Editions Kaléidoscope (22/01/2014)
3.71/5   7 notes
Sur les conseils de papi Eldo, Elmer et Walter vont chercher les baleines. C'est l'occasion d'une grande aventure et d'une surprise : les baleines connaissent bien papi Eldo !

Quatrième de couverture :
Elmer et son cousin Walter se doutaient bien que leur grand-père adoré n'avait pas toujours été le vieil éléphant qu'ils connaissaient.
Mais ils n'imaginaient pas que papi Eldo avait eu une jeunesse aussi riche en aventures, en amitiés...... >Voir plus
Que lire après Elmer et les baleinesVoir plus
Elmer, l'éléphant bariolé et son cousin Walter partent à la recherche des baleines sur les conseils de leur grand-père, Papi Eldo. C'est le début d'une grande aventure en mer pour les deux cousins qui créent un radeau pour passer du calme du fleuve aux remous des gorges. Emportés par le courant, Elmer et Walter ne sont pas au bout de leurs surprises, mais le spectacle des baleines en vaut la peine. le bleu et les eaux dominent dans cet album d'Elmer, l'éléphant multicolore inspiré par l'oeuvre du peintre suisse Paul Klee, qui évolue dans un univers frais et coloré.

Lien : https://roxane-feuilledeblog..

Mais la nature se transforme tout à coup, le fleuve coule maintenant au fond d'une gorge.
"Regarde ces falaises ! s'écrie Walter. Même si nous le voulions, nous ne pourrions plus débarquer."
"Et le courant prend de la vitesse, ajoute Elmer, de plus en plus !"