ISBN : 235294659X
Éditeur : Bragelonne (12/07/2013)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 29 notes)
Prisonnière du harem du grand Palais de pierre de Percheron, l’envoûtante odalisque Ana éveille le désir de tous les hommes qui posent les yeux sur elle. Se méfiant des hautes instances qui conspirent contre Ana, le jeune Zar Boaz cherche conseil auprès de son grand vizir, qui semble avoir subi une métamorphose soudaine. Car en cette période de troubles, le Zar a désespérément besoin de toutes les ressources possibles : une guerre s’annonce en provenance d’un royaum... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
mauriceandre
  08 juin 2018
Salut les Babelionautes
Dans ce tome deux l'action est omniprésente, et on apprend la vrai identité de Lazar, qui pour moi n'a pas était une surprise.
Les différents acteurs de la lutte entre la Déesse et son ennemi se mettent en place,
Iridor (le messager de la déesse) est comme je le pensais le Nain et le démon Maliz a réussi a s'incarner dans le corps du grand vizir.
Mais le combat du bien et du mal a pris une autre tournure, au grand désappointement du Démon qui cherche toujours la déesse, car ce n'ait qu'en sa présence que ses pouvoirs Magique apparaîtront pleinement.
Ana devient, après beaucoup de péripéties pas toujours crédible, la Favorite du Zar et son émissaire pour une mission diplomatique.
Mais le destin n'en fait qu'a sa tète, et le tome deux se termine par la capture d'Ana par celui que l'on surnomme "le Rebelle".
Lazar est obligé de faire un choix entre son Amour et son Devoir et c'est sur la transformation de Pez en Hibou (oiseau qui symbolise le messager de la déesse Iridor) pour suivre les ravisseurs jusqu'à leur forteresse que se termine le récit.
Malgré que le premier tome n'est pas été traduit par Constance de Mascureau, merci a elle pour la traduction des deux suivants.
lasourisgalak
  23 juin 2015
Tout semblait relativement simple dans le premier tome, l'histoire classique d'une guerre entre deux puissances divines, représentant le bien et le mal. Les personnages se mettaient tranquillement en place, La fausse mort de l'Eperon était claire et le premier compagnon de la déesse apparaissait sous forme d'un magnifique hibou blanc argenté. le Démon prenait également sa place sur l'échiquier, sans grande surprise.
Mais voilà que tout s'emballe dans ce tome, à part Iridor (le messager de la déesse) et Maliz (le démon tapi au fond du grand vizir), plus rien n'est clair. Qui est qui, dans cette partie où les personnages ne semblent plus convenir à la place qui semblait prévue sur l'échiquier! Quel est donc le rôle de Ana qui semblait pourtant être la réincarnation de la déesse? Et qui est ce mystérieux rebelle recherché?
La confusion est encore plus intense avec les intrigues de palais, les jalousies de harem, les manipulations de ceux qui convoitent le pouvoir de ce Zar encore bien jeune.
Bien que parfois un peu confuse, l'histoire prend le lecteur. On a envie de continuer et de comprendre enfin!
Finalement, pour ce dernier combat, Lyana avait bien prévenu, cela ne se passera pas comme les fois précédentes! Il n'y a donc plus qu'à accepter de patienter jusqu'au dernier tome de cette trilogie.

Mondaye
  23 février 2016
Une suite à la hauteur du premier tome, captivante...
Bien sur de nombreuses révélations n'en sont pas vraiment, quand on connait les rouages du genre mais nous sont réservées d'assez grandes surprises, et une fin qui nous laisse dans l'expectative...
Le mélange de l'histoire ancienne, qui est celle de ce combat divin, et de "l'actuelle" distincte, est assez intéressant, et on se demande où se trouve la frontière exacte entre les acteurs de l'une et de l'autre.
Bref un second tome qui ne m'a pas déçue et me laisse grandement désireuse de poursuivre le périple.
Ptitetrolle
  08 mars 2017
Cette suite reprend tous les ingrédients du premier tome : un décor exotique, une prophétie, des jeux de pouvoir, des amours impossibles et interdits, et un soupçon de magie, dans un récit sans temps mort. Fiona McIntosh parvient une nouvelle fois à entraîner le lecteur dans son histoire et à offrir un roman d'aventure très plaisant à lire. Malgré tout, je reste mitigée : l'auteur a souvent recourt à des rebondissements un peu trop abracadabrants à mon goût, ce qui a le don de m'agacer ! J'ai également trouvé ce deuxième tome un peu long à se lancer, comparé à ce que j'ai déjà lu de l'auteur. J'ai tout de même passé un bon moment, et je compte bien lire le tome 3 :-)
Lien : http://lecturestrollesques.b..
x-Ipso-Facto
  11 décembre 2015
Aussitôt le premier tome terminé, je me suis plongé dans ce second tome.
Le prologue ne nous dit pas grand chose, mis à part les changements qu'il y a pu y avoir durant le temps écoulé entre les deux tomes (environ 1 an) dans le harem.
Les chapitres débutent comme dans le tome précédent : toujours rapidement plongés dans l'histoire, sans pour autant être largués.
Dans ce tome, il ne se passe pas d'évènement "grandioses", mais il est ponctués de petits évènement, complots, retournements de situation... Ajoutez à cela une intrigue continue sur le combat final des Dieux, pas de risque d'ennui!
Un périple commence, nous comprenons le sens du titre "Émissaire", et l'auteur nous emporte toujours autant au fil des pages.
Une fin qui laisse le lecteur la tête pleine de questionnement, et surtout, une envie de savoir le fin mot de la trilogie.
Lien : http://x-ipso-facto.skyrock...
JennDidiJennDidi   24 mars 2015
Il la choisira avant tout autre, l’avertit-elle.

Le grand maître des eunuques ne le savait que trop bien.

– Nous ne pouvons rien faire pour empêcher cela.

– Elle est dangereuse, Salméo. J’ai commis une erreur en choisissant Ana. J’aurai dû laisser Lazar avoir cette fille. […]

– Je pourrais simplement la faire tuer, Valide. Elle pourrait accidentellement glisser, ou encore se noyer mystérieusement ; l’excursion en bateau est une occasion rêvée. Je pourrais même trouver un faux coupable si cela vous semblait nécessaire.

Il attendit patiemment une réponse, sans la regarder dans les yeux. Il se doutait que sa suggestion avait fait naître une lueur d’espoir chez Hereza. La Valide devait rêver de faire disparaître de son harem la jeune odalisque qui devenait rapidement la favorite du Zar
lasourisgalaklasourisgalak   23 juin 2015
"Je suis le corbeau et tu es la mère, lui dit-il soudain. (Ana sentit son sang se glacer dans ses veines.) C'est mon présage. Tu dois vivre, tu dois laisser vivre la Déesse, et tu dois aider les créatures et les géants à vivre. Mali a tué la prêtresse. A présent, tu dois trouver le Rebelle ... tu dois trouver le Rebelle."