J'ai lu (05/10/2016)
4.25/5   104 notes
Quand un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours. Mais si vous n'étiez pas son premier amour ?

Liis Lindy est une agent du FBI. Choisissant d'être mariée à son travail, elle rompt ses fiançailles et se fait transférer de Chicago au bureau de San Diego. Elle adore son bureau. Elle est en relation avec son ordinateur. Elle rêve d'une promotion et de serrer la main du directeur après avoir résolu une affaire impossible.

L'agent spéc... >Voir plus

Preload

Scarlett Cole

4.29★ (48)

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

C'est ce qui s'appelle un pâté de résumé, et vous m'excuserez, je ne le traduis pas. Je suis en vacances, je suis une vraie panosse (aka serpillère en français) !

Le deuxième tome de la saga Maddox Brothers nous permet de plonger dans l'histoire de Thomas, que nous avions aperçu dans Beautiful Oblivion (c'est là que j'ai compris, en fait !). L'histoire de Thomas et de Liis, plus précisément, puisque c'est Liis qui narre les faits. Ils sont tous deux agents du FBI, et Liis vient juste d'arrive à San Diego pour sa nouvelle affectation. Histoire de se sortir de la tête son ex, elle va se laisser aller pour une nuit… et coucher avec un inconnu qui la chamboulera bien plus qu'on ne le croit. Quelle ne sera pas sa surprise quand elle arrivera au boulot le lendemain… et qu'elle constatera que son inconnu n'est autre que Thomas Maddox, son boss. C'est ainsi que tout va commencer…

Vous pensez bien que je vous donne les détails du tout début. Juste assez de croustillant pour vous donner envie de voir la suite qui m'a tellement plus plu que le premier tome ! Franchement, après la scène un peu olé-olé du départ (trop de détails, désolée) j'ai plongé dans l'histoire et j'ai tout de suite accroché. J'avais quelques réticences quand même puisque le tome 1 m'avait refroidie, mais j'ai toujours eu une fascination pour tout ce qui est services secrets et militaires. Donc là, franchement, j'étais servie !

D'autant plus que Liis est une femme déterminée, mariée à son job et qui ne coule pas dans le sentimentalisme. Sa rencontre avec Thomas va totalement chambouler ses certitudes, et va risquer de la faire voler en éclats. Elle va d'ailleurs avoir énormément de mal à se stabiliser et à savoir ce qu'elle veut, ce qui ne rend les choses que plus compliquées. Ça nous donne envie de la taper ou de la secouer, de fait ! Malgré tout ceci, elle reste un personnage qu'on apprécie fortement parce qu'on parvient à la comprendre.
Quant à Thomas, aaaah. Ahaa, même. J'avoue que j'ai bien craqué pour lui. Il est buté, fait passer son job avant tout, et il est prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime, surtout pour ses frères. Bref, un grand dur qui casse sa sensibilité et j'ai grave fondu, là ! Ouais, les frères Maddox sont les meilleurs.

La relation qui va s'instaurer entre Liis et Thomas est pleine de malentendus, de vérités crachées à la figure, d'hésitations, de peur, de… de tout un maelström de trucs qui rendent leur histoire addictive et difficile. Dès le départ, il y a quelque chose de plus entre eux, et la collision entre les deux caractères butés est excellente.

En même temps, si l'histoire d'amour est quand même l'aspect principal, il y a aussi le côté FBI qui est richement développé, sans compter les suites de Beautiful Disaster et Walking Disaster. Parce que c'est là qu'on voit que Jamie McGuire a su voir plus loin que son simple dyptique : ce qui se produit dans ces tomes a des conséquences sur les autres frères et dans d'autres domaines. C'est vraiment bien pensé et là, on sent le travail de l'auteure sur l'intrigue et sur le contexte. Je suis carrément fan ! (même si parfois je me suis perdue dans les explications)

Si au début du roman on a l'impression que tout va très vite, ça ralentit par la suite. Exactement comme une collision, en fait. D'abord il y a le choc violent et rapide, ensuite il faut réaliser et réagir. Ce qui ajoute à la tension du livre, d'autant que notre auteure a déjà fait ses preuves dans ce domaine ! Je précise aussi qu'au début, j'ai bien cru que ça allait tourner au roman érotique, et puis non ! J'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu chez cette auteure : des scènes fortes sans forcément parfois tourner à l'érotisme, avec une ou deux scènes plus osées qui sont largement satisfaisantes (enfin, je suppose, vu que je les survole).

