Critique de Tortellini

Tortellini
  21 septembre 2019
Dans ce roman, qui débute suite à une bien vilaine trahison de la part d'Eliott (quoique purement involontaire) et que Catherine a du mal à pardonner, nous avons une alternance des points de vue entre les deux protagonistes principaux, ce qui permet de rendre la lecture plus vivante, moins monotone. D'autant que le livre mêle savamment romance, vie quotidienne des protagonistes au lycée, à la maison, le tout s'en nous ennuyer. D'autant que l'auteure profite de l'origine ethnique d'Eliott, qui est cherokee, pour aborder de manière parfois peu délicate le racisme stupide et injustifié que peuvent se faire subir entre eux les étudiants.

Mais au delà de cette belle histoire d'amour, qui fait les frais de nombreux heurts, l'auteure a su insuffler à son histoire une bonne dose de mystère et de suspense au travers d'un lourd secret que cache Catherine, et qui fait planer une ombre noire au dessus de sa tête. Sans vous expliquez de quoi il retourne, laissez moi vous dire que la révélation finale concernant ce secret m'a soufflé. Je ne m'y attendais pas du tout, du tout.

En somme ce roman, à la douce couverture, renferme une belle histoire d'amour vécue par des personnages que l'on voudrait connaître, saupoudré d'une bonne dose de mystère, le tout m'ayant déclenché un quasi coup de coeur.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..