Editions Kaléidoscope (01/02/2019)
4.5/5   8 notes
Elmer et ses amis adorent se cacher. Amuse-toi à les découvrir dans ces 10 grandes scènes fourmillantes de détails. Repérer, compter, comparer... le premier jeu d'observation de l'éléphant bariolé !
Que lire après Elmer cherche et trouveVoir plus
Cet album cherche et trouve est particulièrement réussi, un régal pour les yeux des petits comme des grands. Le format confortable ainsi que les illustrations pleine page permettent au talent de David McKee de s'exprimer librement. Quel plaisir de découvrir à chaque double page un nouveau décor et des illustrations aux multiples détails. Contrairement à ce que je pensais, trouver les différents éléments cachés dans les illustrations n'est pas si simple que ça. Je suis parfois restée coincée plusieurs minutes sur la même page. Heureusement, pour les moins patients, les solutions sont à la fin de l'album !
Elmer et ses amis adorent se cacher. Parmi les éléphants, les oiseaux, les crocodiles, les lions, les poissons, les papillons, les hippopotames, les chimpanzés, les petits lecteurs doivent les retrouver.

Avec Elmer cherche et trouve, les enfants dès 3 ans s'amusent à les découvrir dans ces 10 grandes scènes cartonnées fourmillantes de détails.

Les petits lecteurs peuvent repérer, compter, comparer, trouver des objets ou des animaux, consolider leur connaissance des couleurs et des nombres, chercher des différences, etc.
Un livre astucieux et particulièrement coloré qui fait aussi office de jeu d'observation de l'éléphant bariolé ! Et c'est vraiment bien vu car les enfants se prennent au jeu et tournent les pages avec plaisir.

Les fans du sympathique petit éléphant de David McKee, et franchement, qui n'aime pas Elmer ?, vont profiter pleinement de ce livre d'activités amusantes.

Chaque page est un régal pour les yeux, des scènes occupées des amis d'Elmer avec divers défis pour les lecteurs. Il y a des choses à repérer, des personnages à trouver, et beaucoup à compter aussi.

Bien qu'il n'y ait pas d'histoire en tant que telle, le livre regorge toujours de la chaleur et de la convivialité qui caractérisent Elmer et, bien sûr, c'est toujours un plaisir de voir les illustrations fabuleuses de McKee.

Lire la suite...

Lien : https://deslivresdeslivres.w..

- Peux-tu m'aider à retrouver mon jumeau ? On a tous les deux une tache de naissance en forme d'étoile.