Ahlalalalala ! Un an que j'espérais ! Un an que j'attendais. Attendais de pouvoir entrer dans la tête de Travis – Mad Dog – Maddox. Enfin, un petit peu mois d'un an, depuis janvier 2014 pour être exacte, depuis ma lecture d'un certain Beautiful Disaster et mon gros coup de coeur pour Travis, Shepley, America & cie. Et c'est enfin chose faite avec ce Walking Disaster, un Beautiful Disaster version Travis (et avec un chapitre bonus). Il m'aura fallu 4 jours pour le lire (fichues réunions parents/profs !) et même si finalement je connaissais toute l'histoire, qu'il n'y avait pas la surprise des découvertes des retournements de situations, des mystères, … je l'ai même plus aimé que le premier. Pourquoi ? Juste à cause de Travis bien sûr ! Alors je ne vais pas refaire l'histoire et tout le touin-touin, parce que je la connais, vous la connaissez, et toutes les personnes qui s'intéressent à ce livre la connaissent très certainement. ;)

Donc l'essentiel, ce coup-ci nous suivons donc l'histoire depuis Travis (c'est très bizarre à dire comme ça), et je peux vous dire que ça vaut carrément le coup (sauf pour Abby, mais j'en reparlerai plus tard…)(elle va passer un sale quart d'heure)(un peu comme mes quatrièmes hier :D). Travis que j'avais adoré mais qui m'avait paru un poil trop violent même si on faisait abstraction parce qu'il se rattrapait malgré tout. Ici, son côté violent m'a beaucoup moins choquée. Certes, il doit l'être toujours autant mais je ne sais pas si c'est parce que je m'y attendais ou plutôt parce que par son point de vue, tout est beaucoup, beaucoup plus compréhensible. Il est beaucoup plus poignant, touchant, craquant, sexy, … Il est tellement tout, il vit tout à fond, il est « intense », et cela entraîne ses excès. J'ai aimé l'entendre se questionner, réfléchir et surtout accepter ce qu'il lui arrivait. Lui, ce gros dur, dont le coeur été barricadé, succombe pour la seule femme qui le fait véritablement souffrir. Il tombe même fou amoureux, il a dans la peau comme on dit, elle le bouleverse, le transforme, et cette découverte le rend heureux tout en l'anéantissant.

Pourquoi l'anéantir ?! Mais à cause de cette grosse c*nne d'Abby. Je ne m'excuserai pas pour le vocabulaire employé, mais autant dans le premier livre, elle m'avait exaspérée, autant là, en voyant ce qu'elle fait subir à Travis, je l'ai vraiment détestée par moment. Elle a un coeur de pierre ! Alors, oui, je ne vais pas être de mauvaise foi, par moment, je la trouve vraiment drôle, super, mais elle est tellement lunatique la pauvre fille, ça doit pas être facile à vivre tous les jours… Mais bon, Travis lui est tellement attaché, elle est tellement tout pour lui, qu'on ne peut que lui pardonner et accepter (tout en l'injuriant copieusement … :D ).

Comme je l'ai dit dans mon introduction, ça a également été un plaisir de retrouver Shepley, le cousin de Travis dont on se rencontre qu'il est vraiment un pilier pour lui, quelqu'un sur qui compter. Tout comme les frères Maddox et notamment Trent que l'on découvre un peu mieux (qui est d'ailleurs le héros de Beautiful Oblivion, premier tome de la série consacrée aux frères Maddox)(que l'on aura un jour en VF j'espère bien !). de bien belles retrouvailles avec ces personnages secondaires que j'avais apprécié et qui sont encore plus importants ici.

