AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Toyer (27)

Souri7
Souri7   15 octobre 2017
Los Angeles n’a pas d’histoire, pas de monuments, pas de statues, pas de commentaire. Elle existe parce qu’elle a jadis volé l’eau du comté d’Inyo au nord.

Sa terre a été volée aux Indiens chumash par les Espagnols, puis volée aux Espagnols par les Américains. Aujourd’hui, les Indiens sont morts, les Espagnols sont repartis, et Los Angeles attend la revanche du comté ruiné au nord, le comté asséché qui est aujourd’hui mort. Le temps du châtiment est venu.

Il y a Beverly Hills. Ici tout est neuf. Voitures aussi fraîches que des œufs, consortiums constitués sur un coin de nappe, vêtements récents dessinés dans des villes antiques, peintures iridescentes presque sèches, chaussures à semelles gaufrées qui ne foulent jamais le sol mais enfoncent des accélérateurs allemands, cartes de crédit chic et colorées, coiffures jeunes. Tout ce qui a été dit hier est oublié aujourd’hui. Seul le neuf est crédible, admiré. Tout est, comme chacun le sait, temporaire. Hanté par les fantômes des célébrités défuntes, celles qui sont montées en standing, maison après maison, parfois simplement en louant, puis qui sont mortes. Racines égalent stagnation. Usure égale pauvreté. Agents immobiliers égalent beau monde. Les oranges gisent dans le caniveau à côté de balles de tennis pelucheuses. Il n’y a pas de pauvres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          261
M4rion
M4rion   10 octobre 2015
Le public est une chose. Une chose fainéante, sans talent, déloyale, égocentrique, lente, incapable de s'exprimer correctement, presque analphabète, malhonnête, inconstante, obèse. Le public est un mouton.
Commenter  J’apprécie          70
PiertyM
PiertyM   29 juillet 2015
Ne le traite pas de fou. Ils n’aiment pas qu’on les traite de fous quand ils le sont, et il l’est probablement.
Commenter  J’apprécie          50
PiertyM
PiertyM   29 juillet 2015
L'emportement est un signe de stupidité.
Commenter  J’apprécie          50
Cindol
Cindol   22 juillet 2016
Voici la grande différence entre un caméléon et moi. Un caméléon change de couleur en fonction de la couleur de la feuille sur laquelle il se trouve, d'accord? Alors que moi, je change la couleur de la feuille sur laquelle je me trouve pour qu'elle corresponde à ma couleur.
Commenter  J’apprécie          40
BlackKat
BlackKat   31 mars 2014
Le Toyer de Sara suscite un déchaînement à la fois horrifié et jubilatoire; les nouvelles sont mauvaises, le spectacle est bon.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui
rkhettaoui   18 janvier 2013
Maman m’a dit qu’il ne fallait jamais avouer à un homme qu’on vivait seule à moins d’être prête à passer la nuit avec lui.
Commenter  J’apprécie          30
lalyM
lalyM   12 mars 2019
Sa mère espérait sa mort tandis qu'il écoutait E lucevan le stelle à la radio. Lui croyait à sa propre invincibilité, c'était un mégalomane, un tyran qui se prenait pour le plus grand des hommes. James Garance.
Maintenant sa fille laisse la virilité grandiose des voix l'envelopper, pénétrer ses pores, la remplir d'un vibrato mâle, la beauté humaine de son sexe, sa chanson intérieure, sa culture. Depuis le sol, la musique l'envahit comme un sang neuf, s'écoulant dans ses bras jusqu'au bout de ses doigts inertes, noyant le murmure de sa voix intérieure.
Commenter  J’apprécie          20
BlackKat
BlackKat   31 mars 2014
L'emportement est un signe de stupidité.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui
rkhettaoui   18 janvier 2013
 N’importe quelle vie vaut mieux que pas de vie du tout.
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox




    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    1756 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre