J'ai lu (26/02/2001)
4.25/5   10 notes
Résumé: L'amiral Kirk, se trouve en situation d'urgence. Le laboratoire spatial de Regulus annonce une terrible nouvelle: Khan s'est emparé du Reliant, un croiseur de la Fédération, et a pris possession du Projet Genesis - lequel peut changer la face du monde, en faire un paradis ou un enfer.

Or, Khan, c'est le génie du mal, jadis puni et exilé par Kirk et qui a juré de se venger. Entre L'Entreprise et Le Reliant s'engage une course mortelle. Gagné de... >Voir plus
Que lire après Star Trek II, La colère de KhanVoir plus
L'amiral Kirk, se trouve en situation d'urgence. le laboratoire spatial de Regulus annonce une terrible nouvelle: Khan s'est emparé du Reliant, un croiseur de la Fédération, et a pris possession du Projet Genesis - lequel peut changer la face du monde, en faire un paradis ou un enfer.

Or, Khan, c'est le génie du mal, jadis puni et exilé par Kirk et qui a juré de se venger. Entre L'Enterprise et le Reliant s'engage une course mortelle. Gagné de vitesse, Kirk fonce vers un nuage opaque de gaz et de poussière. Les deux vaisseaux vont se battre en aveugle...

Il s'agit d'un roman tiré d'un film. A ce titre, il en reprend l'intrigue et les événements. Dans la peu probable hypothèse ou le lecteur n'a pas vu le film, l'intrigue se révèle interessante et bien menée. L'équipage de l'Entreprise est confronté à plusieurs crises concommittantes qui ajoutent un surcroît de tension et d'enjeux à leur situation. Et, nul n'en avait besoin!

Pour les autres, l'auteur parvient toutefois à donner davantage d'émotion dans sa retranscription, et rend la lecture intéressante. C'est essentiellement sur le plan relationnel et émotionnel qu'il exploite sa compétence littéraire.

C'est un plutôt réussit (toute proportion gardée).