AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


SweetyHoneyAddictions
  13 mars 2019
Honnêtement, je ne sais que penser de ce roman. J'ai failli abandonné à plusieurs reprises alors que ce n'est pas du tout mon genre. Et finalement, je suis allée jusqu'au bout en dépit de mon manque d'enthousiasme. Ce qu'il y a, c'est que même s'il y a du négatif, il y a aussi du positif.

Le bon côté du roman, c'est avant tout le héros, Elliot. Ce jeune homme est juste une perle de douceur, de patience, d'amour. Il a une détermination et persévérance sans faille et c'est ce qui le rend juste parfait (ou parfaitement irréel). Il ne lâche jamais l'affaire et c'est une bonne chose, surtout quand on connaît le fin mot de l'histoire.
Je pourrais vous dire que l'héroïne est aussi un point positif, mais je ne sais pas vraiment le déterminer. Elle a une vie difficile, je peux vous le garantir, je crois même que nous n'imaginerez jamais à quel point tant que vous n'aurez pas lu jusqu'à la dernière page. Si je n'arrive pas à me décider, c'est parce que d'un côté, on doute d'elle, on se demande pourquoi elle s'enferme dans ce calvaire. Mais ce que vous mettrez du temps à découvrir, c'est que c'est une force de la nature et qu'en réalité elle est juste bonté et amour aussi.

Le point négatif, c'est qu'il y a tant de longueur que ça décourage assez rapidement. Au fil du temps, quand le texte commence à s'assombrir, quand on commence à avoir peur de ce qui se passe dans cette Villa, on s'interroge, on devient curieux. Mais encore une fois, c'est trop lent à venir, trop long à s'établir. J'avais deviné une partie du problème, mais je suis tombée de haut quand la vérité est tombée. C''est tout de même gênant de devoir attendre la toute dernière fin pour être impressionné par une histoire.

Et pourtant, toute cette lenteur que j'ai enduré, en valait presque la peine. Juste pour avoir cette vérité. Une vérité incroyable, qui nous tombe dessus et qui nous fait apprécier follement Catherine pour son courage.

Ce livre en surprendra plus d'un, la seule chose que je peux vous conseiller si vous le trouvez trop lent, c'est de persister. Catherine et Elliot le méritent vraiment.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr