Citations sur Trente ans et des poussières (42)

- En définitive, dit-il, je crois que les hommes parlent aux femmes pour pouvoir coucher avec elles et que les femmes couchent avec les hommes pour pouvoir leur parler.
- Et nous deux, où est-ce que ça nous mène ? demanda-t-elle d'un ton léger.
- Dans un jardin zen. Avec des mousses vertes et jaunes, du gravier ratissé. Le silence.
Les mecs étaient comme ça avec les femmes et le système pileux. Le plus possible sur la tête, le moins possible ailleurs.
Comment peux-tu aimer les Clash, un groupe punk révolutionnaire, et vendre en même temps des actions ? C'était là le mystère inexplicable d'être Corrine Calloway à l'âge de trente et un an.
Les hommes parlent aux femmes pour pouvoir coucher avec elles; les femmes couchent avec les hommes pour pouvoir leur parler.
Quand les gens nous manquent, c'est encore une façon d'être avec eux.
Les écrivains sont ceux qui trouvent des répliques cinglantes longtemps après être rentrés chez eux.
Personne ne veut plus changer le monde. Ce qu'ils veulent, c'est en être propriétaires.
Moi aussi, je vous aime, dit-il avec colère. Donne-moi seulement le temps de cesser de vous haïr.
Comme tant d'autres avant lui, il était venu à Los angeles pour prendre un nouveau départ, se réinventer, mais il avait emporté son passé avec lui, de telle manière qu'il ne pouvaits'empêcher, par moments, de démasquer, sous l'émigré enthousiaste, l'exilé blasé.
L'odeur de la cupidité courtoise des blancs qui colle à la peau comme un mauvais aftershave. Une puanteur dont il n'y a pas moyen de se débarrasser