Je me dois de préciser aussi que les personnages secondaires sont très bien développés aussi, au point qu'ils ont à leur tour réussit à me souffler et à me surprendre ! Avouons aussi que revoir Abby et Travis a juste été un pur plaisir ! de même que Cami et Trenton, même si c'était moindre.

Quant à la plume, toujours aussi agréable sans être fantastiquement exceptionnelle. Je me laisse toujours emporter et je reste ébahie devant la tension qu'elle arrive à maintenir. Les dialogues sont aussi très francs et addictifs, comme d'habitude !

En conclusion, c'est une nouvelle réussite pour ce roman de Jamie McGuire ! J'ai franchement apprécié, découvrant l'histoire de Liis et Thomas qui change des autres, sans pour autant que l'on perde ce qui fait la saveur des romans de cette auteure : de l'addictivité, une tension qui monte toujours plus, une romance qui vous embarque avec des personnages aux caractères forts qui vous donneront envie parfois de les secouer comme des pruniers pour les faire réagir… vous trouverez aussi un univers bien développé : les évènements des tomes précédents (Beautiful Disaster et Walking Disaster + Maddox Brothers 1) ont des conséquences sur les personnages dans cet opus. Je ne doute pas qu'on en entendra encore parler dans le suivant, j'ai hâte, d'ailleurs !
Bref, j'ai craqué pour Thomas et sa romance avec Liis, peu évidente, je pense que d'autres feront comme moi, avec joie ! Ce sera donc un 18/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Un départ sur les chapeaux de roue et une histoire qui s'essouffle un peu par la suite font que ce second tome de la série The Maddox Brothers ne m'a pas complètement convaincu.

Contrairement à ce que croit sa famille, l'ainé des frères Maddox, Thomas, est agent haut gradé du FBI et non agent publicitaire. Cela fait des années qu'il cache la vérité à ses proches pour ne pas les affoler. Mais quand Travis, son petit frère, se retrouve mêlé à une sale affaire, Thomas ne va plus avoir le choix et va devoir lui révéler sa véritable profession. Pour lui éviter la prison, il a un accord à lui proposer. Accord qui le met mal à l'aise et qui pourrait contraindre leur relation fraternelle. Mais Thomas n'a pas d'autres options et doit profiter du remariage prochain de Travis pour le convaincre d'accepter le deal.
Heureusement, il va pouvoir compter sur une nouvelle recrue, Liis Lindy qui va l'accompagner au mariage et va devoir jouer le rôle de sa fiancée. Mais ce n'est pas gagné d'avance. La réputation de Thomas et leurs rapports tendus et difficiles risquent de compromettre leur mission.
Parviendront-ils à trouver un terrain d'entente et à aller au bout sans encombre ?

Charmée par Travis et envoutée par Trenton, je suis moins séduite par l'ainé de la fratrie Maddox Thomas. Outre sa réputation de tyran et son caractère bien trempé, je n'ai pas aimé son côté jaloux et possessif. Il m'a également semblé très indécis, incapable de prendre une décision et de s'y tenir. Il est toujours très épris de son ancienne compagne et cela complique son investissement dans sa relation avec Liis. Liis, elle est une jeune femme avec des objectifs de carrière bien définis et un caractère assez fort. Elle est droite, loyale, travailleuse, un peu froide et cela nuit un peu à sa relation avec Thomas. Elle incarne parfaitement l'image que l'on peut se faire d'un agent du FBI et on peine à s'attacher au personnage.
Côté écriture, j'ai été déstabilisée par le manque de repères spatio-temporels nets. Ce que l'on pense se passer en quelques jours se déroule en fait sur une période beaucoup plus longue. L'auteure ne parlant jamais de jour, de mois, de date avec précision, on se retrouve dans le flou le plus total. On n'arrive pas à déterminer quand se passe exactement cette histoire par rapport aux précédents romans dont les récits se déroulaient clairement en parallèle. Là, on sait que ça se passe après l'incendie meurtrier qui a failli couter la vie de Travis Trenton et Abby mais c'est tout. de longues périodes se retrouvent absentes de l'histoire, inexploitées et c'est déstabilisant.
Par ailleurs, j'ai trouvé l'évolution des sentiments entre Thomas et Liis très vague. Et ceci toujours en lien avec le manque de repère spatio-temporel. Je suis incapable de dire si leur histoire se déroule sur 15 jours, six mois ou plus. Après une rencontre explosive, leur relation se fane un peu. Quelques épisodes de jalousie, des rencontres sporadiques…assurent le fondement de leur relation. Il reste très difficile de déterminer la nature réelle de leurs sentiments. Et encore une fois ça m'a dérangé.
Par ailleurs, en cours de route ma lecture s'est peu à peu essoufflée. Je n'ai pas trouvé l'histoire aussi fluide que pour les autres tomes. Et je le regrette un peu. Les débuts étaient pourtant très prometteurs mais très vite, j'ai commencé à m'ennuyer. C'est dommage. Ce roman autour de Thomas avait du potentiel…
Ecrit uniquement du point de vue de Liis, il aurait certainement été plus appréciable si l'auteure avait également exploité celui de Thomas. Après, sa marque de fabrique pour cette série autour des frères Maddox reste de centrer l'histoire exclusivement autour du point de vue féminin. C'est un choix. Personnellement, je pense qu'avoir le ressenti de Thomas aurait apporté un peu de piquant au scénario.
En bref, Beautiful Redemption est pour moi un bon cran en dessous de Beautiful Oblivion et je le regrette. J'espère que le prochain sera plus proche de mes attentes…
Lors des tomes précédents je suis tombé complètement sous le charme de Travis et Trenton Maddox. Beautiful Redemption est l'histoire consacré à l'aîné de la fratrie : Thomas. Je me suis lancée dans cette lecture perso avec enthousiasme et impatience et je vais partager avec vous mon avis...

