Isabelle Chapman (Traducteur)
L'Archipel (08/10/2003)
3.5/5   6 notes
«Notre village, Villeret, se trouvait près du front, du côté
allemand. Au moment de la déroute de l'armée britannique,
en 1914, quelques soldats sont restés à la traîne et n'ont pas pu rejoindre leurs troupes. Ils nous ont demandé
de les aider. Nous les avons soignés, nous leur avons donné
à manger. Nous les avons cachés. Un jour, les Allemands les ont découverts... C'était en 1916. J'avais six mois. L'un d'eux était mon père...»
<... >Voir plus
Que lire après La fille de l'AnglaisVoir plus
nous sommes en 1914, villeret un petit village français se trouve près du front, mais du côté allemand. au moment de la déroute des anglais, les villageois vont recueillir quelques soldats qui n'ont pas pu rejoindre leurs troupes. ils vont les soignés, leurs donné à manger, les cachés.pendant deux ans,
ils vont partagent la vie du village, devenant d, authentiques paysan français.jusqu'au jour ou quatre d, entre eux seront fusillés par les allemands pour espionnage.quelqu'un les a
trahis.mais qui. ben. McIntyre a retrouvé Helene, la fille de l, anglais pour percer le secret.de cette étonnante affaire.
une histoire vraie captivante qui rivalise en intensité avec le patient anglais de Michael Ondaatje et l,adieu aux armes d, Ernest Hemingway.en plus il y a des photos des personnages.👍

les coquelicot dessinaient sur l, herbe verte de juin leurs réseau de veines écarlates,quand l, évidence
sauta soudain aux yeux du village tout entier. claire
dessenne portait l, enfant de l, anglais.

Videos de Ben Macintyre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ben Macintyre
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be !
Les livres dans l'ordre : "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes, Éditions le Livre de Poche "Inavouable" de Zygmunt Miloszewski, Éditions Pocket "L'Etoile du nord" de D.B. John, Éditions Les Arènes "L'espion et le traître" de Ben Macintyre, Éditions de Fallois "Unité 8200" de Dov Alfon, Éditions Liana Levi "La trilogie Bleiberg" de David Khara, Éditions J'ai lu NOUVEAUTÉ - "Ma première journée au FBI" de Jean-Paul Chabrier, Éditions le Tripode
>Histoire de l'Europe>Histoire de France>Yvelines (Département : histoire) (40)