J'avais un peu peur que ma lecture soit un peu répétitive par rapport au point de vue d'Abby mais au contraire il n'en a rien été ! Jamie McGuire a su se renouveler tout en faisant la même chose ou plutôt raconter la même chose tout en se renouvelant… Des détails sont ajoutés, ou plutôt on se focalise plus sur certaines choses peut-être un peu rapidement passées dans la première version. On a vraiment une autre vision, et quelle vision, vraiment magnifique. J'ai même trouvé l'histoire, le roman, beaucoup plus touchant que du point de vue d'Abby. C'est vraiment Travis qui amène toute les émotions qui font que cette histoire est un coup de coeur !

Pour finir, je pense que c'est l'occasion rêvé de revenir sur le duel Travis/Cam (Cam ayant été lu après Travis, on pouvait penser que la préférence venait de là) et donc après avoir redécouvert Travis, mon verdict est que … Cam reste largement au-dessus ! le seul qui pour le moment pourrait le dépasser, c'est Daemon, mais j'attends la suite avant de me prononcer… ;) .
Lien : http://lune-et-plume.fr/walk..
J'attendais cette version avec impatience. Retrouver Travis Maddox et ressentir ces émotions, sa rage, son amour, ses angoisses pour Abby, celle qui va bouleverser sa vie.....Franchement, juste trop bien.

Rien ne change ici. On connait déjà l'histoire racontée par Abby dans l'autre version. (Voir ici) de son point de vue à elle. Donc rien d'extraordinaire mais tout de même, là, c'est dit avec les mots de Travis. Et je trouve que c'est beaucoup plus vivant avec celui-ci.

On comprend mieux ces réactions, cette peur de se faire larguer, cette jalousie qui ne fait qu'accroître de jour en jour. Cette sensibilité / fragilité qui en regorge au fil des pages. Oui, on comprend mieux surtout dans les premières pages avec le décès de sa mère. Cette peur de l'abandon.

Surtout que pour lui, c'est nouveau tout ça. Tomber amoureux. Et il se rend compte que ça fait mal, vraiment mal. Que ça rend fou et qu'il pourrait tuer pour elle.

On retrouve également tous les personnages du Tome 1 sans oublier le final. Exceptionnel.

Donc cela ne sert à rien d'épiloguer pendant des heures mais il est vrai que du point de vue de Maddox, l'histoire est beaucoup plus intense en émotion, addictive et torturée à travers lui.

Un Maddox protecteur et fou amoureux de Poulette.
Jamie McGuire a réussi encore une fois à me faire plaisir avec sa plume
Ayant découvert beautiful disaster en VO grâce au blog le monde de Francesca et ayant eu un gros coup de coeur, c'est avec impatience que je voulais découvrir l'histoire du point de vu de Travis.

Au départ, j'avais peur que le surnom de Abby me gêne. Poulette c'est beaucoup moins mignon que pige ou pigeon dans la VO, mais au final, on n'y fait plus attention tant les émotions sont poignantes. Encore une fois, Jamie Macguire nous signe un chef-d'oeuvre rempli d'émotions et de sentiments.
Si nous revivons toute l'histoire à travers Travis, je n'ai pas eu d'impression de redondance, car j'ai lu le premier tome il y a bien 2 ou 3 ans. Je me souvenais de l'essentiel, bien sûr, et pour moi qui ne relis jamais un livre 2 fois je dois dire que la magie opère toujours autant. Par contre, je déconseille d'enchaîner les deux romans d'affilée, vous risqueriez de trouver trop de redondances.
J'ai adoré être dans la tête de Travis, une première pour moi qui suis généralement des personnages féminins, mais là je tire mon chapeau à l'auteur qui à admirablement bien retranscrit le point de vu masculin et, encore une fois, superbement décrit le sentiment amoureux. J'ai eu beaucoup de peine pour Travis comme dans le tome sur Abby que j'ai autant détestée à certains moments. Dans ce roman, on comprend beaucoup mieux Travis et il passe moins pour un taré qui veut frapper tout ceux qui font un pet de travers. Bon, il faut le dire, un mec qui gagne tous ses combats et peut même éviter tous les coups de ses adversaires tellement il est fort, ça n'existe pas, mais ça rend notre Travis encore plus craquant ;)
L'auteur sait rendre les situations réalistes et crédibles. Nous sommes totalement emportés dans son histoire même si certains passages comme à Las Vegas paraissent totalement surréalistes. Les dialogues sonnent justes, les personnages sont très crédibles et attachants. J'ai encore plus aimé América et Shepley.
Si à certains moments Travis peut sembler trop acharné pour récupérer Abby, au final on savoure encore plus la fin.
Merci à Jamie Macguire pour cet épilogue parfait que je ne me souviens pas avoir lu en VO.
En résumé, une romance envoûtante, poignante et réaliste qui fera palpiter votre petit coeur. Un gros coup de coeur.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Avis d'Hélène:

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire.

Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby.

Pour moi c'est typiquement le genre de livre qu'à peine terminé, j'ai déjà envie de relire.
Un vrai régal. L'histoire est identique au tome un mais cette fois nous avons la version de Travis. Ses idées, ses sentiments, sa relation avec Abby.
On peut constater que Travis est un vrai passionné. Il tombe très vite amoureux de sa poulette mais met du temps à se l'avouer. Durant tous le livre on voit à quel point il est torturé, à quel point il a Abby dans la peau et ne peut pas vivre sans elle. Travis est un passionné et met tous ce qu'il a dans ce qui lui semble le plus important comme sa mère lui a dit avant de pourrir: il faut se battre pour se que l'on aime.
Mais cette version ne s'arrête pas a la demande en mariage comme le tome un. Cette fois on va au départ plus loin avec leur retour de Vegas et l'annonce à Jim puis l'épilogue nous emporte onze ans plus tard. On peut se rendre compte de l'évolution de la vie d'Abby et de Travis et surtout du fait que même avec leur foutu caractères ils sont toujours ensemble et s'aiment plus que jamais.
Avec Walking Disister, je suis plus que comblée par le personnage de Travis. Je suis de nouveau tombé amoureuse de lui. Il est tellement magnifique et ses sentiments sont tellement forts. Ca été un plaisir de connaitre ses pensées et de découvrir sa vision des évènements de Beautiful Disaster, ainsi que sa relation avec Aby.

L'histoire est globalement la même qu'on vit découverte avec Abby dans Beautiful Disaster. Lors d'un combat clandestin, Travis va être happé par le regard d'Abby et dès lors, il ne cessera de l'avoir dans la tête et dans la peau. D'abord amis, ils vont petit à petit se rendre compte qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. Mais leur relation est loin d'être simple : entre un Travis qui est possessif et Abby qui ne supporte pas par moment ces traits de caractère.

Ca été un plaisir de lire Walking Disaster. Toutefois, si vous venez juste de lire Beautiful Disaster, je vous conseille d'attendre un peu, car les évènements sont les mêmes et vous risquerez de ne pas le lire avec autant de plaisir.

Travis est un de mes personnages préférés. Il dégage un véritable charisme et une palette d'émotion incroyable. Jamie McGuire a très bien construit son personnage. Découvrir ses pensées m'a permis de mieux comprendre ce personnage et de savoir quels sont ses sentiments pour Abby. J'étais à la fois triste et heureuse, en fonction des évènements de l'histoire.

Pour Abby, c'est un peu plus compliqué. J'aime toujours ce personnage, mais maintenant je lui en veux d'avoir fait souffrir Travis pour des idées préconçues.

Walmking Disaster est une pépite qui se laisse facilement dévorer grâce à un Travis époustouflant et charismatique.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Beautiful Disaster avait été mon premier coup de coeur de l'année 2014. C'est donc avec un plaisir certain que j'ai retrouvé cette « suite », ou plutôt l'histoire d'origine d'après Travis Maddox. Une lecture qui promet!

Walking Disaster, c'est donc Beautiful Disaster, mais version Travis. On (re)découvre les personnages, et loin d'avoir une deuxième fois la même romance, c'est vraiment un regard nouveau que l'auteur nous apporte ici. Sans compter que ce second tome ne s'arrête pas au même endroit que le premier, et nous offre quelques chapitres supplémentaires. Un régal !

Travis Maddox, je l'ai aimé autant que je l'ai détesté dans le premier tome. Son côté bad boy m'avait fait certes craquer, mais sa vision des femmes m'énervait parfois. Plus macho que lui, tu meurs ! C'est pour cela que j'ai grandement apprécié de découvrir son histoire à travers sa vision à lui, et j'ai ainsi pu comprendre bien des choses, surtout grâce au prologue qui en explique certaines. Maintenant que l'on sait le pourquoi du comment, Travis Maddox nous apparait sous un jour bien différent.

Il nous fait partager son histoire, mais de façon beaucoup plus intense que ne l'avait fait Abby. Et même en sachant d'avance les rebondissements de celle ci, j'ai encore plus adoré ce tome que le premier. Certes, on a bien quelques longueurs, car on connait déjà le déroulement de l'histoire, mais rien de bien grave.

Travis pouvait paraître trop excessif dans Beautiful Disaster. Mais tout devient beaucoup plus compréhensif, tout s'explique et il devient même extrêmement touchant. Lui qui vit tout si intensément, quand il rencontre Abby, se sera ainsi tout ou rien. Et si Abby m'avait assez tapé sur le système dans le premier tome en ne pensant qu'à ses sentiments, ici je l'ai tout bonnement détestée. Elle ressort comme un monstre d'égoïsme au coeur dur comme la pierre tellement on se rend compte à quel point elle (a) fait souffrir Travis.

Ce fut également un plaisir d'en découvrir plus sur la famille Maddox. Comme on ne suit plus Abby, on peut alors voir et se rendre mieux compte des liens unissant les Maddox. Cela annonce la couleur pour le prochain tome.

Ce tome n'a fait que confirmer mon coup de coeur pour cette série de Jamie McGuire. Loin d'avoir une histoire redondante, c'est vraiment une vision nouvelle qui nous est livrée ici et qui, pour ma part, dépasse largement celle de Beautiful Disaster. Walking Disaster permet également de faire le lien avec les tomes à suivre, focalisés sur les frères Maddox. Travis appartient définitivement à mes héros chouchou, et fait entrer Walking Disaster dans mes coups de coeur de l'année !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Une surprise pour moi!
Même si j'avais vu déjà plusieurs critiques de ce livre, j'y suis allé à l'aveuglette sachant seulement qu'il allait s'agir d'une romance.
En je n'ai pas été déçue!!!
D'autant plus qu'en ce moment, je me trouve dans une petite panne de lecture(tout ce que je commence m'ennuie et j'arrête de le lire!). Ce livre a été une petite bouffée d'oxygène!
Travis est un tombeur de ses dames, qui s'emporte pour un rien et pourtant quand Abby entre dans sa vie, il commence à changer.
Et j'ai aimé voir comment ses deux personnages évoluent ensemble tout au long de l'histoire!
J'ai lu ce livre en 3 jours alors que je travaillais, pour à quel point j'avais du mal de le poser!
Une bonne lecture qui m'a énormément plu!
Vu le précédent coup de coeur que j'avais eu pour les aventures de Travis et Abby, je n'ai pas vraiment résisté longtemps avant de lire ce second opus entièrement écrit du point de vue de Travis. Malgré le fait de revivre l'histoire, je l'ai trouvé complètement différente et mon petit coeur a encore une fois eu un coup de foudre pour le personnage masculin. Haaaaaaaa Travis Maddox !! *soupire*

Donc nous voilà dans la tête du bad-boy, l'histoire débute avec un Travis pas plus haut que trois pommes. La fratrie entière est sur le point de dire adieu à leur maman, mais Travis n'est qu'un petit garçon et il lui est difficile de devoir se montrer courageux et de souvenir de la promesse qu'il fera à sa mère. J'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur la vie de Travis avant sa rencontre avec Abby, en attendant je peux toujours fantasmer sur ces moments ;)

