Editions Kaléidoscope (27/08/2009)
3.83/5   6 notes
C’est bientôt le Jour d’Elmer, le jour où, comme chaque année,
tous les éléphants se décorent de dessins colorés.
Tous, sauf Elmer, évidemment, qui, ce jour-là, devient gris éléphant.
Mais cette année, la surprise qui attend les éléphants est plus qu’étonnante, elle est désopilante…
C’est vraiment le Grand Jour d’Elmer !
Que lire après Le grand jour d'ElmerVoir plus
Il me semble avoir lu il y a longtemps un autre album d'Elmer où l'on parlait du jour d'Elmer, le jour où il se déguise en gris éléphant, et tous les autres au contraire sont colorés, mais je ne le retrouve pas, l'ai-je rêvé ?
S'il existe, celui-ci pourrait être une suite.
Ce jour-là, non seulement tous les éléphants sont tout bariolés, mais en plus, les autres amis d'Elmer, qui rêvent de participer à la fête, sont invités par Elmer à se joindre à eux.
Et une jolie surprise attend notre éléphant préféré.

Un album original puisque il y a tellement de couleurs sur la couverture qu'il n'y a pas de place pour le titre !! Il figure seulement sur le dos.
Et un très chouette album. Encore plus coloré que d'habitude.
Et puis, j'aime beaucoup les dessins d'animaux autres que les éléphants, les lapins sont très mignons, et tous sont drôles.

PS : En fait, j'ai retrouvé (et relu), c'est simplement le tout premier Elmer (simplement titré "Elmer") où il est déjà question du jour d'Elmer !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Un peu déçue, malheureusement: un "Elmer" comme les autres?..
Peut-être aurais-je aimé, tout savoir du déguisement de tous les animaus, ainsi que de l'origine de la fête "le jour d'Elmer". Peut-être l'auteur est-il un peu tombé dans un système?..

Le grand jour arrive enfin. La tradition veut que durant cette journée, Elmer soit le seul à être de la couleur des éléphants, et comme chaque année, Elmer se dirige vers l'arbrisseau couvert de baies de la couleur des éléphants. Il se recouvre entièrement le corps de jus de baies, jusqu'à ce qu'il ressemble exactement à n'importe quel autre éléphant.
"Vous voyez, cela reste une parade d'éléphants", dit Lion en riant.