AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 275783214X
Éditeur : Points (24/01/2013)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 18 notes)
Résumé :

Kyoto, dans les années de l'"après-Vietnam". Un jeune Américain, Christopher Ransom, partage son temps entre l'apprentissage du karaté et l'enseignement de l'anglais. Il passe ses nuits au Buffalo Ronie, un bar où se retrouve la faune habituelle à ce genre d'endroit : paumés, routards à la dérive, et membres de la pègre locale à l'affût d'un coup. C'est là que son destin finit par le rattrap... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Gummo
  23 juin 2013
Christopher Ransom est un américain d'une trentaine d'année habitant à Kyoto (ancienne capitale impériale du Japon). Il y consacre l'essentiel de sa vie à la pratique du Karaté semblant par la même expier une faute commise par le passé. Il vit d'ailleurs dans une certaine forme d'ascétisme aillant arrêté de fumer, de boire et de se droguer depuis son arrivée au Japon. Il traîne le soir au "Buffalo Rome" avec son meilleur pote, ce dernier possède un magasin de fournitures américaines genre chapeaux de cow-boys, santiags qui font fureur auprès des japonais.
C'est un très beau roman sur le thème de la culpabilité et une immersion totale dans la culture japonaise vue par un "gaijin".
Commenter  J’apprécie          10
jerseyromeo
  17 juin 2014
J'ai découvert Jay McInerney avec Ransom. mêlant légèreté et détresse absolue, il nous entraine vers une fin "inattendue" quoique....obligatoire!
Quelque chose d'extrême et de fascinant, le poids des fautes, la faute du Père, l'errance du fils, on ne sort pas de ce livre indemne....mais ce sont nos blessures qu'il ranime...
Commenter  J’apprécie          30
Betelgeuse77
  18 septembre 2017
Un bon livre sur le péché et la rédemption par la mort.
Un roman singulier dans l'oeuvre de McInerney, qui fait un peu penser à du Coetzee.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tamara29tamara29   27 septembre 2014
Les Français sont catholiques par goût de l'art. Les cathédrales, les tableaux, les calices en or massif. Le faste, plus le pain et le vin. On se demande pourquoi ils n'ont pas ajouté du fromage au service. Rien à voir avec les Irlandais ou les Espagnols, qui sont catholiques uniquement par masochisme.
Commenter  J’apprécie          100
Betelgeuse77Betelgeuse77   18 septembre 2017
Il avait vingt-six ans et voilà presque deux ans qu'il était au Japon. Il éprouva un violent élancement de nostalgie mais il n'aurait su dire pourquoi. Peut-être pour l'époque où il n'avait pas encore compris que les bonnes intentions ne sont pas forcément un gage d'innocence, pour l'époque où il avait moins de regrets. Il ne savait pas s'il attendait que quelque chose se passe ou s'il espérait que rien ne se passerait. Parfois, il avait l'impression de se préparer à une manière de confrontation, parfois il se disait qu'il avait déjà connu assez d'ennuis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jay McInerney (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jay McInerney
Payot - Marque Page - Jay McInerney - Les jours enfuis
autres livres classés : KaratéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
844 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre