Michel Demuth (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (11/01/2000)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 22 notes)
L'Empire ne meurt jamais vraiment.
Et dans la galaxie où s'affrontèrent jadis les flottes de la République et celles de Dark Vador, les contrebandiers et les Jedi, les planètes recèlent de nouveaux pièges... Quatorze années après la destruction de la seconde Etoile Noire, autour d'un soleil auquel n'émane aucune lumière, tourne une Station d'Asile où une entité non humaine se targue d'un pouvoir universel de guérison. Quatorze années après la mort de Dark Vad... >Voir plus

HariSeldon
  10 octobre 2014
Malheureusement dans la lignée des romans de Barbara Humbly : long et ennuyeux. Un roman qui tente des choses pourtant, avec notamment le fait de centrer une des intrigues sur les enfants Solo, ou bien le "cimetière" de vaisseaux sur lesquels tombent Léïa et Chewabacca. Mais rien de bien transcendant ni d'innovant dans ce roman qui n'est au final, qu'un succession de chapitres mous. Décidément les années 90 n'ont pas fait que du bien aux romans Star Wars.
Lindelos
  10 février 2013
Le plus horrible des romans Star Wars. D'une niaiserie totale.

SflaggSflagg   17 février 2015
La clarté verte de l'après-midi vibrait autour d'elle. Un peu plus loin, la forêt s'ouvrait sur la prairie inondée de lumière où les enfants jouaient un moment auparavant.
Elle repris sa course, haletante, les jambes lourdes.
Elle courait vers une absence, un vide affreux.
Elle entendit l'écho de son cri intérieur : "Comment est-ce possible ? Comment une chose pareille est-elle arrivée ?"
Et la réponse -L'unique réponse possible- la terrifiait. Un instant, le pouvoir qu'elle avait de sentir la présence de ses enfants avait été neutralisé. Seule une manipulation de la Force pouvait provoquer cet effet.