre la danse de salon ou l'entreprise familiale. Pour elle, le choix est quasiment fait et même si elle côtoie des cryptides, pour elle, la danse est toute sa vie mais ça c'est avant que les ennuis et Dominic de Luca lui tombe dessus.
En effet, Verity va découvrir que le Covenant, cette institution que toute la lignée familiale fuit, a envoyé un agent dans sa ville dans l'intention de faire une purge. Traduction, éradiquer tous les cryptides car en effet pour cette organisation, tout être non-humain est une aberration et doit être éliminé.
La jeune femme ne peut pas laisser faire ça et quand des nombreuses créatures sont portés disparus, Verity s'inquiète et décide en mener l'enquête quitte à mettre son identité en danger. Très vite et contre toute attente, elle va s'allier à Dominic, son ennemi car contrairement à ce qu'elle pensait il n'est pour rien dans ces disparitions.
J'ai aimé toutes les petites accroches au début des chapitres, parfois drôles et faisant toujours d'une des femmes de la famille. J'ai aussi apprécié, les créatures rencontrées bien loin de nos vampires ou métamorphes habituelles, c'était très original. J'ai aussi aimé que Verity et Dominic s'allient temporairement et que Dominic, qui é été endoctriné par le Covenant voit le monde sous un oeil différent même si les préjugés sont durs à vaincre. Verity de son côté, apprend aussi un peu plus sur les us et coutumes des cryptides.
Verity est une jeune femme qui se cherche partagé entre son devoir familiale et sa passion dévorante pour la danse, elle est indépendante, têtue et casse cou.
Dominic est un homme sûr de lui, il a été élevé avec des croyances bien particulières et des préjugés, comme Verity, il a un excellent entrainement physique, ce personnage est intéressant car, l'immersion au sein du monde cryptide, l'oblige à ouvrir les yeux et à réfléchir autrement que comme on lui a appris reste à savoir si il reniera tous ou bien au contraire préférera garder ses croyances.
J'ai bien aimé ce duo improbable.
J'ai adoré beaucoup de personnages secondaires, tels que les souris, Sarah, Ryan, Istas ou encore Carol, j'espère vraiment les retrouvent dans le prochain tome.
J'ai aimé le rapport à la danse et notamment la danse de salon, c'est un univers fascinant et ici ça rend le roman encore plus unique.
La plume de l'autrice est très agréable et fluide, le livre se lit rapidement.
Le petit bémol de ce livre serait peut-être que je l'ai trouvé un petit peu lent mais c'est normal pour un tome 1 et aussi qu'au vu du titre, j'aurais aimé plus de rapport avec la danse, des cours, des noms de pas, des chorégraphies ect…

Lien : https://passionlivresblogblo..
Un roman qui m'a été proposé par le blog Between Dreams and Reality dans le cadre du blog tour spécial Seanan Mcguire. Je dois avouer que le résumé m'a bien plu car il promettait danses et sensualité, "monstres" et aventures, fantastique et bien d'autres thèmes... Je n'ai vraiment pas été déçue de cette lecture car il y a de l'action, des rebondissements, de l'émotion, enfin tous les éléments pour passer un super moment lecture.

Verity Price est le personnage principal de ce roman. Elle est cryptologue, c'est-à-dire qu'elle est censée chasser les cryptides, "monstres" qui peuplent la terre dans l'ombre, se mêlant bien souvent aux humains et à la population sans qu'on ne le sache, mais seulement si ces derniers sont méchants ou ont de mauvaises intentions. A cause de son aide pour sauver les cryptides "gentils", elle et sa famille se retrouvent depuis de nombreuses années être la cible du Covenant de Saint-Georges qui eux traquent les cryptides. En fait, Verity perpétue la tradition familiale un peu contre son gré car la demoiselle a d'autres ambitions d'avenir : être danseuse et d'ailleurs elle excelle dans les danses de salon, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'est installée à Manhattan, mais sous un pseudonyme afin que ses ennemis ne la retrouvent pas. Malheureusement pour elle, un homme du Covenant, un tueur professionnel se prénommant Dominic a réussi à la retrouver mais en plus de cela connaît ses 2 identités... Malgré son fort caractère, elle devra "collaborer" avec ce type qu'elle déteste (euh enfin ça dépend des moments mdr) car les "monstres" vont faire parler d'eux... Entre enquêtes, actions, bagarres et moments tendres, suivez vite la vie de Verity .

Concernant le fameux "chieur" du Covenant Dominic je peux juste vous dire que c'est une personnage qui m'a vraiment intrigué car j'ai eu du mal à le cerner car trop discret, arrogant même si parfois attendrissant, mais je ne savais jamais sur quel pied dansé et j'en suis toujours à ce constat pour le moment.

Les personnages secondaires sont très nombreux mais ils ont chacun une place importante dans l'histoire. Concernant les cryptides, on découvre qu'ils ont tous un rapport avec la mythologie ce qui vous rappellera sûrement quelque ptite chose lol

L'intrigue commence lors de la rencontre entre Verity et Dominic car elle se demande ce qu'un assassin professionnel du Covenant peut bien faire à Manhattan surtout qu'il semble tout connaître d'elle : de ses 2 identités jusqu'à son adresse, pourtant bien cachée car non légale lol Leurs débuts seront assez durs car chacun d'eux se méfient de l'autre e auraient toutes les raisons de le tuer et pourtant... Lorsqu'une série de disparition de cryptides va sévir, Verity, après avoir compris que Dominic et le Covenant n'y étaient pour rien, va devoir "s'associer" à lui et se donner leurs infos communes afin de mener à bien cette "enquête". Mais assez rapidement des rumeurs vont faire état d'un "monstre" que l'on pensait disparu depuis bien longtemps et qui pourrait être bientôt réveillé par une sorte de sectes, si cela arrivait ce serait un vrai désastre alors nos 2 héros vont devoir mettre les bouchée doubles pour démêler la vrai du "faux" (rumeur) et empêcher le meurtre de trop nombreux cryptides innocents.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure ait fait une sorte de lexique sur les cryptides mais ne se soit pas arrêté là car au fur et à mesure de leur apparition on a des infos sur eux ce qui nous permet de ne pas nous perdre parmi eux et leur "nature".

De plus, malgré le fond un peu "sombre" de cette histoire, l'auteure y apporte une bonne dose d'humour voir parfois de dérision ce qui donne un peu de légèreté à notre lecture à certains moments.

La romance est bien présente même si elle se trouve en toile de fond. Elle est douce et évolue au fur et à mesure des pages qui se tournent. Il s'agit là d'un couple "interdit" du fait de leurs "milieux" différents et leurs convictions opposées... et pourtant !!! Je vous laisse découvrir l'histoire de Verity et Dominic.

L'intrigue est vraiment bien menée avec un univers riche et complet mais surtout bien maîtrisé par l'auteure.

L'auteure a su créé avec brio un monde d'urban fantasy très riche, bien travaillé et que l'on peut facilement s'imaginer. La plume de Seanan Mcguire, que je découvre à travers ce roman, est fluide, rythmée, moderne et prenante.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture à travers ce roman, 1er tome d'une série qui promet d'être passionnante, et que je vous recommande surtout si vous êtes adepte du style urban fantasy ou comme moi très curieux de découvrir des histoires mêlant romance, paranormal, action et bien d'autres choses...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Merci à Dehlia, du blog tour Between Dreams & Reality de m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce premier tome. J'aime beaucoup la couverture, elle me fait penser à certaines couvertures d'une autre maison d'édition d'ailleurs, avec cette touche de fantastique. le livre est écrit à la première personne du singulier, du point de vue de Verity, sauf pour le premier chapitre qui est le prologue, 16 ans avant qu'on ne la suive dans cette enquête.

