Editions Kaléidoscope (17/02/2000)
3.05/5   10 notes
La nuit est déjà tombée. Bébé Eléphant pleure sans parvenir à s'endormir : il a perdu son nounours ! Elmer, l'éléphant bariolé, décide de lui prêter le sien, le temps de retrouver le nounours de Bébé Eléphant.
Que lire après Elmer et le nounours perduVoir plus
Bébé éléphant a perdu son doudou : Elmer lui confie le sien et part à la recherche du nounours égaré. Il interroge les familles des autres animaux et fouille là où il peut pour le retrouver.

Comme d'habitude avec Elmer, il est question d'entraide, de bienveillance, de promotion de la différence et d'humour, évidemment !
Il ne s'agit pas ici tant de la perte d'un doudou, mais de la perte d'un nounours - bébé éléphant ne peut pas dormir sans lui, il parvient cependant à passer à peu près des journées sans heurts sans lui. Elmer part donc à sa recherche et découvre que :
- tous les bébés animaux dorment avec des nournours ;
- le nounours du bébé Eléphant est introuvable ;
- et Elmer possède un nounours tout aussi coloré que le sien.
Les dessins sont toujours aussi riches, toujours aussi colorés, Elmer et Walter aiment toujours se faire des blagues - les cousins, cela sert aussi à ça.
Un peu simple et répétitif, avec une jolie fin. Les enfants eux adhérent. Moi un peu moins même si je reconnais que c'est justement cette répétiton et ce petit éléphant stylisé qui font que les plus jeunes aiment Elmer!

Elmer visite tous les animaux, les uns après les autres, et chaque enfant a son nounours, même Bébé Crocodile.
Mais personne n'a vu le nounours de Bébé Eléphant.