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce tome, Travis est tout à la fois, touchant, irritant, émouvant, bouleversant, chavirant, impressionnant, larmoyant, attendrissant, affligeant, un poil trop sérieux, prêt à exploser. Une palette de différents Travis qui m'ont fait l'apprécier encore plus. Abby pour ma part à été plus inaccessible, je trouve. J'avais l'impression qu'elle était plus réservée vis-à-vis du jeune homme. Alors qu'étonnamment je n'avais pas cette impression dans le tome 1.

Un petit bonus en fin de lecture avec cet épilogue tout à fait étonnant, qui m'a donné envie de découvrir d'autres aventures du couple *chouine car ce n'est pas prévu*. Alors je sais que je serais d'ores et déjà présente lors de la sortie des prochains épisodes réservés à la fratrie Maddox, qui ont tout autant de charme que Travis ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
Que dire de Walking Disaster ? A part peut-être que c'est encore mieux de Beautiful Disaster, le point de vue de Travis bien plus poignant, plus touchant, plus fort… On découvre des nouvelles facettes de plusieurs personnages mais surtout du Mad Dog, qui nous le rendent que plus attachant. Avec ce livre on découvre énormément de choses qui ont été mal interprétées par Abby ou qui lui ont été tout simplement cachées. Il y a tellement d'informations dans ces pages qu'on a du mal à en faire un résumé, on ne peut dire au final qu'on a plus qu'adoré !

Travis apparait au fil des pages comme un jeune homme sûr de lui certes, mais aussi fragile, surtout au point de vue des relations. Il a du mal à réellement faire confiance à quelque et il se doute depuis la mort de sa mère qu'il n'aimera qu'une fois, la femme de sa vie. On avait bien remarqué qu'il était plutôt destructeur, passionné dans la version précédente de l'histoire, mais ici tout est décuplé. Travis est un personnage bien plus encore que ne le pense Abby, elle est le centre de son univers, sans elle il n'est rien, rien qu'une épave. Tout ces travers dans lesquels il se complaisait : les combats, les relations sexuelles, les blagues, ne servaient qu'à lui faire oublier le vide présent en lui, les besoins qu'il avait d'avoir une relation stable, une personne qui l'aime lui uniquement et pour ce qu'il est.

Il y a pas mal de scènes en plus ou tout simplement différentes, notamment la période de séparation. On apprend pas mal de choses sur ses relations avec ses amis et sa famille. On voit aussi qu'il apprécie America et elle est probablement la seule amie femme qu'il ait. J'ai apprécié les scènes de famille, avec tous les Maddox réunit qui se chahutent, se remontent le moral. C'est vraiment touchant de voir à quel point ils sont proches les uns des autres, à quel point ils s'aiment.

Même si la famille est importante dans l'histoire, c'est ce qui sert de béquille à Travis mais aussi ce qu'il manque à Abby, c'est surtout leur romance qui est au coeur du récit. On a beau connaitre les scènes, les phrases cultes, les rebondissements, l'auteure arrive à nous étonner en rajoutant les sentiments de Travis, la façon dont il ressent les choses. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on ne peut qu'apprécier une histoire dans son intégralité que lorsqu'on a les deux points de vue.

L'auteure nous entraine toujours autant dans cet univers doux-amer où n'est facile pour les deux tourtereaux. Pour ma part, j'ai préféré l'histoire vu par Travis, bien plus passionnée et émouvante que celle d'Abby. En plus cerise sur le gâteau, on a droit à un prologue totalement différent qui a lieu bien des années plus tard et qui nous permet de voir l'évolution de ce couple si touchant. Livre à lire bien évidemment, laissez-vous succomber au charme de Travis Maddox. Vous ne le regretterez pas et vous ferez de beaux rêves en prime !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..