Citations sur Les nouveaux voisins (11)

coquinnette1974
coquinnette1974   08 janvier 2018
Le vie est faite de tournants, de carrefours.
Nous faisons chaque jour des choix qui nous entraînent sur une voie plutôt qu'une autre.
Et si j'ai appris quelque chose, c'est qu'il y a très peu de panneaux indicateurs le long du chemin.
Marylva   25 mai 2019
La mémoire n'est pas fiable. Nous voyons ce que nous voulons voir, entendons ce qui nous plaît, et nous souvenons de ce qui nous touche. Cela s'appelle la condition humaine.
Marylva   25 mai 2019
J'aimais les librairies, avant. Les rares après-midi où j'avais une baby-sitter et où je pouvais échapper quelques heures aux jumeaux, c'était là que j'allais. Non pas pour chercher de la documentation censée faire partie des frais, mais pour le grand fauteuil en cuir de la section romans, où je pouvais feuilleter les nouvelles parutions et lire en paix une heure ou deux. J'en ai honte maintenant, d'avoir lu des livres entiers sans les payer. Mais à l'époque, il ne me serait même pas venu à l'esprit que je mangeais gratis : je m'échappais, et c'était cela qui importait.
Marylva   25 mai 2019
J'ai appris qu'il existait beaucoup de versions de la vérité. Une par personne.
Mais toute la vérité ? Personne ne dit jamais toute la vérité.
N'est-ce pas ?
Marylva   25 mai 2019
La vie est faite de tournants, de carrefours.
Clemocien   24 février 2018
Ce n'est que plus tard que j'appris que ce n'était qu'une façade. Une fois chez lui, sa jovialité prenait un tout autre visage. Nous portons tous des masques. Le plus difficile, c'est de savoir le maintenir en place.
Bogusia
Bogusia   14 janvier 2018
Nous portons tous des masques. Le plus difficile c'est de savoir le maintenir en place.
elleaimelire
elleaimelire   09 janvier 2018
_ Qu'est ce qui ne va pas chez vous ?
_ J'ai dit que j'étais désolée.
Je tournai les talons pour redescendre la colline. Je l'entendis maugréer "Vieille folle".
Que répondre à ça ?
Ca résumait parfaitement ma vie, je crois.
Clemocien   24 février 2018
Pourquoi les gens trouvent-ils agréable de se voir souhaiter un bon anniversaire par des gens qu'ils ne connaissent pas et à qui on l'a rappelé ? Une autre des grandes questions de la vie.
Clemocien   24 février 2018
Un cadeau de mariage de mes beaux-parents. Impossible à refuser. Impossible à remiser.