Critique de carre

le roman débute la veille des attentats du 11 Septembre, les Calloway ont organisé un diner avec plusieurs amis. Ils possèdent un magnifique loft, sont parents de deux enfants et une situation bien établie.
Tout ce décor parfait va s'écrouler avec la déflagration des attentats du lendemain. Toutes leurs certitudes vont se trouvées ébranlées. Mais petit à petit, une fois le chaos et la compassion passée, ces golden boys vont tenter de reprendre leurs habitudes. Mais peut' on reprendre la vie comme avant ? l' amour est aussi au centre du questionnement. L'enfant terrible de la littérature américaine s'est drôlement assagit la cinquantaine venue, il choisit de raconter ce terrible choc par le prisme d'une famille aisée. C'est bien vu, le ton doux-amer, drôle et léger nous charme avec beaucoup sensibilité et la douleur de la population américaine est plûtot bien décrite. Mc Inerney mets aussi en avant le cynisme de certains et la prise de conscience d'autres., Une belle surprise, moi qui n'avait pas aimé " La fin de tout" un de ces précédents romans.