Liis, agent du FBI, vient de se faire muter dans les bureaux de SanDiego. Fraîchement célibataire après 7 ans de relation, elle fait une escale dans un bar la veille de son premier jour pour boire quelques verres. Lors de sa soirée solitaire elle va croiser la route d'un bel inconnu. Leur discussion va se transformer en flirt et le flirt va devenir un moment très torride. Mais la réalité va vite refaire surface suivi d'un au revoir poli.
Le lendemain, comme prévu, Liis va prendre ses nouvelles fonctions mais quelle va être sa surprise lorsqu'elle va s'apercevoir que l'agent spécial chef adjoint de la brigade n'est autre que son inconnu, son plan cul....Thomas Maddox.
Maddox qui va être très désagréable avec elle. Il va s'adressé à Liis comme si c'était une incapable, et cela devant tout le monde...mais il ne sait pas à qui il a à faire. En effet notre héroïne à un tempérament de feu et elle va faire connaître sa façon de penser à son cher patron. Cette petite rébellion va avoir des conséquences inattendues....

A son travail Liis va faire la connaissance de plusieurs collègues qui vont mettre de l'ambiance dans sa vie, surtout Val qui est une femme qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui a un sacré caractère. Ce personnage est très attachant et assez drôle ; je l'ai vraiment beaucoup apprécié.

Un des points positifs de l'histoire est que l'enquête sur laquelle travaille nos personnages n'est autre que sur le père de Abby, mais si rappelez-vous POULETTE!, et également sur une affaire dans laquelle Travis est impliqué. Sa ne vous dis rien? L'incendie qui a causé la mort de plus de 100 personnes lors d'un combat clandestin à l'université (Beautiful Disaster).
Voilà pour la petite remise à niveau!
Donc à travers cette histoire nous allons être au coeur de l'affaire qui va décider du destin de Travis Maddox.
Travis et Abby font donc encore parler d'eux pour notre plus grand plaisir.

Lors des tomes précédent j'avais plus que adoré Abby et Camille, ces femmes aux caractères explosives qui ne ce laisse pas démonter devant les frères Maddox, hé bien Liis ne fait pas exception. Jamie McGuire à un don pour créer des héroïnes avec une personnalité de choc et des héros avec un sex-appeal renversant.

La relation de Liis et Thomas va être explosive et intense et ils vont beaucoup jouer au jeu du chat et de la souris. Maddox ne s'est toujours pas remit de son chagrin d'amour et Liis ne l'accepte pas. Bon après tout c'est normal mais ils vont avoir un sérieux problème de communication ces deux là et, en conséquence, nous allons avoir droit à des échanges qui vont monter en décibels et les personnages seront attristés par la situation.
Jamie McGuire m'a une fois de plus conquise avec ce nouvel opus. L'histoire est addictive, intense, avec de l'intrigue et des scènes qui vont nous serrer le coeur. Ses personnages sont attachants, ont un tempérament de feu et être de nouveau dans la famille Maddox et retrouver tout les frères ensemble est un plus pour le livre. On a l'impression de ne jamais les avoir quittés et il règne toujours autant de solidarité et de complicité entre eux.

