Critique de LeslecturesdeNinon

LeslecturesdeNinon
  25 décembre 2019
J'adresse un énorme Merci ! aux éditions Michel Lafon qui m'ont permis de découvrir ce beau livre grâce à la masse critique de Babelio.

Ce livre est surtout l'histoire du nouveau film, qui sort la semaine prochaine en France. Il contient beaucoup de belles photos qui nous mettent l'eau à la bouche. Il est découpé en plusieurs parties : l'auteure, Louisa May Alcott, les acteurs du film, les personnages, les décors, les costumes, les danses. Il y a même des recettes d'époque !

J'ai adoré me glisser dans les coulisses de ce film. En plus, j'ai découvert qu'il y avait en fait 3 tomes au roman, ce qui explique pourquoi les adaptations cinématographiques vont toujours au-delà du livre, mais également qu'à l'origine l'auteure refusait de marier Jo, mais des lectrices lui ayant écrit et instamment demandé que ce soit le cas (la plupart souhaitant que ce soit avec Laurie), par esprit de contradiction, Louisa a fait en sorte que Jo épouse un drôle de bonhomme : Freidrich. J'ai trouvé l'anecdote amusante.

Un livre à découvrir si vous êtes fan du livre et que vous souhaitez voir (ou avez vu) la nouvelle adaptation cinématographique.