John Murray (13/05/2021)
2.5/5   2 notes
REUNIONS. RECRIMINATIONS. RECKONINGS.

Ireland. Great nationalists, bad mothers and a whole lot of secrets. Ryan Cusack is ready to deliver its soundtrack.

Former sex-worker Georgie wants the truth about Ryan's past out there but the journalist has her own agenda.

Mel returns from Brexit Britain, ill-equipped to deal with the resurgence of a family scandal.

Karine has always been sure of herself, till a terr... >Voir plus
Que lire après The Rules of RevelationVoir plus
Une grosse déception que ce 3e tome, d'autant que j'ai adoré les deux premiers. Dans ce 3e opus, qui conclut l'histoire de Ryan Cusack, les mêmes problèmes ressurgissent, on pinaille, on tergiverse, l'intrigue piétine. de plus le passage par les pensées de tous les personnages m'a fatiguée plus qu'autre chose car la tonalité reste la même, comme si les personnages étaient interchangeables. En somme, je ne suis pas du tout convaincue par leur évolution. Ryan en rock star ne me paraît pas crédible et la place des femmes me paraît d'un autre âge, entre Karine qui ne vit que pour Ryan, laisse en plan son métier d'infirmière pour zoner sur le canapé de ses parents , la méchante Natalie, la corruptrice, en femme d'affaires impitoyable, la pathétique Georgie dont la personnalité change du tout au tout dans ce volume.
Bref je n'ai vraiment pas adhéré à ce 3e tome.

Videos de Lisa McInerney (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa McInerney
(Pour afficher les sous-titres, cliquez sur l'icône "sous-titres".) Découvrez Lisa McInerney, une talentueuse romancière, nouvelliste, essayiste, éditrice et scénariste irlandaise. Elle est renommée pour son roman Hérésies glorieuses, lauréat du Women's Prize for Fiction en 2016. Dans cette interview captivante des Artisans de la Fiction, Lisa McInerney partage son parcours d'apprentissage de l'écriture depuis son plus jeune âge, son rôle en tant que rédactrice en chef de la revue littéraire irlandaise The Stinging Fly, et donne des conseils précieux aux écrivains débutants.
Les sujets abordés : ROMANCIÈRE : Le parcours d'apprentissage de l'écriture de fiction Les influences et les modèles littéraires La notion de raconter des histoires en littérature L'importance de la lecture pour un écrivain RÉDACTRICE EN CHEF : Le rôle de Lisa McInerney dans la revue The Stinging Fly Le processus de sélection des textes pour le magazine Les erreurs courantes commises par les jeunes écrivains L'aide apportée aux écrivains pour améliorer leur travail Les conseils pour être publié dans The Stinging Fly ENSEIGNEMENT DE L'ÉCRITURE : L'importance d'une formation en écriture de fiction Le contenu du cours de creative writing de Lisa McInerney Les difficultés de l'écriture d'un roman ou d'une nouvelle Les conseils pour aider les étudiants à améliorer leur travail Les recommandations de livres de création littéraire
Cette interview a été réalisée lors du Littérature Live Festival le 11/05/2023 à la Villa Gillet. Interview : Julie Fuster. Caméra & montage : Ryu Randoin.
Chez les Artisans de la Fiction, situés à Lyon, nous promouvons un apprentissage artisanal des techniques d'écriture pour permettre à nos élèves de devenir autonomes dans la concrétisation de leurs histoires. Inspirés par le creative writing anglophone, nous nous concentrons sur les bases de la narration, notamment la structure de l'intrigue, les principes de la fiction et la construction des personnages.