Pour conclure, après Travis et Trenton, me voici sous le charme de Thomas......qui va être le prochain Maddox à faire parler de lui???

Lien : http://addiction-livresque.b..
Grrrrrrr.
Ce n'est pas un secret j'adore les Freres Maddox. Mais malheureusement avec Jamie Mcguire il y a des hauts et des bas. Et là c'est pas tip top....
Avec le tome précédent, il me tardait de connaitre l'homme parfait Thomas. Et je confirme, il est exceptionnel..... de toute façon l'auteur a réussi à nous faire aimer cette fratrie atypique! On rêve de rentrer ou pas de dans ce clan Maddox. Mais malheureusement les filles qui les accompagnent ne sont parfois pas à la hauteur de mes attentes. Prenons Abby, j'ai préféré les tomes via Travis. Prenons Camille, j'ai adoré sa vision. Mais ici Liis m'a à moitié convaincu.
Elle fait complétement honneur à Thomas, pas de de soucis. Elle donne plus de détails sur le tome précédent et franchement je ne l'ai pas vu venir celle là. Mais elle nous plonge dans la gadoue avec son boulot et ses sempiternelles questionnement sur son entourage. Je m'en suis mélangée les pinceaux.
Et d'ailleurs cette partie là occulte pratiquement la partie romance à plusieurs reprises. Mais bizarrement on reste quand même accroc à cette fratrie et on veut découvrir nos jumeaux déglingués.
Quoiqu'elle nous ponde Jamie Mcguire on aime ses personnages masculins.
ET oui quand un Maddox aime, il harcèle jusqu'à obtenir gain de cause.
Affaire à suivre avec les romances de Taylor et Tyler mais aussi avec l'explosion du grand secret pour savoir comment cette famille va gérer sachant que les belles-filles vont s'en mêler....
Après avoir adoré Travis et Trenton il était temps que je découvre Thomas, surtout que ce tome est intimement lié à son précédent. La continuité de l'histoire qui tourne autour de Trenton, Thomas et Cami fut plaisante à poursuivre.

Ici c'est Liis notre héroïne, une jeune femme dévouée à sa carrière au sein du FBI. Elle nourrit de grandes ambitions professionnelles et elle a des objectifs très précis. Et tomber amoureuse n'est pas au programme. Fraîchement débarqué à San Diego elle va pouvoir constater qu'il ne va pas être facile de travailler aux côté de l'Agent Spécial Thomas Maddox. Un véritable tyran qui se cache sous un homme diablement sexy, c'est un Maddox quoi !

Mais Liis est loin d'imaginer ce que lui réserve cette toute nouvelle collaboration. Pour le bien d'une enquête de la plus haute importance elle va devoir se faire passer pour la compagne de Thomas le temps d'un week-end. Et cette mission d'infiltration va se faire dans la famille de Thomas. Retour aux sources difficile pour l'agent Maddox qui va devoir affronter son ancien amour Camille, qui n'est autre que la Cami de Trenton.

Liis arrivera-t-elle a faire preuve de professionnalisme en faisant taire son attirance pour Thomas ? Thomas arrivera-t-il enfin à tirer un trait sur le passé ? L'enquête qu'ils vont devoir mener va-t-elle trouver une issue favorable à toutes les parties ? Autant de questions que je me suis posé en débutant le roman.

J'ai trouvé ce tome vraiment agréable et dépaysant. L'univers du FBI apporte vraiment du renouveau dans la série. On découvre le personnage de Thomas sous toutes ses facettes. L'agent spécial du FBI, l'homme meurtri par son échec sentimental avec Cami, l'homme qui renaît aux côtés de Liis. J'ai trouvé son personnage assez complexe et j'ai aimé la façon dont l'auteure nous le décrit. J'ai pu ressentir sa souffrance et ses doutes ainsi que la culpabilité qu'il ressent envers son frère Trenton. Thomas est un homme de caractère qui sait se donner à celle qu'il aime mais pour cela faut-il être sûr de ce que l'on ressent.

Liis, est une jeune femme qui a du cran, elle tient tête à Thomas dès le début. Elle affirme sa position d'analyste au sein du FBI, un métier qu'elle exerce avec rigueur et professionnalisme, elle a de l'ambition et elle entend bien avoir autant de chance d'évoluer que ses collègues masculins. Liis est une jeune femme qui a du mal à concilier vie privée et vie professionnelle. Pour elle, les deux ne sont pas compatibles car elle ne souhaite faire aucun sacrifice. Alors quand la situation devient troublante avec Thomas toutes ses peurs resurgissent. Et le fait que Thomas soit encore amoureux de son ex n'arrange pas les choses pour rassurer Liis sur leur éventuelle relation amoureuse.

