Elisabeth Duval (Traducteur)
Éditeur : Editions Kaléidoscope (05/08/1997)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)

Le vent qui souffle aujourd'hui sans répit donne une merveilleuse idée à Elmer. Avec son cousin Walter, il va faire croire à ses amis qu'un éléphant peut s'envoler. Mais cette fois, tel est pris qui croyait prendre...

Sharon
  07 juin 2018
J'ai découvert Elmer, cet éléphant multicolore grâce au challenge Album Jeunesse. Aujourd'hui, Elmer affronte une journée particulièrement venteuse, tellement venteuse que même l'Oiseau renonce à voler. Elmer et Walter ont décidé de faire une blague aux autres éléphants, si ce n'est que la blague se retourne contre eux.
Il ne faut pas crier au loup... mais un tel retournement de situation est rare. J'ai apprécié le graphisme de l'album, qui met vraiment en scène le vent et ses effets. Les couleurs utilisées sont toujours aussi audacieuses, bref, une série que je vais continuer à suivre.
EcureuilBibliophile
  05 mai 2017
Joli et coloré comme couvent avec cette série. Dommage que l'histoire soit assez anale : celui qui crie au loup et qu'on ne croit plus. Mais le tout dans une bonne humeur agréable, et une ambiance festive qui rend la lecture agréable.
SharonSharon   07 juin 2018
"-Oh là, là, j'ai vraiment une longue marche à faire pour rentrer. Ça m'apprendra à jouer les idiots ! "