Critique de lasourisgalak

Le tome 3 démarre très vite. Ana enceinte est détenue captive en plein désert, l'Eperon plonge à nouveau dans les souffrances causées par le poison. le sorcier s'insinue de plus en plus prêt du Zar. La Valide se métamorphose pour le plus grand bien de Percheron et le maître du Harem continue à intriguer et à semer la mort, rendant inévitable la guerre entre Percheron et la Galinsée.

C'est le tome où tout va être révélé. L'intrigue sera maintenue jusqu'aux dernières pages.

L'histoire est parfois bien complexe par une abondance de personnages qui viennent, disparaissent et ressurgissent à nouveau. Les évènements sont multiples et l'auteur semble prendre plaisir à ajouter une série de faits mineurs qui embrouillent encore plus la lecture, rendant le récit un peu confus. Volontaire ou non, le résultat est clair. Grâce à ce récit, on passe un moment bien agréable de détente. Difficile de lâcher le livre tant que l'on n'a pas enfin compris qui est donc Lyana!

Lyana avait bien fait de prévenir, rien ne se fera comme avant!