J'ai adoré la complexité et l'évolution de leur relation, cependant il y a eu un moment où j'ai trouvé que le récit était un peu trop cyclique. On tourne un peu en rond sur quelques passages, petite longueurs et redondances qui aurait pu être évitées à mon sens.

L'intrigue ne sont concentre pas que sur l'idylle de nos héros principaux. Ici, le suspense a une place importante et l'enquête sur laquelle nos héros travaillent est une affaire sensible, nos agents ne vont pas pouvoir agir à la légère et vous découvrirez pourquoi cette enquête est aussi difficile à gérer pour Thomas. L'univers exploité par l'auteure est très agréable à suivre et il sort de l'ordinaire, je dois avouer que j'ai aimé m'immerger dans le milieu fédéral avec tout ce que cela engendre.

Les personnages secondaires sont nombreux, on retrouve aussi les frères Maddox, pour notre plus grand plaisir.

Le style de Jamie McGuire est toujours aussi agréable. Avec [Beautiful Redemption] elle nous livre là une belle histoire sur l'absolution de la culpabilité de Thomas, une belle histoire sur les secondes chances et la complexité des sentiments amoureux, le tout avec une intrigue haletante et pleine de rebondissements.

En bref, ce tome consacré a Thomas et Liis m'a vraiment plu. Thomas ne détrône pas ses frères mais il reste un héros charismatique avec ses forces et ses faiblesses, il se cherche et se trouvera grâce à Liis. L'auteure aborde la relation de deux êtres qui se ressemblent énormément et qui devront se battre pour que leur amour prenne vie. le côté action du roman entraîne le lecteur dans une enquête à hauts risques pour tous nos personnages. C'est donc une lecture que je vous recommande vraiment.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/0..

— Adam a pris dix ans, répondit Thomas en restant aussi stoïque que possible. Je vois mal comment tu pourrais t’en tirer à moins. Les médias ont suivi de très près cette histoire. Ils ont besoin d’un os à ronger.
Travis baissa les yeux, se prit la tête entre les mains.
— Je ne peux pas être séparé d’Abby aussi longtemps.
Mon cœur se serra. Il se moquait d’aller en prison. Il ne voulait juste pas être séparé de sa femme.
Thomas avait besoin de moi. Il me rendait heureuse et folle à la fois, et il avait raison : nous n’avions de sens qu’ensemble. Je refusais de ruminer sur ce qui pouvait arriver ensuite, d’analyser les probabilités ou les conséquences d’une relation durable, d’essayer de contrôler ce que je ressentais. J’avais enfin rencontré l’amour pour lequel on prend le risque d’avoir le cœur brisé.
-Je suis une grande fille,Maddox.Je peux prendre la responsabilité juste autant que toi.

-Je ne t'ai pas donné la promotion à cause de l'autre nuit.

-j'espère vraiment que non.

-Ton rapport était exceptionnel, et tu as une plus grosse paire de couilles que la plupart des hommes de notre unité, personne ne s'oppose à moi de la façon dont tu l'as fais, j'ai besoin d'un agent comme ça comme superviseur.

-Compris.
Mon regard est tombé involontairement sur ces lèvres ,j'étais perdu pour un moment, dans les souvenirs, et comment c'était agréable quand il m'a tenu.

-On peut être amis si tu veux, je voix pas de raison de pas l'être

-Je pense ,vu notre passé, que c'est particulièrement une mauvaise idée.
Il referma ses mains sur les miennes. Puis il porta mes doigts à ses lèvres et les embrassa. Je me sentis osciller imperceptiblement vers lui, comme mue par une poussée gravitationnelle que je ne contrôlais pas. Obnubilée par ses lèvres sur ma peau, j’en devenais jalouse de mes propres mains.
– Votre frère Trent. Et Travis. Et vous, c’est Thomas. Il me manque qui, encore ? Tigrou et Timide ?

Cela ne l’amusa pas.

– Taylor et Tyler. Les jumeaux. Ils sont entre Trent et moi.

– C’est quoi cette fixette sur les T ?

Je n’avais pu m’empêcher de poser la question, mais à dire vrai, cette conversation commençait à m’agacer profondément.

Il soupira encore.