Price, c'est le nom de famille de Verity, une jeune femme qui est différente. Si au début du livre j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, l'après va beaucoup mieux. Avant de débuter ce premier tome, l'auteur donne des définitions de créatures qu'elle a crée dans la majorité. Il faut l'assimiler avant de pouvoir bien suivre le début. Verity est considérée comme une traitresse, pourtant ce n'est pas elle qui a décidé de quitter le covenant, c'est l'un de ses ancêtres. Elle et sa famille ont décidé de protéger les humains ET les créatures qui ne sont pas si méchantes que cela. Bien entendu, il y a des cryptides qui sont véritablement dangereuses et d'autres qui sont aussi inoffensif, si on ne vient pas les chercher. Serveuse dans un bar de striptease, dont le patron est un croquemitaine avec une tête... particulière elle aussi, elle va faire la connaissance de Dominic en se faisant prendre dans un de ses pièges. C'est sa toute première fois sur le terrain. Dominic appartient au Covenant. Il est là pour effectuer une purge...

La rencontre entre les deux apporte un petit plus, sans pour autant que cela soit nécessaire au départ. Price a un fort caractère, un boulot peu engageant et une double identité. Il ne faut pas oublier qu'elle adore la danse, le tango pour être plus précis. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons qui sont très bien expliquées et nous ne pouvons que se dire que c'est la logique même qui parle. Verity chasse Dominic de SA ville, mais il s'accroche. L'histoire met en place une héroïne avec un caractère fort, loufoque et étrange. Elle a de nombreuses qualités et des défauts, comme tout personnage. Elle a de nombreuses activités et sa passion pourrait bien la trahir, ce qui va être le cas à un moment donné. Lorsque des cryptides disparaissent, elle met le comte sur Dominic qui est toujours présent.

De fil en aiguille, l'histoire est de plus en plus mouvementée. L'action est au rendez-vous et le suspense à son comble. Dans un monde où il y a toutes sortes de créatures il y a ceux qui voient le côté bon dans les méchants et ceux qui les voient tous mauvais. Il y a de sombres secrets qui ne sont pas dévoilés. L'enquête reste complexe. Des femmes disparaissent, les unes après les autres et le choc en apprenant qui est derrière tout cela. En attendant de découvrir ce qui se trame vraiment, de nombreux personnages gravitent autour de Verity. Il y a tout d'abord sa famille, dont nous apprenons bon nombre de choses sur ceux qui restent et même un peu plus. Sarah est considérée comme sa cousine. Elle a un don particulier qui est plus qu'intéressant et que nous découvrons dès le début.

Dominic m'a fait penser à Wesley, dans la série Angel. (Une vieille série) Au début du livre, il reste sur ses idées fixes. Il est né Covenant, il mange covenant, il dort covenant, il ne peut déroger à ce qu'ils lui ont appris. Pourtant, plus il reste, plus il découvre, apprend et comprend ces créatures qui bien que différentes ont une vie, un esprit et un coeur. (OK je fais un gros plagiat de Pocahontas, mais c'est venu tout seul). C'est un homme qui n'a pas encore cette assurance du tueur de monstres. Plus il va côtoyer Verity, car il vont faire un pacte de ne pas se tuer tout de suite, plus il va ôter les oeillères. Cela ne se fait pas en une fois, en une journée. L'enquête dure sur plusieurs jours, semaines même. le bourrage de crâne qu'il a subit, car je le vois ainsi, est difficile à supprimer. Reste à savoir ce qui va se passer dans la suite de leurs aventures.

Il s'agit d'aventures où tout est possible. Je regrette juste qu'on ne voit pas plus la famille de Verity, mais en même temps l'histoire tourne autour d'elle, pour l'instant. Une aventure qui ne cesse de bouger, de partir en tout sens pour mieux se recentrer sur les disparitions. Une rumeur s'éveille dans la brume chaude de la ville. Si des cryptides disparaissent, d'autres fuient. C'est de plus en plus difficile pour Verity de savoir qui est encore en vie et qui se terre. Elle n'oublie pas la danse pour autant et c'est une forme d'exutoire qui lui fait un bien fou, lorsqu'elle peut être elle-même.

