Critique de Melli

Melli
31 décembre 2014
Si vous êtes passionné par es légendes sur le Roi Arthur, ce tome est fait pour vous.

Nancy McKenzie s'attarde sur le personnage de Galaad, fils de Lancelot. La Prophétie de la Dame du Lac prend place après la mort du Roi Arthur et de presque l'ensemble des Chevaliers de la Table Ronde. L'Angleterre est divisée et Camelot semble n'être qu'un lointain souvenir. Avant de mourir Arthur a confié une quête à Galaad, celle de trouver le Graal pour unir de nouveau l'Angleterre.

En compagnie de son cousin Perceval, Galaad part en quête des objets qui lui permettraient d'obtenir le Graal.

Nancy McKenzie s'attarde donc sur la quête du Graal tout en s'appuyant sur les légendes arthuriennes. Même si les évènements se passent après la mort d'Arthur, on aura le droit à des chapitres qui se passent sous son règne.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Galaad qui incarne l'idéal de Camelot. On peut considérer la Prophétie de la Dame du Lac, conne un voyage initiatique où Galaad va grandir en fonction des épreuves qu'il va rencontrer.

Mais l'un des points que j'ai le plus aimé, c'est la relation qu'il y a entre Galaad et Lancelot. Cette dernière est loin d'être chaleureuse, car Galaad voit en son père l'homme qui a fait souffrir sa mère. J'ai hâte que c'est deux là, se rencontrent de nouveau.

Toutefois, j'ai trouvé que les points de vue de Galaad étaient trop matures pour son âge, surtout quand il avait 11 ans ou 5 ans. Quand il était enfant, il avait déjà des réflexions d'adultes.

La Prophétie de la Dame du Lac de Nancy McKenzie est digne des légendes arthuriennes et se lit avec plaisir. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Galaad et de savoir s'il va trouver ou non le Graal.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..