Ce que nous découvrons risque de faire trembler dans les chaumières ou plutôt les immeubles. Si nous avons compris que Verity était considéré comme catwoman, ou encore les yamakasis, ce dont elle doit faire face reste dangereux. Un petit plus : les souris ! Je n'ose imaginer vivre avec tout autant de petits cryptides qui parlent, mangent et surveillent le moindre fait et geste. Ces petites bestioles sont drôles et apportent l'humour dont a besoin certaines scènes du livre. L'auteur a énormément crée de créatures avec ses propres références, sa façon de voir leur fonctionnement. Un vrai travail de titan et la danse est vraiment très importante.

En conclusion, je me suis beaucoup amusée, malgré le début un peu chaotique. J'ai hâte de retrouver tous nos héros et d'en apprendre encore plus. Qui sait si l'un des deux ne retournera pas sa veste ?

Verity Price vient de s'installer à New York où sa mission première est de veiller sur les cryptides de cette ville. Entendez par cryptides tout ce qui n'est pas recensé par la zoologie classique. Et, dans l'Urban Fantasy de Seanan McGuire, ils sont sacrément nombreux. Avec des noms parfois connus comme dragons, tanukis, parfois à demi connus comme les souris Aeslins et parfois -en tout cas pour moi- inconnus au bataillon (et, à mon grand damne déjà oublié). Certains sont humanoïdes et se noient dans la population humaine, d'autres absolument pas et vivent cachés.

Il faut savoir également que Verity est issue d'une famille qui a fait sécession du Covenant : une organisation qui chasse tout cryptide quel qu'il soit. Les Price eux respectent ceux qui vivent en harmonie avec l'homme. Donc Verity, qui est une cryptozoologue comme le reste de sa famille, vit cachée à cause du Covenant. Sauf qu'elle a une passion : la danse de salon de compétition. Sauf que pour vivre à New York dans un studio riquiqui sous-loué, elle doit gagner sa vie. Pour ce faire, elle est serveuse dans un bar à striptease un brin particulier. Tenu par un croquemitaine qui allume les ténèbres (littéralement hein : " Dave, éteins moi ces ténèbres que j'y vois clair s'il-te-plait"), ce bar rassemble une grosse communauté de cryptides.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Chronique de Diana :

Je découvre avec ce roman une nouvelle auteure de Fantasy et je dois dire que c'est une très, très belle découverte. L'univers qu'elle nous propose est extrêmement riche, d'ailleurs il m'a fallu un peu de temps pour assimiler toutes les créatures qui nous sont proposées.

Notre héroïne, Verity est assez spéciale, elle vient d'une famille très ancienne qui protège à la fois les humains et les Cryptids. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le ton que l'auteure utilise dans cette histoire, l'univers est complexe mais ça reste très fun à lire et certaines scènes sont dingues avec au milieu une héroïne qui gère pour le mieux. Comme dans beaucoup d'UF, elle est robuste, rusée et parfois peut être un peu trop sûre d'elle. Car si l'on regarde sa vision du monde et son âge, on se dit que ses certitudes risquent d'être ébranlées par la suite. Mais après tout elle est cryptozoologue. Les cryptozoologues étudient les monstres, j'imagine que ça lui a donné une vue d'ensemble plus importante qu'au commun des mortels. Elle n'est pas bien vu par l'organisation du Covenant.

Pourtant elle va devoir s'associer à Dominique qui est diamétralement son opposé. Oui, lui a pour but d'éliminer tous les Cryptids. Leur rencontre ne va pas être facile, déjà car il a été élevé comme dans une dictature. Il ne voit pas les nuances, pour lui tout est blanc ou noir. de même qu'il ne connait que ce qu'on lui a raconté sur les Price, la famille de Vérity. Son évolution ne sera pas simple mais ça promet de belles choses.

Ce tome 1 tourne autour des Cryptids et de la dynamique entre notre duo. le début de leur collaboration pour résoudre cette enquête. Il y aura de l'action et des rebondissements. Que ce soit pour Verity ou Dominique on s'aperçoit que tous les deux ont des rôles qu'on leur a choisis et non qu'ils ont profondément souhaités. Dominique par son lavage de cerveau ne connait rien d'autre que le Covenant. Verity a été élevée dans le but d'être une cryptozoologue et on sent tout le conflit intérieur en elle. Alors qu'elle rêve d'une vie différente où elle pourrait exprimer pleinement son amour de la danse de salon.

Une très belle accroche pour cette saga, elle sait allier de l'humour, une intrigue bien construite, des personnages intéressants qui vont s'étoffer par la suite.

Si vous aimez l'Urban Fantasy, ne loupez pas cette plume et cet univers addictif.
Lien : https://followthereader2016...
Et oui, me voila enfin à tester l'autre série d'urban fantasy de cette auteur que j'aime beaucoup.

Nous suivons Verity Price. Sa famille étudie, protège et fait de son mieux pour réguler la population surnaturelle. Elle faisait autrefois parti d'une organisation (the Covenant of St. George) dont le but était de protéger les humains des surnaturels, et donc les chassait, mais ils ont décidé de se séparer car ils trouvaient qu'elle était trop extrémiste dans sa façon de faire, tuant tout les surnaturels même ceux qui ne faisaient aucun mal ou du bien.
Verity est depuis quelques temps à Manhattan ou elle vit donc seule pour la première fois loin de sa famille. Elle vit sa vie entre missions et passion. Elle est une passionnée de danse de salon et en attendant d'arriver à faire carrière la dedans elle sert dans un bar de surnaturels pour boucler ses fins de mois.
Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée d'un membre du Covenant en ville, Dominic. Celui ci est chargé de déterminer le niveau de menace surnaturelle en ville pour savoir si le Covenant doit déclencher une extermination ou pas. Donc bien entendu, quand pas mal de surnaturels commencent à disparaitre mystérieusement, il est le premier suspect sur la liste de Verity. Mais il semblerait que ça ne soit pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé, et voici donc ce duo improbable devoir faire équipe pour trouver quelle menace supérieur aux surnaturel pèse sur la ville ...

J'ai trouvé ce tome vraiment très sympa, très divertissant, j'ai passé un bon moment.

Un des points que j'ai bien apprécié, c'est qu'on est loin des vampires et des loup garous, loin des peuples habituels de l'urban fantasy. On retrouve des Lamia, des Chupacabra, et plein d'autres espèces bien moins connues. J'ai aimé aussi le fait que Verity (et les autres chasseurs) sont tous humains, ils connaissent le monde des surnaturels, ils le fréquentent, ils s'entraînent pour pouvoir se défendre face à eux, mais ils n'ont aucun pouvoir eux même.

J'ai aussi bien aimé l'humour et le ton, ainsi que le rythme. On sors d'un tango endiablé et on retrouve notre héroïne devoir satisfaire les souris de son placard qui la prennent pour une déesse et qui vénèrent tous les événements importants de sa vie, super marrant !
L'histoire elle même est vraiment fun, il n'y a pas de temps mort et on explore avec plaisir ce monde.

J'ai aussi adoré la relation entre Dominic et Verity, ils ont pas mal de dialogues réjouissants et j'ai adoré les voir interagir durant cette enquête. J'ai aimé le fait qu'il soit quelqu'un de très raisonnable finalement, bon c'est vrai qu'il change d'avis finalement un peu rapidement pour moi, mais quand on est dans le livre ça semble tellement logique qu'on ne trouve ce défaut qu'après tout en y repensant.

Au final une bonne lecture pour ce premier tome et j'ai hâte de continuer la série !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..